Plugin Tado

Bonjour,

Est ce que le plugin modifie le « Facteur de compensation de la température » en automatique ou manuel sur un Thermostat Intelligent ? car je retrouve parfois cette valeur avec une valeur de 10°C et je sais pas trop pourquoi ? donc je cherche du coté plugin au cas où; sinon j’irais coté TADO ?

Bonjour @chris777c

Désolé pour cette réponse tardive, oui le plugin modifie le facteur de compensation en automatique mais uniquement lorsque une sonde est spécifiée dans les paramètres de la zone. Supprimer la sonde pour supprimer cet gestion automatique (conseillé)

Pour remettre un facteur de compensation à 0 il faut passer par l’application tado

Bonjour @Dino,

Petite question : Est-il possible via un script PHP ou autre de changer le swing ou le fanSpeed d’une clim contrôlée par Tado ?

Je vois que ton plugin ne propose pas ces commandes / actions par défaut mais que les settings pouvant être transmis au Tado peuvent embarquer ces infos (cf. tado.class).

Si oui, aurais-tu une idée de l’implémentation de ce type de script stp ?

D’avance, merci !

J’ai le même soucis mais le problème est que l’appli tado elle même ne gère pas le swing de ma clim …

@Dino Bonjour, j’ai installer le plugin Tado pour des clim Hitachi récentes. J’ai des messages d’erreurs liés semble-t-il au réglage de vitesse de ventilation ; du coup je peux arrêter les clim mais pas les mettre en marche.Voici le message qui revient :
texte en italique
Exception when calling HomeApi->updateZoneOverlay: [422] Client error: PUT https://my.tado.com/api/v2/homes/730356/zones/2/overlay resulted in a 422 Unprocessable Entity response: {« errors »:[{« code »:« setting.notSupported »,« title »:« fan speed not in supported fan speeds [HIGH, LOW, MIDDLE] »}]}

Merci par avance pour votre aide et félicitation pour votre travail !

J’ai le même Soucis avec ma clim Atlantic Takao M3 mais sans message d’erreur.

Pareil chez moi depuis que j’ai mis à jour les contrôleurs de clim (Daikin) avant ça pas de soucis
Comme olivier je peux arrêter

[2021-11-06 12:16:52][ERROR] : Exception when calling HomeApi->updateZoneOverlay: [422] Client error: PUT https://my.tado.com/api/v2/homes/666866/zones/2/overlayresulted in a422 Unprocessable Entity response: {"errors":[{"code":"setting.notSupported","title":"fan level not in supported fan levels [SILENT, LEVEL1, LEVEL2, LEVEL3 (truncated...)

si ça peux aider à la résolution du PB :slight_smile:

Bonjour Dino,
Je viens d’installer un TADO TA connecté en filaire et en Ebus à ma chaudière Saunier-Duval Themaplus Condens F25, j’ai acheté ton plugin TADO.
Mes radiateurs sont équipés depuis plus d’un an avec des tête thermostatiques Zwave Eurotronic Spirit, le tout géré par le plugin Thermostat, tout était nickel, sauf que je voulais gérer la température de ma chaudière la nuit ou la journée quand ma maison est vide.
Avec le TADO, j’ai réussi à moduler la température de la chaudière, le TADO réagi correctement aux ordres de chauffes de plugin Thermostat, le radiateur de mon séjour est brulant, mais je n’arrive pas a dépasser les 22° alors qu’avant j’avais tranquillou 23 ou 23,5.
Ma température demandé par le plugin Thermostat est de 26°, la tête réagi au quart de tour et s’ouvre quasiment à fong, sur le TADO, j’ai température affichée de 22° et demandée de 25, le radiateur est bouillant, mais je reste à 22° (j’ai 2 autres sondes de température dans mon séjour et elles affichent toutes 22°).
Helpppppp

Le fan speed peut etre controlé par le plugin tado mais il faudrait développer la fonction. Le problème est qu’il y a trop de variété de control du swing en fonction des clim et que prévoir toutes les possibilités est problématique (le plugin n’a pas été développé pour les clims au départ, et je n’ai pas de cim moi-meme pour tester)

Salut Salut Dino !

Est-ce qu’il est possible néanmoins de désactiver les contrôles de swing pour un passage en automatique ?

Il y a pas une option pour développeur pour t’envoyer nos retours sur le code ?

Merci à toi :smiley:

Hello @keroxx

Il est possible de faire une correction manuelle directement dans le code pour ceux dont la commande de swing AUTO ne fonctionne pas. Il faut savoir quelles sont les possibilité de réglage.

Envoi moi ta conf en MP (dans un fichier txt please), je te dirais quelle commande remplacer et par quoi.

