Plugin suivi-conso débuggage

Oui je suis sur que les index doivent être des index. Après je ne sais pas ce que représente tes équipements PAC conso. (conso du jour, conso depuis le début d’utilisation de l’équipement conso pac? …)
Normalement tu as consommé vers 3h00, hors les index min et max de conso_jour sont tous les 2 à 2800. le min devrait être inférieur au max. As tu des valeurs différentes dans conso_teleinfo?

Normalement tu as consommé vers 3h00, hors les index min et max de conso_jour sont tous les 2 à 2800. le min devrait être inférieur au max.

Je suis bien d’accord, ce n’est pas normal, c’est pour ça que je suspecte que l’entrée dans conso_jour n’a pas été mis à jour, et le timestamp semble me donner raison.

Voici l’intervalle des enregistrements de conso_teleinfo entre 2h40 et 3h00 :


En effet, le champ « hchp » n’a pas évolué, il reste sur 2800 mais peut être que la consommation n’a pas duré assez longtemps pour qu’il évolue ?

L’ équipement « Index Compteur PAC » est un équipement virtuel qui compte la consommation d’énergie depuis le dernier changement tarifaire (bascule entre HP et HC) comme définit dans l’un des tutoriaux de electro toile.

Hello @superbricolo,
Pour le décalage des horaires, j’ai trouvé. Si je le modifie pour l’instant. Le panel suivi conso auras 1 hs de retard. Mais cela ne touchera plus la totaliser des graphiques de jeedom.
Je dois prendre quelle décision ?
Cordialement
Thibaut

Regardes l’historique de ton virtuel pour voir s’il a bougé. De toute façon avant 3h00 ton virtuel aurait du avoir une valeur < 2800 ce qui n’est pas le cas. C’est ton virtuel le problème.

Je laissera comme avant pour ne pas avoir un décalage dans le suivi conso. Sinon on va avoir plein de remarques. Il n’y a pas moyen d’avoir les 2? C’est quoi le problème?

Une config des graphique de suiviconso qui se répercute sur tout jeedom si tu n’actualise pas la page.

Thibaut

Est ce qu’il ne faudrait pas mettre à jour highchart?

Non pas besoin, mais tu a une idée de comment récup la time zone configurer dans jeedom ?

Cordialement

Non je ne sais pas, peut-être regarder dans un autre plugin

Je vais voir :wink:

@superbricolo alors … le temps que j’aille vaquer à mes occupations, j’ai constaté que l’index est passé de 2800 à 2900 (sans rien avoir modifié) :

Donc c’est bien ça, ma consommation de cette nuit n’a pas durée assez longtemps pour changer la valeur de l’index. Et c’est tout à fait logique car cette valeur est obtenue à l’origine depuis mon équipement Z-Wave, dont l’unité est exprimée en kWh avec une précision au dixième :
image
C’est pour cette raison qu’il faut, dans mon cas, multiplier par 1000 dans la conf. du plugin pour obtenir des Wh … mais la précision reste la même, donc par paliers de 100 Watts.
Je regarderai plus tard dans la journée l’évolution dans la table conso_jour.

Mais ça n’explique toujours pas pourquoi lorsque je fais une synchro manuelle, ça me purge la table conso_teleinfo :confounded:

Je crois que le plugin purge les données de même valeur pour ne pas conserver ce qui ne sert à rien.
Tes infos de conso proviennent de quel matériel?

Sinon j’ai appliqué toutes tes modifs, tout est redevenu lisible, par contre les graduation de la jauge sont à nouveau très claires

Pour la partie mobile le texte est noir et du coup par très lisible. J’ai testé sur PC et sur mobile c’est pareil.

Je n’avais pas vu, si c’est du zwave, tu as je penses une conso total. tu peux paramétré comme cela. Moi c’est une prise powernode

Hello,

Chez moi j’ai toujours quelques problème avec le HC/HP.
J’ai la dernière version du market poussé par le dev.

Dans ce graphique, j’ai bien la différence de HP/HC et dans les coûts, c’est bien pris en compte
cap1

Mais en haut à droite, je reste toujours en HC :
cap3

Autre problème, les variations semblent bloquer tjs vers 00h15 :
cap2

Et problème plus embêtant, quand je clique sur Synchroniser tout ou aujourd’hui, ça me recharge la page et cela n’affiche que ça :

Merci du diagnostic :slight_smile:

Hello, Une autre version est en cours de finition.

Elle règle déjà 1 de tes problème. :wink:

Cordialement
Thibaut

Pour les 2 premiers problèmes, c’est corrigé et ce sera disponible dans la prochaine version.
Pour 3ème, si tu es V4 je crois que c’est corrigé également par @Thibaut_T

Merci pour votre rapidité les gars :slight_smile:

J’ai hate d’avoir la prochaine version.

Pas d’idée pour mon dernier pb de synchro ? Besoin de log ?

Moi j’ai régler la page bug des sincro et toi tu a fait le tableaux des variation ?

Cordialement

Il a déja été régler dans la dernière version :wink: