[Plugin] Suivi Conso

Bonsoir,

je suis très interressé par ce plugin qui est plus complet que l’officiel.
Cependant j’ai une question car je veux être sur de moi avant un achat.
A ce jour je n’ai pas de matériel pour récupérer les index. Est ce un blocage pour l’utilisation du plugin ?

Sinon j’ai le plugin Linky. Est il possible de le coupler au plugin suivi conso?

Salut à tous,
J’ai pensé aussi à récompenser ce travail de fou.
Je suis partant pour une cotisation.

Partant aussi

C’est interdit par les conditions d’utilisation développeur market jeedom… : https://www.jeedom.com/market/index.php?v=d&p=cgu.dev

Ne sont pas autorisés, au sein des éléments publiés sur le Market Jeedom (Documentation, plugins, descriptions, intitulé, commentaire), les liens sponsorisés ou affiliés, paiements intégrés, les liens vers des dons, qu’ils soient de type Paypal ou de tout autre nature. Plus généralement, ne sont pas autorisés, toutes publications pouvant contenir des moyens de rémunération détournés, en dehors des mécanismes du Maket Jeedom. A ce titre sont interdites toute référence à des markerplace externes.

Il y avait pas mal de plugins comme ca « avant », gratuit avec un lien pour un don si on voulait. Mais ça bypassait les frais du market… (qui vont de 35% à 60% par plugin)

Je ne comprend pas ta demande, c’est toi qui à mis les commandes du plugin Ecodevice dans le plugin suivi-conso? Donc tu connais les commandes à historiser.

Bonjour et merci pour votre aide
J’a trouvé les tables utilisées par Ecodevice (history et historyArch)
Ce matin, j’ai fait une synthèse des données stockées par Ecodevice et par Suivi conso
L’heure d’échantillonnage n’est pas exactement la même mais la conso totale de l’Ecodevice est la même que le HPHC de suivi conso
Le pb vient de pmax ou papp qui n’est pas la différence entre 2 timesstamp consécutives
Le pb n’existe qu’entre 00:00 et 00:59
Ci joint une partie du fichier de comparaison

Et tu as le graphique l’historique du champ puissance apparente dans l’Ecodevice? Parce que ton problème, c’est pas les index, C’est la puissance

A ma connaissance, l’ecodevice n’a pas de paramètre puissance, il ne récupère que les impulsions du compteur Gazpar et les transforme en dm3

Ok j’avais perdu de vu que tu était sur du gaz

Ah ? Alors si les CGU indique qu’on peut pas :frowning:

En même temps c’est le dev officiel du plugin, celui qui a accepté ces conditions qui peut pas, mais superbricolo et Titi_Titi ne sont justement pas les dev du plugin, donc c’est peut-être acceptable…

Bonsoir.
J’ai signalé dans le sujet précédent « débuggage … » deux petits soucis, l’un concernant une erreur javascript, l’autre concernant la couleur de la police de caractères dans le camembert « statistiques ». Cette mise à jour du plugin corrige bien ces 2 problèmes.
Merci.

Mais je pense qu’il y a une autre erreur javascript qui ne semble pas perturber le bon fonctionnement du plugin. Quand on entre dans le panel « conso », pas de souci. Si je vais dans « Configuration » et « Périodes » par exemple et que je reviens sur « Accueil », j’ai dans Chrome le petit triangle qui signale une erreur javascript. Le détail est donné ci-dessous.

Dans la console de Chrome, on a ceci :

Voilà.

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Erreur Donuts

Un message a été fusionné à un sujet existant : Erreur Donuts

Concernant le problème d’affichage des informations sur les graphiques, surement parce que trop collé à la valeur d’à coté, est-ce qu’il ne serait pas possible de faire sauter l’information kWh et ne laisser que les chiffres ? et/ou utiliser un affichage avec une rotation de 90° afin que tout soit visible ?

image

tu as quoi comme résolution d’écran, et tu as quoi comme zoom dans ton navigateur. A 100%, moi j’ai ça:
image

Hello,

Je n’arrive pas à « récupérer » le prix HP/HC des kWh de mon abonnement ?
Il me semblait bien que cela avait été développé, @superbricolo

Mais je ne vois que l’abonnement dans les commandes sauf erreur.

Pour un équipement total, je n’ai pas la case application abonnement :

Je vois que l’abonnement dispo mais pas le prix du kWH en cours :

Pour un équipement non total, j’ai quand même les cases en plus que je coche application abonnement ou non pour l’abonnement, mais rien pour le prix du kWh.

Je me trompe ?

En fait les commandes abonnement en cours sont bien les prix des kWh. Testes, tu verras. Le nommage de la commande prête peut-être à confusion. Je me souviens que tu l’avais validé quand @Thibaut_T te l’avais présenté. Si ça ne va pas on la renommera.
Pour un équipement total, tu n’as pas la case abonnement, car pas défaut l’abonnement est toujours inclus. Cette case à cocher sert à appliquer ou non l’abonnement dans les calculs du TTC dans le dashboard et les commandes, mais n’a aucune influence sur les commandes abonnement en cours

1680x1050 et Zoom 100% sur Chrome.
Même chose sur Edge.

Donc ce n’est pas ta résolution le problème ni ton zoom. On va essayer de baisser un petit peu de la taille de la police