Bonjour Dino,

penses tu que ce soit possible d’avoir la commande « Manual » quand on passe en température manuel et infini?
Merci

Bonjour @benoitvincent1, je n’ai pas compris la question

@Dino si on modifie la température depuis jeedom on passe en mode « TADO_MODE » mais il est actif jusqu’au prochain bloc horaire, si je modifie la température depuis mon appli tado et que je le défini en jusqu’a infini le mode sur jeedom est « MANUAL » et cela m’interesserait de l’avoir, je ne l’ai pas trouvé dans les actions.

Normalement c’est indiqué dans la doc. Tu as un parametre dans l’équipement de chaque zone qui te permet de déterminer le mode qui sera utilisé lors d’un overlay de température

bonjour ,

dans le code j’ai resolu mon probleme en rajoutant ces 2 paramètres ( ligne 928 )

if ( isset($capabilities[‹ fanLevel ›]) ) {
$setting[‹ fanLevel ›] = ‹ AUTO ›;
}
if ( isset($capabilities[‹ verticalSwing ›]) ) {
$setting[‹ verticalSwing ›] = ‹ ON ›;
}

cdlt

Bonjour à tous et merci à @Dino pour ce super plugin!

Récemment installé dans un logement équipé de 3 splits hitachi avec une pompe à chaleur air/air réversible, je suis également très intéressé par la possibilité de gérer la vitesse de ventilation depuis le plugin. C’est mon seul moyen de chauffage et maîtriser la ventilation permet in extenso de maîtriser le bruit…

J’ai lu entièrement ce fil et je comprends que le développement autour du module « Clim » n’est pas évident.

Est-ce que je peux faire quelque chose ou donner des infos/accès qui pourraient être utiles à la poursuite de son développement ?

Merci !

Bonjour, je n’ai malheureusement pas de temps pour développer en ce moment.
C’est assez compliquer a faire de facon générique car toutes les clims sont différentes.
La partie la plus compliquée est de faire un bouton pour le widget qui aura autant de position que la configuration spécifique à chaque conf de clim le permet. Il faut ensuite populer ce bouton avec chacune de ces vitesses. Le reste c’est facile, il faudra rcupérer la vitesse selectionnée pour l’envoi de la commande de changement de température.

Merci pour ta réponse !

S’agissant du bouton, est-ce qu’il pourrait s’agir d’un slider ?
Vitesse 0 = Auto / 1 / 2 etc.

Pour la conf il y aurait donc min/max à mettre à jour selon la capacité de chaque clim ?

(Je ne maîtrise pas le développement Jeedom donc je me base seulement sur des idées/concepts, ce n’est peut être pas réalisable)

Bonjour,
j’ai installé le plugin mais quand je fais la syncro, j’ai ce message là je pense pour mon recepteur sans fil qui est branché sur la chaudière
[2022-07-03 15:22:07]ERROR : tado::syncData - Unknown eqLogicType :
Dans mes équipements, je vois bien le bridge et le thermostat sans fil mais j’aurai aussi besoin de l’état (connecté ou non) du recepteur car, j’ai l’impression que de temps en temps il se déconnecte.
Pour compléter dans le debug, j’ai cela juste avant l’erreur
[2022-07-03 16:46:40]DEBUG : HomeApi->listDevices(956666): {« 0 »:{« deviceType »:« BR02 »,« serialNo »:« BR0XXXXXX16 »,« shortSerialNo »:« BR04XXXX16 »,« currentFwVersion »:« 99.1 »,« connectionState »:{« value »:true,« timestamp »:« 2022-07-03T14:45:54.284Z »},« characteristics »:{« capabilities »:[]},« isDriverConfigured »:true},« 1 »:{« deviceType »:« IB01 »,« serialNo »:« IB2XXXXX0064 »,« shortSerialNo »:« IB20XXXX0064 »,« currentFwVersion »:« 92.1 »,« connectionState »:{« value »:true,« timestamp »:« 2022-07-03T14:37:54.044Z »},« characteristics »:{« capabilities »:[« RADIO_ENCRYPTION_KEY_ACCESS »]},« inPairingMode »:false},« 2 »:{« deviceType »:« SU02 »,« serialNo »:« SU36XXXXXXX20 »,« shortSerialNo »:« SU36XXXXXXX20 »,« currentFwVersion »:« 90.1 »,« connectionState »:{« value »:true,« timestamp »:« 2022-07-03T14:46:32.597Z »},« characteristics »:{« capabilities »:[« INSIDE_TEMPERATURE_MEASUREMENT »,« IDENTIFY »]},« batteryState »:« NORMAL »}}

L’identifiant avec le BR correspond à mon recepteur sans fil
Est-ce qu’il y a une chose que j’ai mal faite ou dois-je modifier quelque chose dans le code?
Je vous remercie d’avance,
Jérôme

1 « J'aime »