Plugin Spotify et petits soucis

Bonjour,

Je vous explique ma problématique et ma config:

J’ai donc un Jeedom sur un Rpi, une tablette pour controler la domotique, des enceintes en Bluetooth et un compte Spotify!

J’aimerai pouvoir, depuis ma tablette, balancer des musique de spotify tout en restant dans un design de Jeedom. Pour les enceintes, la connection BT est automatique. Donc c’est comme si je voulais envoyer le son sur la tablette.
J’ai installé le plugin Spotify qui m’a l’air super, mais le demon ne redemarre que quelques secondes (je pense que c’est le meme souci que ca: Démon qui ne reste pas démarré - #2 par shewy).
Cela dit, je n’ai pas inscrit de Cast Device… car je ne sais pas quoi mettre (adresse/cookie de ma tablette ?)
Et grace a ce plugin, est ce que je pourrais rechercher de la musique ou juste controler la lecture d’une playliste ?

Merci d’avance pour toutes ces reponses !

Si besoin d’infos plus techniques (logs…) n’hésitez pas a demander :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Il faut effectivement renseigner le cookie d’ouverture de connexion du web player.

Tu peux choisir les playlist que tu veux écouter et choisir une enceinte depuis ta tablette.
Le multi enceinte ou groupe d’enceinte n’est pas prit en charge pour le moment.

Bod

1 « J'aime »

merci pour les renseignements :wink:
Par contre, sur une tablette, comment activer le mode developpeur de chrome sans un clavier avec la touche f12…?

EDIT:
En meme temps, je le fais direct depuis mon ordi et c’est réglé! :smiley:

Par contre, j’ai copié le cookie mais pour ce qui est du cookie expire et cookie access, j’ai rien mis…
Et le demon ne veut toujours pas rester en OK…

@rollietyler Hello, as tu réussi à régler ton pb? Je suis dans le même cas :frowning:

@jeanrobertjs Non, et je t’avoue que j’ai un peu laissé tombé pour l’instant :smiley:
Mais si jamais qu’eslqu’un a une solution, je m’y remettrai volontiers :wink:

Je suis aussi dans le petrin avec le plug in. J’ai renseigner le client ID ainsi que le secret code.
L’adresse du plug in est aussi rentrée comme il faut mais le deamon démarre mais s’arrête directement après.
voici les log que j’ai pour le deamon :

internal/modules/cjs/loader.js:796
throw err;
^
Error: Cannot find module 'spotify-web-api-node'
Require stack:
- /var/www/html/plugins/spotify/ressources/spotify.js
at Function.Module._resolveFilename (internal/modules/cjs/loader.js:793:17)
at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:686:27)
at Module.require (internal/modules/cjs/loader.js:848:19)
at require (internal/modules/cjs/helpers.js:74:18)
at Object.<anonymous> (/var/www/html/plugins/spotify/ressources/spotify.js:1:21)
at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:955:30)
at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:991:10)
at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:811:32)
at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:723:14)
at Function.Module.runMain (internal/modules/cjs/loader.js:1043:10) {
code: 'MODULE_NOT_FOUND',
requireStack: [ '/var/www/html/plugins/spotify/ressources/spotify.js' ]
}

et les log Debug :

[2020-02-22 00:39:02][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consecutivement
[2020-02-22 00:39:02][DEBUG] : --- DAEMON START ---
[2020-02-22 00:39:02][DEBUG] : --- DAEMON info {"log":"spotify_daemon","launchable":"ok","state":"nok"}---
[2020-02-22 00:39:02][DEBUG] : --- PROTOCOL = HTTP ---
[2020-02-22 00:39:02][DEBUG] : --- KEY = AhQjbK0keIfbDfOYWTRccabuqZU9xtTr ---
[2020-02-22 00:39:02][DEBUG] : --- NET = http://192.168.0.13:80 ---
[2020-02-22 00:39:02][DEBUG] : --- URL = http://192.168.0.13:80/plugins/spotify/core/ajax/spotify.ajax.php?action=account&api=AhQjbK0keIfbDfOYWTRccabuqZU9xtTr ---
[2020-02-22 00:39:02][DEBUG] : --- LOG LEVEL = 100 ---
[2020-02-22 00:39:02][DEBUG] : --- LOG = /var/www/html/core/class/../../log/spotify_daemon ---
[2020-02-22 00:39:02][DEBUG] : --- CMD = sudo nice -n 19 nodejs "/var/www/html/plugins/spotify/ressources/spotify.js" "http://192.168.0.13:80/plugins/spotify/core/ajax/spotify.ajax.php?action=account&api=AhQjbK0keIfbDfOYWTRccabuqZU9xtTr" "true" "HTTP" > "/var/www/html/core/class/../../log/spotify_daemon" 2>&1 & ---
[2020-02-22 00:39:02][DEBUG] : --- RESULT =  ---
[2020-02-22 00:39:02][DEBUG] : --- DAEMON info {"log":"spotify_daemon","launchable":"ok","state":"ok"}---
[2020-02-22 00:39:02][DEBUG] : --- DAEMON START SUCCEED ---

