Plugin switchbot

bonsoir,

nous sommes plusieurs sur l ancien forum et maintenant le nouveau a disposer du hub switchbot qui permet entre autre de fonctionner comme broadlink (uniquement code IR) d’avoir des capteurs thermomètres sympa, d’afficher des couleurs en fonction d’une programmation, d’être 100%fonctionnel alexa et GSH, et surtout de disposer de bots commandables a ce jour via jeedom en passant par ifttt pour domotiser ce qui ne peut pas l’être :slight_smile:

bref plein de truc bien,

savez vous si il y a quelque chose en cours sur le sujet ? de mon coté j’ai contacté les dev de switchbot, mais leur réponse semble être toujours la même, genre on va regarder jeedom et revenir vers vous.

bon week end a tous

1 « J'aime »

Bonjour, je suis aussi très intéressé par un tel plug-in. Je suis étonné que ce fil ne soit pas plus actif, ce module est unique en son genre et répond parfaitement à de nombreux besoins. Cordialement

Bonjour, il y a un plugin Switchbot sur le Market mais accessible en privé uniquement. J’ai envoyé un message au développeur @ZygOm4t1k pour pouvoir le tester, j’attends son retour.
Affaire à suivre… :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci ! Je vais lui demander aussi s’il y a possibilité de tester son Plugin :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Je ne le trouve pas, tu aurais le lien ?

J’ai contacté directement le développeur, en MP, on verra bien :blush:

Salut.

bien avancé, reste à finaliser la doc, l’icône et à nettoyer le code mais plugin fonctionnel chez moi.

Pas besoin du hub et gestion des actionneurs et sondes

  • Nécessite une clé bluetooth.
  • Nécessite python3 (Le plugin l’installe)
  • Dépendances et cron.

Switchbot:

  • commande On,off, Press, down, Up ,
  • Récupération de l’état de la batterie , firmware

Sondes:

  • Récupération de la température, humidité , batterie, firmware
1 « J'aime »

Wahou super nouvelle.
Je suis en v4 sur Freebox Delta.
Quelle type de cle bluetooth dois je acheter ?
Comme j’ai déjà une clé zwave dessus j’imagine qu’il me faut un hub aussi ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Génial !
J’attends ce plugin avec impatience !!!

du coup il n’y a plus besoins de la passerelle ? le switchbot se pilote directement depuis jeedom ?

@ Nicolas_Cazot

Pour le dongle , je ne sais pas trop quoi te conseiller mais j’ai un edimax qui est compatible.Aprés à voir selon la portée. Par contre pour la freebox delta , je peux pas te répondre. A voir avec ceux qui utilise plusieurs antennes

@ xavax59

Je l’utilise sans hub c’est ça

2 « J'aime »

Superbe :hugs:

Le dongle doit être dédier ou celui qu’utilise BLEA peut fonctionner ?

Salut,

@ZygOm4t1k m’a fait tester son plugin Switchbot et il est parfaitement fonctionnel ! On peut utiliser l’antenne BT du Raspberry sans probleme.

Merci à lui

1 « J'aime »

Salut @ZygOm4t1k !
Si tu as besoin de testeurs pour ce plugin, je serai ravi d’en être.
A plus.

Super le plugin est dispo, par contre peut on svp avoir la doc, car je n’arrive pas à installer mes équipements switch bot.

merci d’avance

Salut,
Comment as-tu récupéré le plugin ?
Je ne le vois pas sur le Market.
Merci

Ben je l ai trouvé et payé 4€ sur le market ce matin pourtant mais je n’arrive pas à m’en servir par contre

Hello !
Any news ? J’ai l’impression que le plugin a été retiré du Market, je me trompe ?
Jérôme

1 « J'aime »

Pareille introuvable pour moi dommage il avait l’air top

Plugin dispo en beta sur jeedom, installé et aucun problème… fonctionne parfaitement et pour le moment bonne cohabitation avec BLEA

Merci au développeur :kissing_heart: