Plugin Sonoff - DIY

Deux quoi ? quel modèle ?
Je rejoins @akenad que je remercie our sa réponse rapide, j’ai peur que tu confondes les gammes.
Les DIY sont la toute nouvelle gamme à boites bleues de Sonoff.

1 « J'aime »

Mise à jour du plugin :checkered_flag: :checkered_flag: :dizzy:

Version poussée à l’instant :

  • Correction d’un petit bug dans la création de la commande « Etat initial »

Merci @Arnaud_Massart de l’avoir vu.

1 « J'aime »

Merci @sigalou

Testé et fonctionnel, merci pour ta réactivité légendaire :slight_smile:

1 « J'aime »

Génial, et merci :wink:

1 « J'aime »

Merci @sigalou, super plugin et facile pour les novices.

Testé et fonctionnel pour 3 utilisations différentes VMC, va et vient luminaire et ordre motorisation portail (j’ai modifié pour avoir un contact sec).

J’ai quand même une question… Pour mon portail je souhaiterais brancher sur les bornes S1S2 du sonoff le contact de position fermé du portail et avoir le retour de position dans Jeedom mais sans actionner le relais du sonoff. Est-ce possible?
Sur la doc Jeedom il est noté « le retour d’état ne fonctionne pas encore, c’est en cours d’étude » est-ce la même chose?

Ha génial, tu peux pas me faire quelques lignes d’explications et quelques photos, je complèterai la doc avec des exemples

Logiquement non, si le relais n’est pas actionné, l’état dans le plugin ne changera pas. Le relais est une « sortie » (output) et non une entrée (input). Ou je ne comprends pas bien ce que tu veux faire.

Tu me peux dire où tu as vu cela ? le Retour d’état fonctionne bien sur Sonoff-DIY, c’est sur les Amazon smartHome que j’ai des soucis de retour d’état. Je me suis peut etre trompé de doc ou la doc doit être actualisée.

a+

Ok, j’ai utilisé uniquement des relais sonoff mini diy

Pour la VMC, le relai est installé dans le tableau électrique de la maison. Après le disjoncteur 2A de la VMC. Il est activé par la température extérieure, quand il fait trop chaud en été dehors il coupe la VMC pour limiter les apports (l’inverse en hiver).

Pour le luminaire branché suivant le schéma suivant


Un scénario pour actionner le relais en fonction du couché et levé du soleil (veilleuse couloir pour les petits).

Pour le portail j’ai modifié le relais suivant le tuto

J’ai ensuite branché sur ma motorisation de portail.
Pas de scénario pour l’instant.

Je veut bien t’envoyer des photos mais je vois pas trop quoi…

Concernant mon interrogation sur le retour d’état, je ne parle pas du relai en lui même mais de ce qui se passe entre les bornes S1/S2
vue que le relais est alimenté par la carte en continu ou en pulse sans devoir agir sur S1/S2, il est envisageable de ne pas piloter le relais en fermant ces bornes et de récupérer cette info pour en faire autre chose ( contact sec fermeture de mon portail pour connaitre sa position par ex). Je ne sais pas si c’est possible mais cela ne me paraît pas impossible non plus.

Sur la page ci-dessous, lien donné par la documentation sur la config du plugin, il est noté que « le retour d’état n’est pas encore, c’est en cours d’étude… ». Mais je comprends maintenant que tu parlais du retour d’état du relais et non de ce qui se passe entre S1/S2 (cela m’arrangeait aussi…)
http://jeedom.sigalou-domotique.fr/plugin-sonoff-diy-documentation

A plus

Bonjour,

Quand ça ne va pas, faut le dire.
Mais quand tout va, faut le dire aussi.

Au remplacement d’une commande par GPIO de raspberry (à l’époque les sonoff n’étaient pas si intéressant et développés comme maintenant) … fait le travail.

Passage en FW 3.6 avec l’appli car le 3.3.1 refusait d’être customisé pour le wifi de la maison.
Une fois la mise à jour faite, le tuto en 3.5 fonctionne (connexion au wifi du sonoff mini, configuration du wifi et reboot). Plugin configuré et roule ! Une pompe de piscine domotisée, on, off et état du relais.

A suivre !

2 « J'aime »

une question sur les sonoff mini et le plugin,
Est il possible de récupérer l’état de l’entrée S1/S2?
je voudrais recupérer cette info dans jeedom.

merci

Non désolé sonoff ne transmet pas cette info

Bonjour, est ce que le plugin fonctionne avec un Sonoff RE5V1C ? Si oui faut-il utiliser la même procédure pour la configuration ?. Merci

Le plugin Sonoff DIY fonctionne avec toute la gamme des Sonoff DIY, donc si ton équipement est dans la gamme c’est bon, sinon, désolé.

Bonjour @Sigalou
J’ai acheté ton plugin et j’en suis satisfait
J’aurais juste une question , penses tu que cette carte Wifi DIY soit compatible avec le plugin

https://www.amazon.fr/canaux-momen-dofu-Military-Interrupteur-Contrôleur/dp/B071KFX63R

Merci

Salut @Mathews

Je n’en ai aucune idée, je ne pense pas sauf si elle est conçu comme une carte sonoff diy.
Elle a l’air chouette cette carte. Tu dois trouver la même chez ali, mais je n’ai aps acheté.

Ok merci pour les infos

Bonjour,

Je pense qiue c’est non mais est ce que l’interrupteur sonoff T0EU2C est compatible avec le plugin sonoff? et si non, savez vous comment je pourrais l’intégrer à jeedom ?

En vous remerciant !

Bonjour @AdL

Le plugin Sonoff-DIY est comme son nom l’indique fait pour la nouvelle gamme DIY de Sonoff.
Vous pouvez me demander pour tous les produits Sonoff ou autres, mais je le redis, c’est la gamme DIY qui est piloté par le plugin.

Si Sonoff pouvait basculer cet interrupteur en DIY, je pense qu’ils le feront … quand ils auront vendu tous les stocks, pour l’instant, seuls les devices listés dans la doc du plugin ont été testés.

Si tu fais l’essai, tu nous diras.
Bon courage.

Effectivement cela ne fonctionne pas en rentrant l’id et l’ip. je m’en doutait un peu étant donné qu’il n’est pas DIY, j’ai du installer eWeJee pour qu’il fonctionne, mais ca m’oblige a passer par le cloud, en mode LAN cela ne fonctionne pas :’(

Je ne suis pas dans le développement donc je demandais au cas ou, c’est du sonoff, il a une ip, une id, me suis dit pourquoi pas ^^

Ben non, y’a un plugin pour le cloud, mais effectivement, c’est pas local, tu sors et rerentre de chez toi pour allumer une lumière, c’est assez étonnant, mais c’est comme ça. Je me suis interessé à Sonoff que quand ont a pu rester en local, donc la gamme DIY