Erreur Donuts

Suite du sujet [Plugin] Suivi Conso

Bonjour,
J’ai le message d’erreur suivant :" La somme des sous-équipements est supérieure au total de l’équipement père. Le camembert ne peut plus être affiché". donc le camembert du jour ne s’affiche pas.
Or, j’ai vérifié, la somme des sous équipements de la journée est inférieure au total de l’équipement père.
D’autre part, ce message est vrai pour les durées hebdomadaire et mensuelle ou j’ai eu des remontées erronées de sous équipements qui ne sont pas remontées dans le père…
Est-ce la raison qui explique que le camembert du jour ne s’affiche pas non plus ?
Où dois je regarder ?
En tout cas, merci pour tout ce travail

@deolisa

Bonjour,
J’ai le message d’erreur suivant :" La somme des sous-équipements est supérieure au total de l’équipement père. Le camembert ne peut plus être affiché". donc le camembert du jour ne s’affiche pas.
Or, j’ai vérifié, la somme des sous équipements de la journée est inférieure au total de l’équipement père.
D’autre part, ce message est vrai pour les durées hebdomadaire et mensuelle ou j’ai eu des remontées erronées de sous équipements qui ne sont pas remontées dans le père…
Est-ce la raison qui explique que le camembert du jour ne s’affiche pas non plus ?
Où dois je regarder ?
En tout cas, merci pour tout ce travail

Peux tu faire comme la demande dans ce message ?

Merci d’avance
Thibaut

Oui c’est la raison. Car tous les camemberts de chaque période sont calculés en même temps.
D’ailleurs tu peux y accéder depuis le panel du plugin avec les flèches. De plus avant le plugin avait tendance à planter dans ce cas.

Quelles flèches ?

Il y en a quand tu as un camembert :grin:
image

Oui, mais je n’en ai pas :disappointed:

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ, j’ai ce message en boucle : La somme des sous-équipements est supérieure au total de l’équipement père. Le camembert ne peut plus être affiché.

Je dois faire quoi ? car pour moi c’est normal…

Merci.

Il y a ce message car sinon cela génère des valeurs négatives qui posent problèmes. Et donc le camembert n’est plus pertinent.
Et pourquoi est ce normal pour toi?

Il faut que tu règles tes problèmes de données erronées

Hello,

Plus de camembert non plus depuis la dernière mise à jour.

Mon parent a les données issu de Linky et les autres issus de ce que remonte un ecodevice Legrand (via des pinces).

Il n’est donc pas impossible qu’il existe une petite différence en faisant un calcul strict des index linky moins les index de chaque circuit mais bon du coup je ne n’aurais plus jamais le camembert.

C’est un peu étrange que beaucoup n’ai pas le même problème d’ailleurs ?

On peux augmenter les marge d’erreur des donuts ?

On va essayer d’ajouter un log pour voir de combien est l’écart, et après on statuera.
Les 3 qui ont le problème, vous n’aviez pas des erreurs avant la mise à jour dûes aux valeurs négatives?

Bonjour,
Avant la MAJ, le camembert s’affichait toujours, même si l’écart était très important.

Je n’avais pas constaté de truc délirant et qui m’a sauté aux yeux à vrai dire sur le camembert.
J’avais donc peut-être des incohérences dans les chiffres (+ de 100%) mais je ne m’en étais pas rendu compte. Pas de valeurs négatives chez moi en tout cas, ça se voit.

Je vais donc faire comme j’ai dit: Ajouter des logs pour voir l’ampleur des écarts. Et on avisera comment on traite le proiblème

oui, bonne idée

Pour moi, ça veut dire que j’ai plus d’équipements enfants que père. ce qui est normal.
J’ai que un équipement parent qui gère une vingtaine d’enfants…

Jamais vu d’erreur négatives perso.

Il voulait parler de la somme des consommations des enfants pas juste du nombre.

Pour avoir un peu plus de renseignements sur les écarts, dans conso/core/class/conso_teleinfo_class.php remplacer en ligne 1552

log::add('conso', 'error', 'La somme des sous-équipements est supérieure au total de l\'équipement père. Le camembert ne peut plus être affiché');

par

						switch ($sql_periode) {
							case "%c%Y":
								$periode = "mois";
								break;
							case "%Y":
								$periode = "année";
								break;
							case "%v%c%Y":
								$periode = "semaine";
								break;
							case "%d%c%Y":
								$periode = "jour";
								break;
						}					
						log::add('conso', 'error', 'La somme des sous-équipements est supérieure au total de l\'équipement père pour la période '.$periode.'. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: '.$result[$totalkey]['percent_ecq'].'% Total sous-équipements: '.$other_total.'%');