Plugin switchbot

Non pas normal , il dure 10 secondes minimum

Tu as bien la version du

2020-03-31 00:12:25

Log http.error , switchbot en debug?

Oui, c’est bien cette version. J’ai coché Débug dans la confi du plugin, puis cliqué sur synchroniser (scan). Voici le log :
image

Mon problème a été corrigé par le développeur. Ca fonctionne dorénavant :slight_smile:

Ca sert à quelque chose de conserver le hub ? Pour les mises à jour du firmware ?

Salut le plugin va t’il être de nouveau accessible ?

Bonjour, comment obtenir le code pour avoir accès au plugin?
Merci à vous

1 « J'aime »

@ZygOm4t1k
Je ne sais pas si tu as vu ma question « avant-vente », au cas où, je redonne le lien : https://community.jeedom.com/t/questions-pre-acquisition/21790

1 « J'aime »

Salut,

pas vu ta question c’est bien de me tag.

  1. ça change rien à ton utilisation sur l’app , hormis que si tu actives le bot sur l’app tu n’auras pas le retour d’état sur jeedom
    2.Oui le plugin ne prends pas en compte le password .Mais je vais l’ajouter et je te ferai signe
  2. Pas compris ? par rapport aux utilisateurs jeedom?

Pour le password, si tu implémentes la prise en compte du password déjà défini avec l’appli au niveau de l’apairage, ça devrait le faire. Sinon, n’importe qui scannant le réseau BT peut se connecter et piloter les switchbot, c’est ce qu’il me semble avoir constaté avec l’appli Android.
Je voudrais aussi au final toujours continuer à piloter mes switch à la voix via Alexa, cela sera t’il possible ?

Bonjour et merci pour ce plugin.
Je l’ai installer tout a l’heure et il fonctionne, sauf que j’ai eu ce message:
« La tache plugin::cron5 n’arrive pas à finir à cause du plugin : switchbot nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l’auteur »
Après environ 30 minutes, mon système était complétement bloqué, j’ai du redémarrer en sauvage et j’ai désactiver le plugin.
Est ce que quelqu’un a eu ce problème?
Merci d’avance.

Salut.

tu as quels équipements ? Des sondes aussi?
Une erreur dans les logs à ce moment là?

Salut et merci.
En résumé j’ai jeedom installé sur un RPI 3B+ et en équipement switchbot j’ai seulement un thermomètre (j’attendais une solution jeebom avant d’en acheter d’autres) et j’ai aussi un hub+.

L’intégration du thermomètre dans jeedom c’est bien passer (désactivation de BLEA).

J’ai réactivé le plugin il y a environ 20 minutes en passent le niveau de log a debug, je vais surveiller.
J’ai pas regardé les log avant le plantage de tout a l’heure.

Par contre j’ai remarqué que parfois sur l’onglet commandes de l’équipement, les commandes sont en doubles et defois non.

Bizarre les doubles commandes c’est pour ça que ça bloque sans doute.

ils arrivent quand les doublons aprés une sauvegarde?

Pas de manipulations particulières, défois elle s’affiche normalement et defois en double.
Par contre sur le dernier refrech j’ai eu ça, peut etre que le probleme viens de là, car suite a cela j’ai les commandes en doubles.

Non pas de problème ici qui entraînerait l’erreur du cron.
Cela signale que l’antenne n’arrive pas à se connecter à la sonde . Probablement un problème de portée car les sondes malheureusement ont une portée limitée. Tu as des antennes?
Le problème vient des doublons et je n’arrive pas à reproduire

Non, je n’ai pas d’antenne, j’utilise le BT du RPI.
Sur BLEA j’ai un signal a -55 pour le module en question, ce n’est pas suffisant?
Je vais essayer de ré-installer le plugin pour voir si cela résout le probleme de doublon.
Depuis la réactivation du plugin je n’ai pas eu de nouveau le message du cron

Salut.

