Plugin tahoma somfy

Oui bah leurs excuses, qs lamentable !
Klf commandée

Tu l’as commandée ou ?

Bonjour

En attendant de commander un KLF200 (après le confinement)…
Puisque la connexion du plugin n’a pas fonctionné de la journée (retour a la normale à l’instant)…
est-ce que quelqu’un a pratiqué un transfert de clef d’un boitier connexoon vers le boitier KLF200 ?
ps : je dispose aussi d’une télécommande centralisée Somfy (mais pas son pendant côté Velux)

A priori problème de connexion aux serveurs SOMFY résolu :

« Chère Cliente, Cher Client,
Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d’envergure aujourd’hui pénalisant plusieurs sites internet en France.«

Pourvu que ça dure …

Merci Patoche.
c’est ce que j’ai vu.
je vais tout de même tenter de passer en local avec le KFL200
dès que j’aurai compris comment transférer les clefs du connexoon vers ce nouveau matériel
→ un fonctionnement en local, c’est plus stable que par le cloud :wink:

Bonjour
Je ne peux pas vous aider sur le transfert « direct » de clé étant passé comme dit par ma KLR200 comme intermédiaire entre la Tahoma et le KLF200.
Avec ce lien vers la doc KLF doc KLF200 recherche Google KLF200 tutorial vous devriez trouver des éléments de réponse (je pense dans les pages 12 et suivantes) : je comprends qu’on doit pouvoir envoyer via commande 2 voies ou une voie des infos au KLF après manip avec le bouton reset du KLF et autres manips… Mais c’est sans retour de bon fonctionnement de ma part et dans mon cas je n’ai pas que du Somfy chez moi. La je comprends de votre cas que vous etes 100% Somfy IO et souhaitez basculer de Tahoma/Connexoon à KLF200 sans produit Velux. C’est peut être moins risqué que moi au final :slight_smile: vu que moi j’avais de gros doutes de pas perdre mes Velux après bascule de tout en clé Somfy…

Possible aussi que sur le forum Somfy vous trouviez qques infos sur des cas de clients avec les deux (j’y ai posté et vu des sujets avec ce type de question de mémoire)

Sinon reposez la question aux membres du forum Jeedom ayant leurs Somfy dans le KLF200 sans velux à côté. Cf le sujet que je mentionnais plus haut

PS : la doc parle tt de même plus de commande Velux une ou deux voies et non Somfy mais je penserai que ca puisse etre similaire. AU pire vous en serez quitte pour un reset complet KLF si ko

Chez moi ça deconne toujours même depuis l’appli conexoon

Pareil, ca deconne de jeedom, et impossible de me connecter à l’appli tahoma

pareil sur jeedom ça recommence a déconner.
ca a fonctionné jusqu’à 20h a peu près et depuis le plugin n’est plus connecté

merci
je vais y jeter un coup d’oeil

Bonjour,
Mes volets Somfy sont bien reconnus sur le plugin Homebridge, mais mon portail ne parait pas etre compatibles avec l’app Maison sur Iphone.
Je voudrais pouvoir commander vocalement avec l’Apple watch l’ouverture/fermeture du portail. Ca marche pour les volets mais il me manque cruellement cette reconnaissance du portail.
Dans la doc Homebridge il faut qu’il y ait l’état du portail (ouvert, fermé, en cours d’ouverture …) mais cela n’apparait pas avec le plugin Tahoma.
Une idée pour corriger cela ?

Bonjour, depuis quelques temps j’ai des soucis de fermeture de volet roulant. Le déclenchement manuel de la fermeture via Jeedom fonctionne bien. En revanche j’ai des erreurs avec les fermetures via scénario. Voici l’erreur qui remonte parfois:

Erreur sur tahoma::pull() : Le nom de la commande ne peut pas être vide :tahomaCmd Object ( [id:protected] => [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [eqType:protected] => [name:protected] => [order:protected] => [type:protected] => action [subType:protected] => other [eqLogic_id:protected] => 40 [isHistorized:protected] => 0 [unite:protected] => [configuration:protected] => Array ( [commandName] => execAction ) [template:protected] => [display:protected] => [value:protected] => [isVisible:protected] => 1 [alert:protected] => [_collectDate:protected] => [_valueDate:protected] => [_eqLogic:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_needRefreshAlert:protected] => [_changed:protected] => 1 )

Ça ne me parle pas du tout. Quelqu’un aurait une idée?

Bonjour DRFloW
j’ai le même message :
Erreur sur tahoma::pull() : [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '347-Window - A LA MAISON - Alex ’ for key ‹ unique › : INSERT INTO cmd SET id = :id, logicalId = :logicalId, generic_type = :generic_type, eqType = :eqType, name = :name, order = :order, type = :type, subType = :subType, eqLogic_id = :eqLogic_id, isHistorized = :isHistorized, unite = :unite, configuration = :configuration, template = :template, display = :display, value = :value, isVisible = :isVisible, alert = :alert

donc ca ne semble pas venir de notre config
bonne journée

1 « J'aime »

Message reçu de SOMFY ce jour : un peu gros non ?

"Bonjour à tous,
En raison des mesures sanitaires de confinement et donc une situation exceptionnelle que nul n’aurait pu anticiper, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.Durant ces heures, certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant).
Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.
Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d’accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d’effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, … Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai quelques minutes après.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.
Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.
Bonne journée,

C’est juste honteux de ne pas dimensionner les serveurs correctement en fonction du nombre de compte tahoma/connexoon. C’est juste pas sérieux pour une entreprise de cette taille

Bonjour
@RedBug : possible de savoir pourquoi les nombreux messages de ce type apparaissent sur Jeedom? près d’une centaine par jour
Erreur sur tahoma::pull() : [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '347-Window - A LA MAISON - Alex ’ for key ‹ unique › : INSERT INTO cmd SET id = :id, logicalId = :logicalId, generic_type = :generic_type, eqType = :eqType, name = :name, order = :order, type = :type, subType = :subType, eqLogic_id = :eqLogic_id, isHistorized = :isHistorized, unite = :unite, configuration = :configuration, template = :template, display = :display, value = :value, isVisible = :isVisible, alert = :aler

merci!

Bonjour,
J’ai très souvent cet erreur un voulant synchroniser le plugin Tahoma:
Invalid returnInvalid returnInvalid return{« state »:« ok »,« result »:""}
Des fois ça marche et des fois NON
Une connexion directe sur le site de Tahoma marche bien mais parfois il me bloque en disant qu’il y a trop de connexion à partir de mon Id.
Avez vous une idée

Bonjour

J’ai le même souci que toi ,as tu trouvé une solution ?

Pas de nouvelle erreur depuis que j’ai posté le message. Ca doit bien venir d’eux…

Bonjour tout le monde je n ai pas compris comment récupérer les scénarios tahoma sur l application mobile de jeedom si quelqu’un pouvait m éclairer
Merci à vous