Plugin suivi-conso débuggage

Voilà :

SHOW INDEX FROM conso_jour;

(je ne sais pas si tu vas voir grand chose … ya pas moyen de se connecter avec HeidiSQL depuis mon PC ?? (j’ai essayé ça ne passe pas … surement une combine à faire sous linux)

Non pas les index de la table, je voulais les index de consommation:

Donne lui la commande mysql pour que tu soit sur de toi :wink:

ou sinon dans la console de la base de donnée (configuration/ OS_DB / base de données/ administration:lancer) tu fais:

select  * from conso_jour

Tu nous postes le résultat

select  * from conso_teleinfo where rec_date >= '2020-01-11'

Tu nous postes une page du résultat

Voilà :

et :

Je confirme, les données de hier entre 21h00 et 00h00 se sont volatilisées …

tu me donneras aussi la config de ton équipement

Il s’agit d’un Raspberry Pi 3 Model B.
Et j’ai suivi scrupuleusement le chapitre 4 de la doc ( https://jeedom.github.io/documentation/installation/fr_FR/index )

Edit : équipé d’une carte micro SD Sandisk toute neuve elle aussi.

J’ai réussi à me connecter à la BDD jeedom avec HeidiSQL sous Windows :stuck_out_tongue:
C’est déjà un grand pas, je vais enfin pouvoir travailler correctement.

@Thibaut_T & @superbricolo,
J’ai tenté d’y voir un peu plus clair sur le pourquoi du comment des purges des tables conso_jour et conso_teleinfo …

Il se fait tard … Je suis fatigué et je dois dire que tout ce code est vraiment difficile à comprendre, mais j’ai quand même vu une erreur dans une requête SQL.

Fichier conso_teleinfo.class.php ligne 582 :
Et fichier conso_backup ligne 234 :

$where_sql = ' delete from conso_teleinfo WHERE rec_date > > (curdate() - interval 1 day) ';

Le double supérieur n’existe pas en SQL.

Je suis d’accord pour le >>. Mais ce code n’est appelé que si tu Importes des données depuis une base distante. En plus, celui de conso_backup n’est même pas utilisé. Tu n’as pas fait d’import?

Sinon quand je parlais de la config de ton équipement, je voulais ça:

Bonjour !

Je vérifie les nouvelles données après un long sommeil.

Alors déjà, ça c’est bon signe :
image

Mais la table conso_jour n’a pas changé de la nuit :
image

Et j’ai 633 enregistrements dans la table conso_teleinfo. Si je synchronise moi même… ça va peut être mettre à jour la table conso_jour mais ça va m’effacer toutes les valeurs de conso_teleinfo et je n’aurai plus rien dans le graphique « consommation du jour » de l’accueil.

@superbricolo voici ma config :

Je découvre jeedom, ainsi que ce plugin (il y a encore 15 jours je ne connaissais même pas l’existence de jeedom) mais je suis développeur depuis plus de 20 ans et là … je n’arrive pas à comprendre comment la mise à jour des données de ce plugin fonctionne. Si vous pourriez m’éclairer …

2 points me semblent totalement illogiques :

  • que la table conso_jour ne se mette pas à jour automatiquement, à intervalles réguliers.
  • que lors d’une synchro manuelle pour forcer la mise à jour de cette table, tous les enregistrements de conso_teleinfo soient effacés, remettant à zéro le graphique du suivi de la consommation.

Bonne journée à vous.

Tes index heure pleine , heure creuse évoluent ils bien? Relance à nouveau les requêtes d’hier et donne le résultat

Oui, les index évoluent bien :
image

Requête conso_jour :

Requête conso_teleinfo :

Bonjour,

je te partage une nouvelle version, elle contient
Mises à jour des zones de couleur de la jauge en fonction de la puissance dans la configuration;
elle devrait être aussi plus lisible.

La partie mobile a été mis à jour :

  • toutes les données sont affichées maintenant
  • Je fais disparaitre les infos non utiles sur les compteurs d’eau

Cordialement
Thibaut

Ps : je m’attaque au bug des historiques suite au passage sur la page.

https://www.mediafire.com/file/g5b7f4zyfvv61th/conso.rar/file

Voilà j’ai compris. Tes index ne doivent pas être des puissances mais des totaux de consommation (exemple index de compteur EDF). Là il n’y a rien qui évolue. Si tu ne les a pas, et que tu n’as que la puissance il faut paramétrer autrement:

Bonjour Thibaut,

La gauge est au top :
image

J’ai fait le test de forcer une autre valeur pour le compteur (2 kVA au lieu de 3 kVA) et ça fonctionne aussi :
image
4k c’est ce que je cherchais à avoir … mais je ne sais pas si la valeur du compteur est utilisée pour autre chose :roll_eyes:

Dans le code il y avais des valeur set a la main, je vient de les passez en auto grace a cette ligne de code : ((power/4)*1) :wink:

Donc la sa set set auto sur ta config et non sur les truc fait main :wink:

Donc sa fonctionne beaucoup mieux.

Cordialement

Tu veux que ton compteur ai du 4kVA ?

En fait c’est plutôt la valeur max de la gauge qui me semble intéressante, pour mon cas 4 kW (soit 16 ampères). Qui correspond à la valeur maximale supportable par l’équipement physique que j’utilise.

À priori cette valeur est fonction de la valeur du compteur dans la conf. du plugin, sauf qu’on a le choix entre 3 kVA, 6 kVA, 9 kVA, etc … En valorisant sur 3 kVA on obtient une valeur max de la gauge de 5 kW.
Donc j’ai essayé de forcer le compteur sur 2 kVA … et ça donne le résultat attendu :grin: (4 kW). En espérant que ce forçage n’ai pas une influence négative sur autre chose.

J’essaie d’analyser la réponse de @superbricolo mais j’ai suivi à la lettre les tutoriaux youtube de electro toile (en l’occurence celui-ci : [TUTO] Réglages du plugin suivi conso ⚡ sous Jeedom - YouTube)

@superbricolo tu es sur sur sur ? Car là c’est normal que je sois à zéro, je ne consomme rien depuis 3h00 du matin :


J’ai suivi à la lettre le tutoriel de electro toile : https://www.youtube.com/watch?v=DRVLk9nCfjo)