Plugin suivi-conso débuggage

@benj29 Je t’ai envoyé une version avec plus de logs pour essayer de comprendre l’absence de statistique.
Tu mets le plugin conso en mode debug, tu effaces le log conso, puis sur la page du dashboard conso tu fait F5 pour rafraîchir, puis ensuite tu m’envoies le log.

Merci. J’ai vu, je m’en occupe et je te tiens au courant

Et voilà :

conso.log (100,5 Ko)

C’est bizarre, dans ton log je ne vois pas les messages que j’ai ajouté. cela dit, c’est peut-être justement une indication sur l’absence de statistique.
Normalement en début de log, tu aurais du avoir un truc du style:

[2019-11-23 11:19:04][DEBUG] : GetTabPie Equipement:3
[2019-11-23 11:19:04][DEBUG] : GetTabPie Equipement:3
[2019-11-23 11:19:05][DEBUG] : GetTabPie Equipement:3
[2019-11-23 11:19:05][DEBUG] : GetTabPie Equipement:3
[2019-11-23 11:19:05][DEBUG] : Equipement:1999 type:electricity Parent:
[2019-11-23 11:19:05][DEBUG] : Equipement:2001 type:water Parent:
[2019-11-23 11:19:05][DEBUG] : Equipement:2016 type:electricity Parent:1999
[2019-11-23 11:19:05][DEBUG] : Equipement:2017 type:electricity Parent:1999
[2019-11-23 11:19:05][DEBUG] :  Nb équipement:3
[2019-11-23 11:19:06][DEBUG] : GetCalculPrice Requete:  SELECT                             1999 as id_equipement,                             id_parent,     					    tva, 						    tva_abo, 						    abonnement, 						    annee, 						    mois, 						    jour, 						    semaine, sum(hp) as hp,sum(hc) as hc ,  sum(total_hp) as total_hp,sum(total_hc) as total_hc , 	prix_hp, 						    prix_hc, 							temp_min, 							temp_max, 							temp_moy, 							dju, 							dju_clim, 							mois, 						     cat_jours   as categorie  , 						    rec_date FROM ( 						    SELECT 								FORMAT(MIN(temp_min),2) AS temp_min, 								FORMAT(MAX(temp_max),2) AS temp_max, 								FORMAT(AVG(temp_moy),2) AS temp_moy, 								SUM(dju) AS dju, 								SUM(dju_clim) AS dju_clim, 						        "non" as id_parent, 								`timestamp`, 								rec_date, 								rec_date as cat_jours, 								DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"%Y") AS annee, 								DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"%c") AS mois, 								DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"%e") AS jour, 								DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"%v") AS semaine, 								IF(DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"%c") = 1 AND DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"%v") = 52,CONCAT(DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"sem %v")," ",DATE_FORMAT(DATE_SUB(s.