Plugin suivi-conso débuggage

j’ai encore une question. pourquoi HC TTC + HP TTC ca donne ca ?

oui le TTC tient compte de l’abonnement, de la TVA + les taxes. Passes ta souris sur l’entête de colonne TOTAL TTC, tu verras l’infobulle. Sinon l’abonnement peut ne pas être pris en compte pour les sous-équipement (paramétrage dans l’équipement)

1 « J'aime »

je ne comprends pas comment le plug in calcule ca :

Il se base sur cette méthode de calcul : Degré jour unifié — Wikipédia

Cdt
Thibaut

41 c’est normal ?

Oui regarde le mien :

Hello, @benj29

C’est deux info te conviendrais ? : image

Cdt
Thibaut

1 « J'aime »

Lovely ! :+1:

j’ai une question concernant la TVA. Quand on installe le plug in, par defaut on a ca :

mais c’est ca qu’il faut ? il n’y a que la 20% qui est dans le globa l ou je me trompe ?

Oui tu as raison, c’est quelque chose à corriger

Je fait sa plus tard, j’ai juste a changé le fichier sql de base :slight_smile:
Cdt
Thibaut

1 « J'aime »

Ok je te laisse faire

1 « J'aime »

j’ai encore une question au sujet de la taxe : Contribution Tarifaire d 'Acheminement Electricité (CTA)

si j’ai bien compris il faut l’ajouter a posteriori une fois la facture recu pour mettre le montant global sur la periode. pourquoi le plug in ne sait pas la calculer et qu’il faut la rentrer apres avoir recu la facture ?

sur ma facture j’ai ceci d’indiqué :

La CTA électricité est calculée à partir de la part de votre abonnementreversée à Enedis(ex-ERDF), qui est de 40,39 €,
multipliée au taux fourni par la CN IEG, à savoir 27,04%.

et ca me donne ca pour la periode

Tu copie la période précédente sur la période suivante, et ensuite tu réajustes si nécessaire quand tu as ta facture
Tu dois donc entrer 10.92 € sur ta période et tu fais de même sur les périodes futures

1 « J'aime »

Bonjour les pro du CSS e& de l’HTML :slight_smile:
Suite au passage à la V4, j’ai un arrondi qui ne se fait pas sur un équipement

je me vois mal rechercher dans les timestamps cette erreur de 0.0000000000001kWh …
Une astuce pour la trouver, export dans excel de la BD…?
Merci
Thierry

Salut, voilà un autre plugin récalcitrants. Je crois que @superbricolo a déjà réglé le problème sur la version en cours de dev. Je le laisse confirmer.

Cdt
Thibaut

Oui c’est plutôt du à la BD qui renvoie des données avec des arrondis bizarres lors des calculs dans les requêtes. Normalement c’est résolu dans la future version

2 « J'aime »

Ok, impeccable alors…

J’ai un problème d’affichage avec la puissance maximale, si le pic est trop haut je ne sais pas le lire.
image

Ensuite, j’ai une question concernant le suivi de la consommation que j’ai vu sur un gestionnaire d’energie et je trouvais ca pas mal

sur le gestionnaire par poste je peux vois la consoomation jour mois et année.
Pour chaque periode je vois ceci :

On peut voir ou on se situe a la meme heure par rapport a la veille.
et on peut faire pareil pour le moi par rapport a precedent à la meme date ou l’année par rapport a l’année précédente.

Est ce qu’il est possible de faire la meme chose avec le plug in ?

Merci pour ce plug in car il est vraiment top !

Pour ton erreur c’est une erreur connu, Je n’ai toujours pas réussit a le résoudre si tu augmente la durée des donné affiché sa devrais être bon après.

Et pour la fonctionnalité je laisse @superbricolo dire si il l’ajoute a notre todo list.

Cdt
Thibaut