Je vous propose de suivre dans ce post les évolutions et vos retours (et/ou vos questions) sur les béta tests du plugin SSH Manager (présentation du plugin : ICI
Pour rappel :
Le plugin est disponible sur le market en version béta (à date v0.5.0)
A la fois sur la partie utilisateurs (usage du plugin pour lancer des commandes SSH sur des équipements distants), et pour les devs qui seraient intéressés, sur l’intégration du plugin dans un autre, pour utiliser les connexions SSH.
@Mips et moi sommes à votre écoute sur vos retours concernant ce plugin
Un exemple d’usage (parmi tant d’autres) de ce plugin :
Deux commandes SSH :
« Nb Updates » : va regarder le nombre de mises à jour systèmes à faire sur l’équipement distant en question.
« List Updates » : va lister les packages systèmes à mettre à jour sur cet équipement distant.
Ces deux commandes sont fournies dans les « Commandes Templates » du plugin.
Et via des commandes « Refresh » du plugin, j’ai programmé ces 2 commandes pour qu’elles se mettent à jour de manière automatique tous les matins à 05h02 (pour le nb updates) et 05h03 (pour le list updates), et cela me permet aussi à la demande de cliquer sur le bouton correspondant sur le dashboard pour aller vérifier s’il y a des mises à jour à faire.
A partir du plugin tiers, il est donc possible d’ajouter un équipement SSH Manager et de l’utiliser dans la foulée pour configurer l’équipement Monitoring (sans sortir de l’interface du plugin Monitoring donc).
La version béta v0.5.3 vient d’être poussée sur le Market.
Au menu, la mise à jour des champs identifiants et mot de passe (chez certains, cela remplis ces champs avec le login et mot de passe jeedom enregistré dans leur gestionnaire de mot de passe) : à voir si c’est mieux ainsi ?
Quelques mises à jour de commandes de templates également.