`rec_date`, INTERVAL 1 YEAR),"%y")) , DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"sem %v %y")) AS cat_semaine, /*Ajout du 1er janviers 2017 dans la semaie 52 de 2016*/ 								-- DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"sem %v %y") AS cat_semaine, 								DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"%b %y") AS cat_month, 								DATE_FORMAT(s.`rec_date`,"%y") AS cat_anne, 								ROUND(SUM(s.hp),2) AS hp, 								ROUND(SUM(s.hc),2) AS hc, 								(SELECT FORMAT(montant,2) AS abo FROM conso_abo aa	where type_ecq like "electricity" AND UNIX_TIMESTAMP(DATE_FORMAT(rec_date , "%Y-%m-%d")) BETWEEN UNIX_TIMESTAMP( DATE_FORMAT( aa.date_debut,  "%Y-%m-%d" ) ) AND UNIX_TIMESTAMP( DATE_FORMAT( aa.date_fin,  "%Y-%m-%d" ) ) limit 0,1 ) as abonnement, 								(SELECT cst.valeur tva_abo FROM conso_abo aa	INNER JOIN conso_tva cst on cst.id = aa.id_tva	where type_ecq like "electricity" AND UNIX_TIMESTAMP(DATE_FORMAT(rec_date , "%Y-%m-%d")) BETWEEN UNIX_TIMESTAMP( DATE_FORMAT( aa.date_debut,  "%Y-%m-%d" ) ) AND UNIX_TIMESTAMP( DATE_FORMAT( aa.date_fin,  "%Y-%m-%d" ) ) limit 0,1 ) as tva_abo, 								(SELECT FORMAT(hc,4) AS hc FROM conso_price  where type_ecq like "electricity" AND UNIX_TIMESTAMP(DATE_FORMAT(rec_date , "%Y-%m-%d")) BETWEEN UNIX_TIMESTAMP( DATE_FORMAT( date_debut,  "%Y-%m-%d" ) ) AND UNIX_TIMESTAMP( DATE_FORMAT( date_fin,  "%Y-%m-%d" ) ) limit 0,1) as prix_hc, 								(SELECT FORMAT(hp,4) AS hc FROM conso_price  where type_ecq like "electricity" AND UNIX_TIMESTAMP(DATE_FORMAT(rec_date , "%Y-%m-%d")) BETWEEN UNIX_TIMESTAMP( DATE_FORMAT( date_debut,  "%Y-%m-%d" ) ) AND UNIX_TIMESTAMP( DATE_FORMAT( date_fin,  "%Y-%m-%d" ) ) limit 0,1 ) as prix_hp, 							    (SELECT  FORMAT(valeur ,2)  FROM conso_tva where UNIX_TIMESTAMP(DATE_FORMAT(rec_date , "%Y-%m-%d")) BETWEEN UNIX_TIMESTAMP( DATE_FORMAT( date_debut,  "%Y-%m-%d" ) ) AND UNIX_TIMESTAMP( DATE_FORMAT( date_fin,  "%Y-%m-%d")) limit 0,1) as tva, 							    SUM(ROUND((SELECT FORMAT(hc,4) AS hc FROM conso_price WHERE  type_ecq like "electricity" AND UNIX_TIMESTAMP(DATE_FORMAT(rec_date , "%Y-%m-%d")) BETWEEN UNIX_TIMESTAMP(DATE_FORMAT(date_debut, "%Y-%m-%d")) AND UNIX_TIMESTAMP(DATE_FORMAT(date_fin, "%Y-%m-%d")) limit 0,1 ) * s.hc, 2)) AS total_hc, 							    SUM(ROUND((SELECT FORMAT(hp,4) AS hp FROM conso_price WHERE  type_ecq like "electricity" AND UNIX_TIMESTAMP(DATE_FORMAT(rec_date , "%Y-%m-%d")) BETWEEN UNIX_TIMESTAMP(DATE_FORMAT(date_debut, "%Y-%m-%d")) AND UNIX_TIMESTAMP(DATE_FORMAT(date_fin, "%Y-%m-%d")) limit 0,1 ) * s.hp, 2)) AS total_hp 								FROM  conso_jour s 								WHERE id_eq = 1999 AND  (	`timestamp` BETWEEN   UNIX_TIMESTAMP("2019-11-23") AND UNIX_TIMESTAMP("2019-11-23") or `rec_date` BETWEEN   "2019-11-23" AND "2019-11-23" )  GROUP BY   cat_jours  ORDER BY rec_date ASC) as req 										GROUP by  req.cat_jours   ORDER BY req.rec_date ASC	
[2019-11-23 11:19:06][DEBUG] : date_deb:2019-11-23 date_fin:2019-11-23

