Plugin Tado

Bonsoir à tous,

avez-vous sur le market qu’un nouveau plugin Tado est en preparation?! des news à ce sujet?
Je suis impatient car nous changeons notre chaudière par une viessman et les radiateurs seront équipés de vannes thermostatiques et d’un thermostat Tado.

enjoy :grin:

Bonne soirée

Un petit espoir de nouveau plugin effectivement. Hâte de découvrir tout ça!

Bonjour

Effectivement un plugin semble en développement par Dino

@Dino pour info j’ai 3 Tado « Climatisation » d’installés à la maison et malheureusement qu’un seul de connecté à Jeddom puisqu’à ce jour impossible de faire mieux avec le pugin actuel.

Si tu as besoin d’un beta testeur je suis peneur

A ta disposition si besion et bon courage pour le DEV

1 « J'aime »

Bonjour a tous.

En effet le plugin est en préparation. Moi-même en ayant marre de ne pas voir de plugin pour cet excellent thermostat, j’ai décider de le développer moi-même. L’ambition est grande : mêmes fonctionnalités que l’appli mobile, avec en plus les automatismes proposés par tado en version payante (auto-assist) ou des fonctions essentielles manquantes comme le passage en mode away ou home (enfin manquantes jusqu’a la semaine derniere… )

C’est mon premier plugin sous Jeedom et je dois avouer que je galère bien plus avec les détails (mise sur le market, génération de la doc…) qu’avec le développement…

Le plugin est quasi prêt pour que la premiere version soit mise à disposition, encore un peu de patience, je pense que ca en vaut la peine.

Je suis preneur d’un beta testeur avec un tado Climatisation (que je n’ai pas)…

Bonjour
Est-ce que cela permettra de piloter les têtes thermostatiques Tado ?

Je ne comprends pas la question. Le plugin permettra de piloter les zones, de la même facon que le permet l’application mobile. Lorsque l’on change la consigne de température, c’est le system de tado qui pilote les tête pour obtenir la température demandée…

Par contre il y aura une fonctionnalité pour prendre en compte un capteur de température externe (en cours de développement). En effet lorsque c’est la tête thermostatique qui mesure la température, celle-ci est faussée lorsque le radiateur est en chauffe.

En fait j’ai des têtes thermostatique tado sans thermostat tado… Pour l’instant je les pilote avec le plugin thermostat et ifttt

Rebonjour @Dino
Merci pour ta réponse et ton travail
Comme dit plus haut dans ce poste j’ai 3 Tado Climatisation d’installé mais un seul de connecté a Jeedom puisque impossible de reconnaitre plus d’un a ce jour avec le plungin actuel.
Je passe donc par IFTTT pour piloter certaines actions
Je suis dispo si tu es OK. Juste me dire comment tu souhaite procédé.
A ta diposition

Je n’ai pas de tado Climatisation, mais si tu cherches un béta testeur. Je suis dispo.
Encore merci pour ton temps.

Bonjour @Dino

j’ai 2 Tado Clim. Dispo pour beta tester.

Cool je désespérai d’avoir ce super thermostat et vanne thermo et de ne pas avoir de plugin. En plus si plus tard on peut le coupler avec un capteur de température :ok_hand: :+1:
Merci pour ton travail hâte d’essayer !!!

Bonjour,
Idem pour donner un coup de main au test pour Tado° Climatisation si besoin. Je possède un V1 (vu sous Jeedom comme thermomètre) et 2 V3+ (non vu sous Jeedom mais sous Homekit).

Bonjour a tous. J’ai besoin d’inforamtions concernant les systèmes de climatisation. Pour ceux qui possèdent une clim, pouvez vous me dire:

  • si dans votre app, vous pouvez voir la vitesse de ventilation de la clim (LOW, MIDDLE, HIGH ou AUTO)
  • si dans votre app, vous pouvez voir si le swing est activé (ON ou OFF)
  • si vous pouvez commander les 2 paramètre ci dessus, et si oui, comment.

Merci de m’indiquer votre version de l’appli tado (si vous etes en V3+ ou version anterieure)

Merci de votre aide.

Salut!

J’ai tado avec des tète thermostatique et je suis preneur si tu veux un bêta testeur ou si tu as des questions :slight_smile:

Hello @Dino j’ai 3 Tado avec climatisation ! Dispo pour beta test autant que tu veux. Merci de développer ce plugin qui va être ultra pratique !!

@+

Oui on peut voir la vitesse de ventilation et le swing en mode froid/climatisation.

Il suffit de cliquer sur le Tado dans l’app, activer le mode froid et on peut modifier vitesse et swing

Tu es en V3+?

@Dino Merci pour ton travail !
Je suis en volontaire pour tester ton nouveau plugin.
J’ai un système de chauffage complet Tado V3+ avec extension + 6 tetes thermo.

Bonjour @juandelavega
visiblement tu es passé en V3.
peux me dire si tu as conserver la géolocalisation gratuite ?
Merci

@Vandoule Non je ne gere plus que par planification et IFTTT. La partie software tado est assez limite pour le prix…