[Plugin SSH Manager] Suivi des Beta-Tests

Bonsoir,

Je vous propose de suivre dans ce post les évolutions et vos retours (et/ou vos questions) sur les béta tests du plugin SSH Manager (présentation du plugin : ICI

Pour rappel :

• Le plugin est disponible sur le market en version béta (à date v0.5.0)
  • Le changelog est par là : Changelog (béta)

A la fois sur la partie utilisateurs (usage du plugin pour lancer des commandes SSH sur des équipements distants), et pour les devs qui seraient intéressés, sur l’intégration du plugin dans un autre, pour utiliser les connexions SSH.

@Mips et moi sommes à votre écoute sur vos retours concernant ce plugin :+1:

Bonne fin de journée,
TiTidom.

3 « J'aime »

Re,

Un exemple d’usage (parmi tant d’autres) de ce plugin :

image

Deux commandes SSH :

• « Nb Updates » : va regarder le nombre de mises à jour systèmes à faire sur l’équipement distant en question.
  • « List Updates » : va lister les packages systèmes à mettre à jour sur cet équipement distant.

Ces deux commandes sont fournies dans les « Commandes Templates » du plugin.

Et via des commandes « Refresh » du plugin, j’ai programmé ces 2 commandes pour qu’elles se mettent à jour de manière automatique tous les matins à 05h02 (pour le nb updates) et 05h03 (pour le list updates), et cela me permet aussi à la demande de cliquer sur le bouton correspondant sur le dashboard pour aller vérifier s’il y a des mises à jour à faire.

Bonne soirée,
TiTidom.

1 « J'aime »

Re,

Un exemple d’intégration du plugin SSH Manager dans un plugin tiers (certains reconnaitront sans doute l’interface du plugin Monitoring :wink: )

A partir du plugin tiers, il est donc possible d’ajouter un équipement SSH Manager et de l’utiliser dans la foulée pour configurer l’équipement Monitoring (sans sortir de l’interface du plugin Monitoring donc).

Bonne soirée,
TiTidom.

2 « J'aime »

Bonjour,

Petite mise à jour ce matin en v0.5.1 béta

Le changelog a été mis à jour :

Est-ce que certains d’entre vous ont pu tester le plugin ? Il fonctionne comme attendu ? Pas de retour = tout va bien ? :stuck_out_tongue:

N’hésitez pas également à remonter vos demandes s’il manque quelque chose dans le plugin en l’état, nous verrons alors s’il est possible de l’intégrer :+1:

Bonne journée,
TiTidom.

Salut,

Bravo pour le boulot, la doc est bien rempli déjà, y’a de quoi faire.

Juste fais un petit test ce matin et RAS cela fonctionne .

1 « J'aime »

Hello,

Plugin installé mais pas encore testé (faute de temps désolé !).
Je regarde asap, d’autant qu’il tombe à pic …

A+

PS : merci à vous deux pour l’idée et le temps passé !

Quelques manips ce soir :

• méthode d’authentification par mot de passe
  • envoi de commandes de type « xset -display :0 dpms force off »
  • appel des commandes via scénarios

→ RAS à date :+1:

image

Bonjour,

La version béta v0.5.3 vient d’être poussée sur le Market.

Au menu, la mise à jour des champs identifiants et mot de passe (chez certains, cela remplis ces champs avec le login et mot de passe jeedom enregistré dans leur gestionnaire de mot de passe) : à voir si c’est mieux ainsi ?

Quelques mises à jour de commandes de templates également.

Bonne journée,
TiTidom.

Bonsoir,

Mise en ligne cette nuit d’une nouvelle version béta : v0.5.4.

Au menu, quelques optimisations dans le code et l’ajout d’informations lors de l’ouverture d’un post sur le Community :

N’hésitez pas à me faire vos retours sur ces versions béta :+1:

Bonne fin de soirée,
TiTidom.

Un grand merci pour ce plugin !! Aucun soucis pour moi pour l’instant

1 « J'aime »

Bonjour,

Le plugin est passé en stable hier :+1:

Ce sujet va être fermé, je vous invite à ouvrir un post dédié en cas de besoin avec le tag plugin-sshmanager

Merci à tous ceux qui ont testé et qui nous ont fait des retours avant ce passage en stable :slight_smile:

Bonne journée,
TiTidom.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.