Plugin tahoma somfy

Oui le plugin fonctionne pas mal! La récupération des équipements est simple et ensuite tu peux créer des scénarii poussés via Jeedom avec ces équipements.

Impec si ca a marché du premier coup le transfert de clé.

yes ou presque
mais j’hallucine de ne pouvoir accéder à l’interface d’admin en passant par LAN
du coup je dois tout le temps me mettre sur le WIFI du KLF200
Ca reste du somfy quoi

C’est vrai que le passage par le hotspot est un peu lourdaud mais bon pour ma part je n’ai plus besoin d’accéder à quoi que ce soit vu que ca tourne bien et tout seul.
J’ai vu dans l’admin et paramètres qu’on pouvait modifier des choses comme laissé le Wifi tjs On mais en effet l’accès que par le Wifi du KLF est peu pratique. Je ne me souviens pas d’une option accès par LAN mais ce serait à regarder (ou demander à Velux). Je préfère toutefois que l’admin soit accessible que peu de temps et pas en LAN pour la sécurité d’accès cela dit.
Après c’est comme tout, c’est plus quand il y a des ko répétés que l’accès est pénible, alors que sica tourne sans planter y accéder ne sert pas donc ce n’est finalement pas un problème.
Et cela n’est pas de la faute de Somfy :slight_smile: La c’est plutot Velux pour l’accès admin KLF

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai installé le plugin Tahoma mais cela ne fonctionne pas pour le moment, j’en parle ici:
https://community.jeedom.com/t/probleme-de-fermeture/20699/16

Sur le site Somfy je donne bien « accès à distance à la box » mais au bout d’un moment quand je reviens, cette option est supprimée…
Savez-vous si les personne de Somfy doivent « valider » l’activation de cette option ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Même problème ici depuis la dernière mise à jour Jeedom. Ce n’est pas un problème de config à priori car il fonctionnait très bien chez moi avant. Un retour en arrière au niveau des mises à jours fait que ceci fonctionne bien.
Je ne sais pas ce qu’il se passe.

moi aussi j’ai la roue qui tourne a l’infini, tu as remis quelle version de jeedom ?

La 4.0.50. La 4.0.52 c’est toujours le même problème.

Bonjour,
J’ai le même problème, la connexion est ok, mais quand je passe sur les équipements, j’ai aussi roue dentée infinie.
Ca fait 2 jours que je bataille avec cela pensant que je j’étais blacklisté chez somfy.
Je viens de restaurer une version 4.0.49 (ça plantait déjà avec la 4.0.51) et cela fonctionne de nouveau.
Il n’y a plus qu’à attendre une nouvelle version de Jeedom pour la correction…

meme problème roue crantée qui tourne en boucle depuis mise a jour en 4.0.52. Je tente une restauration en 4.0.51, on verra ce que ça donne…

Bonjour à tous !

Nouveau dans le monde Jeedom, je me penche sur le plugin Tahoma, car c’était la seule box qui me permettait de regrouper divers protocoles (Somfy, Atlantic, Profalux…).

J’ai eu le bug de la roue crantée, avec une restauration cela semble refonctionner. (Même si plus de « synchro » depuis dimanche sur tout les supports google, alexa, jeedom).

J’ai le message suivant quant je veux accéder à Tahoma sur l’onglet du dashboard :
Fichier introuvable : /var/www/html/core/php/…/…/plugins/tahoma/desktop/php/panel.php

Quelqu’un pourrait m’aider? J’ai vu la même question sur github mais elle est restée sans réponse.

Merci par avance !

Bonjour,

Je ne me souviens plus lorsque j’ai installé le plugin Tahoma (version 0.49 ou 0.51) mais dans tous les cas, j’ai toujours eu la roue crantée infinie :frowning:. (la communication Tahoma est OK)

J’ai demandé du support à SOMFY:

Apparemment, il faut que quelqu’un de chez SOMFY « active » la demande d’accès à distance de votre box pour que la communication Jeedom-Somfy soit OK…
J’attends que SOMFY me contacte…

Tu es en quelle version de jeedom ? Moi j ai la dernière 4.0.52 et j’ai la roue qui tourne tout le temps. Pourtant tout fonctionne bien. Je ne sais pas de où peut venir le problème. Jeedom ou le plug in

Je n’ai plus de roue crantée si j’accède au paramètre en passant par un équipement. Je n’ai la roue qu’à partir du moment où je fais plugin/protocole Domotique/Tahoma

Je suis repassé en 4.0.47 et tout remarche bien!
Y’a que depuis dimanche ou mes nouveaux scénarios crées n’arrivent pas, mais ça ça vient de Somfy puisque ni sur google assistant, ni sur Alexa les nouveaux scénarios sont apparus. DOnc ça ne m’inquiète pas.

Par contre savez-vous ce que je dois faire pour mon erreur sur le panel.php ?

pour ma part le panel n’a jamais fonctionné.

Idem pour moi

bonjour, comment vous faites pour restaurer une ancienne version d’un plugin ? à part restaurer une ancienne sauvegarde de jeedom, je vois pas…

Hello,

Tu ne peux pas sauf erreur, tu dois repartir d’une sauvegarde

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici la réponse officielle de SOMFY:

Comme indiqué au post ci-dessous, il n’est plus possible de piloter TaHoma via une solution tierce sans passer par nos API :
FAQ TaHoma : Pourquoi mon application TaHoma ne fonctionne plus ?

La discussion complète ici (et d’autres identiques sur le forum SOMFY):
Donner accès à distance à la box ? - Avec Réponse(s)?

Est-il prévu une mise à jour du plugin avec ces API par hasard svp @redbug ?
Car j’ai l’impression que restaurer les versions de plugin et/ou jeedom n’est qu’une solution temporaire avant que le plugin ne fonctionne plus du tout… :frowning:

Merci

Bonjour,

MAJ de Jeedom 4.0.54 aujourd’hui, le plugin re fonctionne pour ma part.