En autoconso, il n’y a pas de revente.
Donc on valorise ce que l’on n’a pas payé au coût du kwh de journée.
@Thibaut_T
Merci pour la rapidité, ça marche impeccable pour moi !
Ok je vois ce que tu veux dire. Pour ma part j’autoconsomme mais je renvendrais le surplus.
Bonjour,
C’est Ok, j’ai une conso qui ne viens pas d’un module (KNX) mais de la soustraction des sous consommations du total TIC Enedis, et par moment, cela me donne des valeurs négatives.
J’ai modifié le calcul et supprimé la BD de ce calcul et c’est bon.
Merci
Tu as combien de puissance ?
Normalement dans la prochaine version ce cas sera géré, pour ne plus avoir de message d’erreur en rouge
@superbricolo je n’ai pas de prix qui apparaît sur l’équipement de Production Elec alors que j’ai configuré un prix de type Elec. Prod du 01/01/2020 et jusqu’à fin 2049.
Consommation 3.42 kWh mais prix à 0€
En même temps en y réfléchissant je me demande si c’est pas plus mal comme ça parce que sinon je risque pas d’avoir une facturation qui se rapproche de celle du fournisseur.
Montre le paramétrage de ton prix stp
As tu essayer de configurer une période?
Ah non j’ai pas mis de période, il en faut une de type Elec Prod pour que ça calcul ?
Je croyais que ça servait que pour l’affichage des stats sur la période que l’on souhaiterait.
Je ne suis pas sûr. Mais comme moi ça marche, tu peux essayer. Çà coûte pas grand chose
Même chose avec une période par contre dans la période il était indiqué le prix de « € ».
Du coup ça ressemblait à une non prise en compte du prix. J’ai ramené la date de fin du prix afin 2029 à la place de fin 2049 et ça calcul maintenant.
Ok c’est bon à savoir. C’est peut-être dû à Jeedom. Je sais qu’il y a quelque part une date limite qui avait été changé sur la V3. Ou bien c’est autre chose. Mais bon on a le temps de chercher d’ici 2029
Voui le virus nous aura peut être tous décimé d’ici là !
Bonjour,
merci pour l’ajout de la fonctionnalité gaz. Par contre, j’ai l’impression qu’on a un problème de conversion m3 / kwh.
Officiellement, le coefficient de conversion moyen est de 11,2 kWh par mètre cube ( m3 ).
Or si je regarde mon tableau des consommations, j’ai ca :
Jour | 3.0000M3 / 3.36kWh |
---|---|
Hier | 8.0200M3 / 8.98kWh |
Semaine | 18.09M3 / 20.26kWh |
Mois | 54.51M3 / 61.05kWh |
Il manque une conversion je pense ?
Tu n’a pas Configurer dans la page de prix la valeur de conversion.
Ceci est un indice c’est pas moi qui me suis chargée de cette fonctionnalité.
Cdt
Thibaut
Effectivement dans la page prix, il faut renseigner aussi le taux de conversion
Bonjour.
Je suis sur debian stretch et jeedom 4.0.42 avec thème core dark.
Je constate des petits problèmes qui ne gênent pas au bon fonctionnement du plugin.
J’ai 2 points à signaler :
- une erreur javascript
- un problème sur la couleur de la police dans le camenbert des statistiques
Au 1er appel du panel ‹ conso ›, tout est correctement affiché
Dès que je navigue dans le panel, exemple : Configuration / Données et retour à l’accueil, j’ai ceci :
Dans le camenbert des statistiques, la couleur de la police de caractères est devenue noire, donc quasiment illisible et il y a un petit triangle signalant des erreurs javascript :
Dans la console du navigateur (chrome), il y a ceci :
Voilà.
Le taux de conversion est bien présent.
Du coup, je ne sais pas trop, car je n’arrive pas à reproduire l’anomalie chez moi.
Peux-tu me regarder la page des statistiques et la facture pour voir si tu as le même problème?
Tu n’a pas plusieurs lignes de paramétrage prix par hasard.