Bonsoir,

Désolé, je n’ai pas pu te répondre plus tôt.
J’ai vidé le log, remis en début et afficher le dashboard…

A aucun moment j’ai GetTabPie

conso.log (100,5 Ko)

Pas de soucis, tout le monde a ses contraintes. C’est vraiment bizarre. C’est comme si tu n’avais pas les derniers sources que je t’ai passé.
Peux tu vérifier que dans le source conso.ajax.php du répertoire plugins\conso\core\ajax tu as bien le code suivant en ligne 344

log::add('conso', 'debug', ' Nb équipement:'.$nb_equipement);

Bonjour @superbricolo ,

Merci d’avoir repris le flambeau.

Je t’envoi un MP.

Je suis équipé d’un eco-compteur Legrand et je m’intéresse donc aux plugins de Lunarok ainsi qu’au suivi conso.
En parallèle je vais sûrement souscrire à un abonnement EDF pour avoir une réduction tarifaire les week-ends et un jour de la semaine.

Est-ce possible de gérer cela dans le plugin ? Il y a visiblement un abonnement HP/HC mais cela ne permettra pas de gérer cette particularité.

Merci.

Effectivement, aujourd’hui, ce type de réduction avec des tarifs particuliers sur certains jours de semaine n’est pas prévu.
Pour l’instant, je me suis contenté de faire du debuggage sur le plugin. Je ne sais pas si je serais capable de le modifier pour ton besoin. Il y a de toute façon 2 contraintes à cela:

  1. D’une part le temps car je n’en ai pas beaucoup et je suis encore en train de débugger les problèmes.

  2. D’autre part la méthode de diffusion ne s’y prête pas, pour l’instant les sources sont toujours privés sur GitHub. Il faudrait que l’auteur libère son plugin s’il ne souhaite plus le maintenir. Où alors qu’il prenne un peu de temps pour intégrer les modifications que les autres développeurs font. D’ailleurs je ne demande pas mieux pour que tout le monde profite de mes modifs.

@superbricolo merci pour tes réponses.

Mais en y réfléchissant je me demande si le plugin ne pourrait pas être utilisé en l’état.

En lisant un post sur l’ancien forum j’ai cru comprendre qu’il y avait une commande PTEC et qui permet de renseigner une information HP ou HC récupéré « quelque part », c’est bien ça ?

Comme le principe de l’abonnement Zen Plus est d’attribuer :

  • un prix X pour le Week-end + un jour
  • un prix Y pour les autres jours de la semaine

Finalement il devrait être possible de faire comme si c’était un abonnement HP/HC puisqu’il n’y a que 2 tarifs et d’agir sur le PTEC via une variable que je pourrais mettre à jour via un scénario :

  • Week-end + Mercredi → variable = HC
  • Autres jours → variable = HP

Qu’en penses-tu ?

@Bison je pense que que tu as raison. Cela doit être tout ta fait jouable. Tu auras juste les intitulés qui ne seront pas bons.

Merci pour les fichiers.

J’ai du désactiver le plugin puis le réactiver et enfin corriger mes périodes pour que le plugin refonctionne.
J’ai refait une synchro jour puis totale, mais je n’ai plus rien dans Année.
Tous les graphiques sont bien là.

J’ai voulu télécharger une backup de ma conf mais erreur 401.

En V4, que donne le plugin avec les modifs ?

Tu n’avais pas besoin de désactiver le plugin pour mettre à jour.
Sinon je suis toujours en V3, mais d’autres utilisateurs en V4 ont pris mes modifs et ont dit que cela fonctionne.
C’est à quel niveau que tu n’as plus rien dans Année. Dans le tableau Prix?

J’ai copié les fichiers et j’ai vidé mon cache de navigateur mais le plugin suivi conso m’indiquait une erreur dans un fichier php sur une fonction. C’est là que je l’ai désactivé.

Oui c’est dans Prix et Consommation, le 1er tableau. Données indisponible. J’ai bien remis mes périodes comme avant. J’avais screenné.

Peux-tu transmettre des screens du dashboard et de tes configurations que je voie si je trouve une réponse à ton problème et également le log en mode débug après un F5 sur ta page. Vide le log auparavant.

Désolé, j’ai du restauré ma backup… ma VM n’est plus du tout stable et j’ai du coup plus les modifs…

Bonjour,

En ajoutant le correctif, j’ai une erreur:

Fatal error : Uncaught Error: Call to a member function getConfiguration() on boolean in /var/www/html/plugins/conso/core/ajax/conso.ajax.php:333 Stack trace: #0 {main} thrown in /var/www/html/plugins/conso/core/ajax/conso.ajax.php on line 333

:frowning: Quelqu’un à déjà eu se problème ?

Dans le source conso.ajax.php du répertoire plugins\conso\core\ajax sur la ligne 344 j’ai:

ajax::success($tab_data);

Merci d’avance.

Je pense qu’il y a un soucis avec la notion d’équipement parents. Peux-tu poster les pages équipement de tes différents équipements conso pour que je puisse voir si quelque chose ne pas pas.

Bonjour @superbricolo, j’étais un peu indisponible ces derniers temps.
Pourrais tu me renvoyer ta version à jour y compris avec le debug pour l’histoire du graphique ?
Merci.

Voila et merci :slight_smile: