Plugin Sonoff - DIY

Voilà, c’est fait, et poussé sur le market.
Mets a jour, relance le daemon et actionne ton bouton, regarde le log ensuite. Dis moi :grin:

Pas de remontée de l’Etat du relais :disappointed_relieved: malgré l’ID renseigné, mais les actions fonctionnent bien.

Etonnant, mets un mauvais ID dans la config du device et change l’etat puis regarde le log, vérifie si l’ID donné est la bon.
Tu n’as toujours pas le log nDNS ?

1 « J'aime »

… Désolé pour la perte de temps… Z’yeux collés ce week-end :disappointed:
J’avais ajouté un zéro en trop dans l’ID. Ça fonctionne !

J’ai par contre testé tous les niveaux de log possibles avec le mauvais ID et le bouton de log SonoffDIY_mDNS n’apparaît toujours pas.

En tout cas merci c’est en voulant rentrer le mauvais ID que j’ai vu mon erreur… Que j’avais copié-collé dans Wifilight du coup…

Ok, pas de souci, je me doutais de l’erreur classique, d’où ma proposition de vérifier le log.
Bonne continuation… :wink:

1 « J'aime »

Message éditer par lepchrist, pour cause d’erreur de sujet.

Milles excuses :pray:

Bonjour, je pense que tu te trompes de forum.
Ici c’est Sonoff-DIY.

Oups :scream:

Milles excuses :pray:

1 « J'aime »

Salut a tous, et merci pour ce plugin.

J’ai une question : avez-vous trouvé un moyen de fixer une ip fixe sur un module sonoff en diy ?
Car en cas de reboot de l’équipement en charge du dhcp c’est possible que l’ip changer : c’est souvent la cas sur ma box 4k sfr.
Et après il faut rechanger l’IP sur l’équipement sur Jeedom …

Merci d’avance

Salut, tu fais ça dans la config de ton routeur. Tu as quoi comme routeur ?

Malheureusement j’ai déjà rempli la liste des ip fixables par le modem (14 maxi), avec les rubans led, lampe de chevets xiaomi …
donc si quelqu’un a une idée … mise part changer de serveur dhcp …

C’est quoi ton routeur pour 14 Ip fixe ?

Oui, tu devrais investir un peu sur le routeur. L’avenir nous montre que nous aurons de plus en plus d’équipement en ip dans nos maisons…

C’est la box 4k de SFR. Même une livebox v4 n’avait pas cette limitation quand j’étais en ADSL …
Ouais, je vais sans doute devoir revoir certains paramètres dans mon réseau.
J’ai un routeur wifi netgear qui doit sans doute ne pas avoir cette limite.

Mais bon, je trouve tout de même dommage que l’on ne puisse pas fixer l’IP que l’on veut sur un module sonoff en diy … je trouveque c’est même la base, mais bon, c’est comme ça …

Je suis plus surpris par la limitation de la box 4k que par la limitation d’un super module à moins de 5€.
C’est un routeur qui fixe les règles de l’ip pas les modules, donc cela ne me choque pas que les modules « clients » n’aient pas ce paramètre.

coche stp résolu, bonne continuation

D’accord avec toi, c’est à la box de fixer les Ip, mais, une IP fixer correctement sur un module lui offre la possibilité de fonctionner sans serveur dhcp, donc sans box (ou panne de box)

D’accord avec toi mais ces modules sont à mois de 5€ et ce qu’ils font est déja au dela des espérances. Enfin, avec une box en panne ou sans box, il va pas forcement bien fonctionner ton réseau, même avec des ip fixées.

je peut t’assurer que sa fait toutes la différence :smiley: mais oui 5 euro pas de programmation ip on sans fou, il faut penser a avoir un vrai serveur dhcp

Hello Sigalou,

Je viens d’acquérir ton PlugIn pour le Sonoff, j’en ai deux (flashé Tasmota-Lite) que je gére par MQTT jusqu’à présent.
Ils sont modifiés pour avoir un contact sec et j’utilise le mode impulsion, et ça fonctionne, à part les notifications.
Si j’écris c’est que j’ai un blem : je ne les vois pas sous Sonoff DIY…
Je vois que je ne récupère par le SSID, que les logs me donnent des ******** à la place des ID.
As-tu une piste ?

Merci d’avance.
Salutations.
Eric

Bonjour @EBuy,

Le #plugin-sonoffdiy c’est pour les Sonoff DIY ( non reflashés)

akenad :slight_smile: