Musiccast : refonte V4

Ben écoute je dois mal m’y prendre , mais je ne trouve rien dans mes plugins .

Dans PluginsGestion des plugins il n’y est pas ?
S’il n’y est pas c’est que l’installation ne sais pas faite.

@luc
C 'est bon merci c 'est installé !!

  • Installation

En faite apres l 'enregistrement réussi du plugin , il faut bien paenser à faire 1 F5 sinon pas visible.

Une fois installé , pour la découverte auto , j ai eu un message ‹ 500 › , j’ai effectué un nouveau F5 (raffraichissement)
mes enceintes sont visibles … :hugs:

  • Plugin graphique

les premiers tests :

  • le mute bouton fonctionne , pour sortir du mute il faut bouger le curseur son . (pas grave )
    ( depuis la commande le mute on/off est ok par contre )
  • le bouton reglage audio

image

  • impossible de cliquer sur une rubrique , des que la souris se déplace , le plugin revient à l’image du debut.
  • Résultat de la commande input info : net_radio => OK
  • pas possibilité de changer l’input : resultat de la commande : Action exécutée avec succès mais rien ne se passe .
    mode debug : [2020-04-05 11:43:51][ERROR] : Resultat appel http://192.168.0.36/YamahaExtendedControl/v1/main/setInput?input= : 4 - Invalid Parameter (Out of range, invalid characters etc.)

Voilà pour l’instant …

PS : je ne sais si tu utilises Amazon music , mais l’application est très capricieuse pour se connecter , demande autorisation presque systématique d’ amazon .
mais ce n’est pas ton plugin le responsable , c 'est l’appi Musiccast qui est buggée je pense .

Voilà à suivre …

merci en tout cas … :musical_note: :musical_score: :musical_score:

@luc

bon a priori cela fonctionne , j’arrive à sélectionner mes differentes sources :hugs:

c 'est amazon music le probleme , pas de soucis avec spotify !!

  • Par contre je ne vois la possibilité pour recuperer ses favoris , playlist …

A venir j’espère , en tout cas çà envoie du lourd déjà … très bon !!

Merci pour ton retour, savoir qu’il y a des utilisateurs et/ou beta-testeur met la bonne ambiance au projet. Merci à toi.
Le template se met à jour automatiquement quand l’appareil Musiccast envoi une information à Jeedom. Quand on écoute la radio Musiccast envoi une donnée toutes les secondes (le temps d’écoutes en seconde). Il faut que je trouve le moyen de mettre à jour qu’une partie du template.

@luc

Crois tu qu’il serait possible de récupérer les playlists spotify à la manière du plugin spotify ?

Ce que j’aimerai c’est de pouvoir déjà visualiser la playlist du musiccast… puis à long terme, si le plugin Spotify est installé sur le même Jeedom y ajouter des options dédiés Spotify.

@luc

Super bon courage à toi .

Juste pour mon info perso tu es dev de métier ?

Salut,
C’est cool de refaire ce plugin, la version m’avait mis mon jeedom à plat, bon passons.
En attendant j’aimerai juste récupérer les infos de lectures via un script, artiste, album
J’ai trouvé la commande : http://adresseIP/YamahaExtendedControl/v2/netusb/getPlayInfo ,

{"response_code":0,"input":"airplay","play_queue_type":"system","playback":"play","repeat":"off","shuffle":
"off","play_time":167,"total_time":228,"artist":"The Doors","album":"Behind Closed Doors: The 
Rarities","track":"The Spy (Version 
2)","albumart_url":"","albumart_id":4651,"usb_devicetype":"unknown","auto_stopped":false,"attribute":31,"
repeat_available":[],"shuffle_available":[]}

Mais c’est trop fourni. Existe-t-il un moyen de juste récupérer quelques éléments ? C’est pour renvoyer ensuite sur un afficheur numérique, merci

Salut,
J’ai testé ton plugin, c’est top, félicitation pour ce boulot.

Penses-tu y intégrer les fonctions Multiroom : Link, etc
Je ne suis pas développeur, mais je veux bien t’aider à tester au besoin.
Au cas où tu ne l’aies pas, j’ai trouvé cette doc qui a l’air de bien décrire cette fonction dans les API : https://github.com/rsc-dev/pyamaha/blob/master/doc/YXC_API_Spec_Advanced.pdf

Bonjour à tous,

J’ai avancé sur le projet, j’ai mis en place une nouvelle version sur la branche develop.
Pour les curieux, testeurs et impatients.

Tout en sachant que j’ai pas pu tester toutes les fonctionnalités de toutes les enceintes, amplis…

Pour passer de la branche master en develop et vise et versa : Sur la page index.php?v=d&p=administration#ostab.
Pour passer sur la develop :

UPDATE `update` SET `configuration`='{"user":"lucguinchard","repository":"plugin-Yamaha-musiccast","version":"develop"}' WHERE `name` = 'YamahaMusiccast';

Pour passer sur la master :

UPDATE `update` SET `configuration`='{"user":"lucguinchard","repository":"plugin-Yamaha-musiccast","version":"master"}' WHERE `name` = 'YamahaMusiccast';

Puis passer le centre de mise à jour.

@DavidW Le multiroom n’est pas encore réalisé. Mais je pense pour bientôt.

En attendant vos retours…

Luc

1 « J'aime »

@luc

je dois etre neuneu , tu le trouves dans quoi l’index.php pour faire la modif pour mettre en develop ?

Merci par avance,

Minos

@minos71, voici le lien dans jeedom pour exécuter la requête SQL :

https://<host>/index.php?v=d&p=database

Merci , je viens de faire l’update en develop,

Voici l’affichage que j’obtiens :

Essaye de rafraîchir la page avec un Ctrl+F5.

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous avez pu utiliser la version develop de l’application ?
Si oui, avez-vous un retour à me faire.

Merci

Hello @luc,

tout d’abord merci d’avoir repris cette application. Je l’utilise depuis plusieurs mois pour mes scenarios sans problème même si sur le widget il y a encore un peu de travail. La version précédence de grandam m’a posé beaucoup de problèmes.

Je viens de tester la version develop et je tombe direct sur un bug d’affichage
image
qui honnêtement empêche de pouvoir se servir du widget.
Il y aussi ces erreur qui remontent:

Et j’ai remarqué que le bouton pour allumer / éteindre n’est pas fonctionnel

Voilà pour un retour rapide sur cette version.

Pour info je contrôle un R-N602 et un ISX-80

EDIT: en revenant sur la branche master j’ai exactement le même souci. je devais avoir une version antérieure installée il y a plusieurs mois

cdt.

Bonjour,

le plugin ne détecte pas mon ampli RX-V685. Il est pourtant bien sur le réseau.
L’appli Yamaha sur android le voit bien.
Jeedom est bien sur le même réseau et ping bien l’ampli.
Est ce qu’il y a quelque chose à faire de particulier pour les amplis ?

cdt

Tamo

J’ai le même soucis, j’ai acheter ce matin l’appli, mais il ne reconnais pas mon yamaha streamer WXC-50 . J’ai vu qu’une maj musiccast avait eu lieu cette semaine, cela a t il tout cassé…

Attention, il y a plusieurs choses, Mon plugin est gratuit et n’est pas payant.
Il y a le plugin sur le market + disponible sur le git de @granddam.

Et moi j’ai un plugin que j’ai réalisé de 0 sur mon git. Il est important de savoir quel est la version que vous utilisez.

Bonne journée.