Toujours pareil sur la dernière version ?

Hello !
Problème pour moi aussi, je n’arrive pas à mettre le daemon en OK.
Je n’ai pas pu renseigner le cookie expire et le cookie accès, @sbarre35 où trouve-t-on ces infos please ? il me semble que la doc n’en parle pas.
merci !

La doc est bien à jour et explique comment récupérer le cookie (https://barre35.github.io/jeedom-plugin-spotify/fr_FR/index)

Je ne peux pas faire mieux :slight_smile:

Bonjour,
J’ai eu le même problème,
Il me disait que les dépendances était installé alors que non.
Refaites une installation des dépendances et redémarrer le deamon.
Ça devrait marcher.
De mon côtés tout est OK

@sbarre35

Salut , merci de ton travail avant tout …

Je rencontre ce type de problème d 'affichage sur mon mon plugin :

Je confirme moi non plus pas trouvé , ces champs sont vides :

Bon j’ai trouvé mon erreur … la loose … j ai honte !! :zipper_mouth_face:

en fait fallait éditer le plugin sur le dashboard (petit crayon) et l’agrandir …

Question : A quoi sert le champ Titre et message ?

Peu être en terme d’évolution :

  1. Renommage des commandes ? item album renommé en album tout court , etc …
  2. A voir une commande action et pouvoir lancer directement une chanson, un artiste … depuis le plugin

voilà en tout cas beau travail …

Merci
Minos

Tout est dans la doc :slight_smile: => Playlist Name Set (action) : selectionne une playlist à partir du libéllé passé en paramètre dans le paramètre ‘title’ ou ‘message’; c’est une commande non affichées par défaut sur le widget :slight_smile:

Chaque équipement dispose des commandes réparties dans les catégories suivantes:

  • Item : “morceau en cours”
    • Item Id (info) : clé interne spotifiy du morceau en cours
    • Item Title (info) : titre du morceau en cours
    • Item Artist (info) : nom de l’artiste du morceau en cours
    • Item Album (info) : album du morceau en cours
    • Item Image (info) : url de l’image principale du morceau en cours
    • Playing (info) : true si la lecture est en cours, false sinon
    • Play (action) : lecture (attention, ne fonctionne que lorsqu’un device est actif)
    • Pause (action) : supend la lecture, lorsque la lecture est en cours
    • Previous (action) : retourne au morceau précédent
    • Next (action) : passe au morceau suivant
    • Shuffling (info) : true si la lecture aléatoire est activés, false sinon
    • Shuffle (action) : active la lecture aléatoire
    • Unshuffle (action) : désactive la lecture aléatoire
  • Device : “player actif”
    • Device Is Active (info) : true si un player est actif, false sinon
    • Device Id (info) : clé interne spotifiy du player
    • Device Name (info) : nom du player
    • Device Id Set (action) : selectionne un device à partir de la clé interne spotify passée dans le paramètre ‘select’ (utilisé en liste déroulante dans le widget)
    • Device Name Set (action) : selectionne un device à partir du libéllé passé en paramètre dans le paramètre ‘title’ ou ‘message’
    • Device Volume (info) : volume du player (de 0 à 100)
    • Device Volume Set (action) : positionne le volume passé en paramètre dans le paramètre ‘title’ ou ‘message’ (valeur de 0 à 100)
  • Playlist : “playlist en cours”
    • Playlist Id (info) : clé interne spotify de la playlist en cours
    • Playlist Name (info) : libellé de la playlist en cours
    • Playlist Id Set (action) : selectionne une playlist à partir de la clé interne spotify passée dans le paramètre ‘select’ (utilisé en liste déroulante dans le widget)
    • Playlist Name Set (action) : selectionne une playlist à partir du libéllé passé en paramètre dans le paramètre ‘title’ ou ‘message’
1 « J'aime »

