Plugin Sonoff - DIY

La personne qui développe eWeJee travail sur un mode local, peut etre que ca serait interressant d’echanger avec lui puisque c’est que pour les module sonoff le mode local :

Citation
Le plugin fonctionne aussi bien en LAN qu’en cloud.
ATTENTION – Suite à la mise à jour de l’API, seul les appareils de marque Sonoff seront compatible LAN
Certains fonctionnalités ne fonctionnent pour le moment qu’avec le CLOUD.
Vous pouvez, avec le LAN, allumer ou éteindre un appareil.
Avoir tous les retours d’état, relevés de température et de consommation etc…

A voir :wink:

eWeJee est bien plus large que Sonoff-DIY. En effet, l’application eWeLink est un beau produit, utilisé par plusieurs marques et gammes, mais reste du cloud. Si on peut travailler en local, c’est une excellente nouvelle, c’est ce que je n’étais pas arrivé à faire avant la gamme DIY de Sonoff. Très bien, tout avance dans le bon sens. Bonne nouvelle.

1 « J'aime »

bonjour
je viens d’installer le plug-in mais je n’arrive pas a connecter le sonoff rf r3

impossible de detecter le sonoff avec DIY-tool … j’ai tout essayé

j’ai donc vérifié avec l’appli ewelink … tout a marché parfaitement et le module fonctionne sur mon réseau
j’ai remarqué que l’id est dans les infos du module de l’appli ewelink, j’ai donc essayé de rajoute le sonoff à jeedom.

je renseigne : IP, ID… mais j’ai des erreurs le plug-in ne trouve pas le module ( pas de SSID ni de RSSI indiqué… normal ?)

la log
[2021-01-30 13:52:37][ERROR] : ║ ******** Souci sur la commande Info de test ********
[2021-01-30 13:52:37][ERROR] : ║ ******** Souci sur la commande Signal Action de test ********

si vous avez une idée… je suis preneur

merci

1 « J'aime »

Hello,

Ils font des RF R3 maintenant dans la gamme DIY ?
Tu as bien le cavalier pour faire la bascule en DIY ?

@fred28 Il est en DIY le RF R3 ?? la boite est bleue ?

une image c’est plus simple

pas de cavalier

j’espère avoir une solution

Tu peux prendre une photo de la carte électronique seule ?

voici les photos

Le dernier Sonoff Mini R3 que j’ai reçu n’a pas de cavalier.

J’ai documenté sa programmation sur cette page :
http://jeedom.sigalou-domotique.fr/sonoff-diy-depuis-firmware-3-6-0

Est ce que cela fonctionne pour le RF ?

si tu n’y arrives pas, je m’en commanderai un pour faire des essais.

salut

j’ai appliqué la procédure … j’ai pu récupérer le module dans jeedom. marche parfaitement.

pour la rf j’ai enregistré un inter via rflink cela marche tres bien

l’état du relais change ou par rf ou par wifi

merci

@fred28 donc au final, tu utilises ou pas le plugin Sonoff-DIY pour le Sonoff RFR3 ?? Pour savoir si on nous repose la question.

j’utilise le plug-in pour le wifi et le retour d’état.

pour le 433 mhz en fait je pense que je ne suis pas obligé de l’enregistrer avec le rflink mais je l’ai fait quand même.

quand j’appuis sur l’inter 433 le retour d’état ce fait parfaitement dans le plug-in.
c’est pour moi une solution au problème de retour d’état du 433mhz.

merci

Salut @fred28
Donc si le Sonoff RFR3 est bien détecté sur le réseau wifi, c’est que sa procédure d’enregistrement est identique aux autres modules de la gamme DIY (boites bleues).
Tu ne nous a pas dit si en wifi tu pouvais allumer ou éteindre mais si tu as le retour d’état, c’est que le module dialogue bien avec le plugin sur le réseau Wifi (donc sans passer par le cloud ewelink)
J’en déduis donc que je peux ajouter le RFR3 à la petite liste des équipements détectés, t’es d’accord avec moi ?
Merci pour ton retour d’expérience.

Salut @sigalou

Oui on peux allumer ou éteindre avec le plug-in en wifi dans jeedom ou avec l’url.

sonoff DIY - RFR3 sonoff DIY - RFR3-1

il fonctionne parfaitement… tu peux le rajouter à la liste

content de partager…

Génial, merci, bonne nouvelle, je l’ajoute

Bonjour,

Petite question, il y a t-il un temps de rafraichissement et est-il modifiable.
Je m’explique, les commandes et le retour d’info dun sonoff mini DIY fonctionne, mise a part lorsque je demander d’allumer puis d’eteindre dans les 30s a 1min, j’ai une erreur comme quoi il y a eu un soucis sur la commande ?

A plouch

Bonjour, @Siouu7
Il faut nous en dire plus pour qu’on t’aide, quelle erreur ? tu as un message ? quelque chose dans le log ?

Mise à jour de Sonoff-DIY

Bonsoir à tous,

Je viens de pousser un changement important.
Quand on avait un device, on avait par exemple
intercuisine
Ainsi, on avait un bouton On, un bouton Off et un état affiché, pas sexy pour mettre cela sur un design, beaucoup passaient donc par un virtual. C’est là que le plugin a été refait, voici la nouvelle possibilité :
intercuisine2

ainsi, on peut avoir une seule image. On appuie dessus, ça s’allume. On reappuie dessus, ça s’eteint !!!

Top non ?! :grin: :wink:

2 « J'aime »

Hello, ça a l’air sympa, oui
En attente de la mise à jour…
Question subsidiaire: comment as tu fait pour la couleur « marron »; Je n’ai pas cette couleur sur mes tuiles…
Merci
pleco

1 « J'aime »

Marron c’est lumières chez moi, mais tu peux changer les couleurs, je sais plus où mais tu peux.

1 « J'aime »