Je finalise la version prenant en compte la sécurité via password .
Pour alexa ça changera rien.

Salut
Je reviens pour faire suite a mes problèmes:
-Le défaut de cron n’est pas réapparut.
-Les problemes de communication KO est résolut avec l’ajout d’un dongle bluetooth externe qui doit avoir un poil plus de pêche.
-Pour ce qui est des commandes qui s’affiche en double, cela le fait encore aléatoirement, mais bon, ça n’empêche pas le fonctionnement.
Merci ZygOm4t1k

Bonjour à tous, d’abord merci ZygOm4t1k pour le plugin, je pense que nous étions beaucoup à l’attendre :slight_smile: :yum: Avec la clé Bluetooth que j’ai, la Trendnet TBW-106UB, ayant un range théorique de « 100mètres ». Même en restant réaliste… je pensais pouvoir atteindre les 10/15 mètres quand même. Les plafonds etc étant du plancher, je ne pensais pas avoir un range aussi réduit quand même…:man_shrugging:

L’adaptateur Trendnet TBW-106UB est déportée via un câble usb de 3m, utilisation de jeedom en VM sur un Synology.

Je capte 7 appareils sur les 9…:thinking:

Aucun problème cependant avec l’hub de switchbot, avant de changer l’antenne ou autres et acheter du matériel, est-il prévu dans une mise à jour future de prendre en charge l’hub de switchbot ?

Bien à toi :wave:

1 « J'aime »

Bonjour

Juste un grand merci pour ce plugin qui m’a permis de domotiser un vieux volet avec télécommande sans fil impossible à domotiser, 2 swichtbot et le plugin et le volet se ferme enfin avec tous les autres. un grand merci. pour info j’ai branché une mini clé bluetooth car celle que j’avais ne voulais pas fonctionner avec BLEA et switchBot en même temps.

Bonjour,

J’ai un soucis avec ce plugin. J’ai créé mon antenne. J’envois les fichier, je lance les descendances mais après il ne se passe plus rien. Rien ne semble être installé et je ne peux pas lancer de scan.

J’ai ça dans les logs mais après ça ne bouge pas.
[2020-07-29 14:52:24][INFO] : Compression du dossier local
[2020-07-29 14:52:24][INFO] : Envoie du fichier /tmp/switchbot.tar.gz
[2020-07-29 14:52:25][DEBUG] : output sudo: pas de tty présent et pas de programme askpass spécifié
[2020-07-29 14:52:25][INFO] : Envoie de fichier sur 192.168.1.35
[2020-07-29 14:52:25][INFO] : Files successfully sent to 192.168.1.35
[2020-07-29 14:52:25][INFO] : Décompression du dossier distant
[2020-07-29 14:52:25][INFO] : Suppression du zip local
[2020-07-29 14:52:25][INFO] : Opération terminée
[2020-07-29 14:52:35][INFO] : Installation des dépendances

Quand je lance une synchro j’ai :
[2020-07-29 15:05:37][DEBUG] : ########## launch scan remote: Antenne Switchbot
[2020-07-29 15:05:37][DEBUG] : output sudo: pas de tty présent et pas de programme askpass spécifié

Les fichiers sont bien transféré sur la vm.
Je n’ai pas de bluetooth en local je veux utilisé ma clef sena qui est sur une antenne blea.

Si je fais un /home/pi/switchbot/resources# /home/pi/switchbot/resources/install.sh
J’ai en retour :
bash: /home/pi/switchbot/resources/install.sh: Permission non accordée

Alors que j’utilise l’utilisateur root !

EDIT : j’ai finalement réussi a installer les dépendances à la main sur l’antenne mais j’ai toujours pas de log et ça quand je lance un scan :
[2020-07-29 15:05:37][DEBUG] : ########## launch scan remote: Antenne Switchbot
[2020-07-29 15:05:37][DEBUG] : output sudo: pas de tty présent et pas de programme askpass spécifié

@ZygOm4t1k une idée ?