Bonjour,
Je dois etre un peu neuneu, mais je ne comprends pas la partie « cast Devices »…
C’est l’appareil qui va lire Spotify ? ou l’enceinte connectée, s’il y a ?
Pour ma part, j’ai mon Jeedom sur un RaspPi et je controlle tout sur une tablette. Mon Spotify est sur cette tablette (avec un compte dédié dans un compte family). Je lance la musique de cette tablette et j’envoie ca sur une enceinte BlueTooth.
Ma question peut paraitre bebette mais si ca peut aider d’autre personnes…

Merci en tout cas !

PS: le démon ne s’arrête plus tout seul en tout cas ! c’est top :wink:

Je m’auto-réponds a moitié :smiley:
Si je comprends bien, ce cast device est l’appareil qui va « lire », controller Spotify a la base.
J’ai mis 2 devices: ma tablette (avec un compte spotify dédié) et mon smartphone (avec un autre compte dédié).
j’ai créé 2 appareils dans le plugin: 1 lié a ma tablette et l’autre a mon smartphone.
Ca fonctionne pour les partie controle de la musique (play/pause/next)
Par contre, pas moyen d’avoir les pochettes, controller le volume, avoir le titre/interprete…

S’il y a moyen d’avoir un coup de main siouplait :slight_smile:
En tout cas, encore une fois, beau boulot !!!

Si tu arrives à piloter via play, pause, next, … tu es sur la bonne voie … :slight_smile:

Pour la remonté d’info, tu peux essayer de redémarrer le daemon et voir même si ça ne marche tjrs pas, tu peux le mettre en debug et me partager les logs, erreurs, …

Pour info, je viens de faire une modifs pour prendre en compte la remontée d’info sur les morceaux likés, qui ne remontait rien pour l’instant …

Bonjour,

Bravo pour votre travail sur ce plugin. Je débute, mais après plusieurs heures de recherche, je ne comprend pas pourquoi le plugin spotify ne fonctionne pas complètement.
1- J’arrive bien par exemple à faire « next » « pause ». Mais la remonté des titres et autres ne marche pas.
2 - pour la récupération des cookie, j’ai toute un liste que j’ai collé dans la case « cookie » de l’équipement, il y’en a… beaucoup… Dont un qui semble ressembler au Freebox player :
_fbp=fb.1.1589143077724.1935099954;
–>il faut bien coller tout le bloc ?
3 - Dans la partie configuration du plugin, j’ai un doute par rapport à la documentation qui prend exemple sur une chrome cast avec « adresse local = cast1 »… Du coup, je ne vois pas bien ce que je dois mettre…
4- J’ai un message qui indique ceci :
Date et heure Source Description Action Occurrences
2020-05-11 01:05:04 spotify Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement 11

Pouvez-vous m’aider ?
Merci,

Hello,

Comme bcp d’entre vous, je n’arrive pas a récupérer le cookie:

J’écoute une music via le webplayer pour etre certain d’avoir les info

Juste avec « get » je n’ai rien et si je mets juste « token », quelques lignes mais rien qui ne ressemble à ce qui ait mis dans le tuto :-/

Merci

1 « J'aime »

J’ajoute une question :wink:

Comment faire apparaitre le device « raspotify » soit dans googlecast ou réussir à caster depuis le plugin spotify, une fois le cookie récupérer :slight_smile:

Pour info le lien pour faire du cast avec un hifiberry.

coche la case « Preserve Log », en dessous de Console, et fait un refresh (F5) de ta page.
tu devrais le voir apparaitre, le fameux cookie :wink:

1 « J'aime »