Plugin SmartLife

J’ai remplacé tous mes telerupteurs classiques par des telerupteurs Wifi Tuya. J’ai remplacé mes ampoules par des Led Tuya.
Autant vous dire que je l’ai mauvaise .!!!
Pensez-vous que le problème des 60s pourrait être résolu ?
J’ai bien le plugin WifilightV2 mais incompétent pour retrouver le Token.
Auriez-vous un tuto accessible pour retrouver le Token sous IOS ?

j’ai le meme probleme sur l’ensemble de mes volets !!! assez dépité de la situation alors que tout marchait bien jusqu’alors … une mise a jour du plugin ?

je suis sur ios … je vois pas comment récupérer les ids et tokens pour le plugin wifilight … donc pour le moment je suis bloqué …

Pour récupérer les tokens j’ai juste suivi la doc pour trouver le tuto, en prenant la méthode avec httpcanary via un émulateur Android (nox) sur pc. Pas besoin d’un smartphone Android.

peux tu préciser de quelle doc tu parles ? doc pour trouver le tuto ?

Celui la je pense. Je vais tester aussi.

1 « J'aime »

TUTO PARFAIT pour récupérer les localkey :

1 « J'aime »

TUTO parfait avec Android :

Pour iOS :

je procède avec un ordinateur Linux en installant npm et tuya-client. Ca se trouve sur le web

bonjour à tous, j’ai le même problème. pour info ayant une Amazon echo dot, j’ai tenté les actions sur un groupe d’interrupteurs pour volets roulants mais seul le premier d’entre eux se ferme et pas les autres.
Je me vois mal mettre dans mes scénario une tempo de 1 minutes entre chaque fermeture de volet.
Espérons que la solution soit trouvée rapidement.

Je découvre cette incompatibilité.
Pour l’instant, y compris pour les tuya/zigbee il n’y a pas d’incompatibilité FW / wifilightV2. Mais ça peut toujours venir malheureusement.

Pour ceux qui ont tenté avec wifilightv2 il faut forcément passer par la phase d’association ou on peu passer cette étape car déjà associé ?

En réponse à balabap: Chez moi ca fonctionne bien avec Alexa.

Même soucis. J’avais commencé à passer sur des prises Philips hue. Au moins elles fonctionnent en local. Certe c’est plus cher que des prises wifi mais cela reste quand même abordable.
Cette histoire me conforte dans mon changement : vive le cloudless.

Hello. Tout pareil chez moi, seule la première action fonctionne, après il faut attendre 60sec pour faire une nouvelle action.
@sabinus52 as tu prévu une évolution sur le plugin ? Merci :slight_smile:

il faut associer le périphérique à l’appli mobile.
Le plus difficile et de trouver la localkey mais le forum aide beaucoup.

oui en utilisant nox sur pc et en récupérant le fichier json capturé on obtient tous les localkey. Ca marche nickel a présent j’ai tout reprogrammé sur wifilightv2 mes volets et les 15 fonctionnent à nouveau ! qu’ils aillent en enfer avec leur cloud !

Perso je ne comprends pas …
J’utilise Nox sur mon PC
TuyaSmart V 3.11
HttpCanary (PacketCapture ne fonctionne pas dès qu’il lance le VPN ça bloque)
Je récupère bien les localkey Device Id
mais cela ne fonctionne pas ;-(

je dois bugguer quelque part mais je trouve pas ou :frowning:

passe sur la fil wifilightV2, tu auras plus d’aide
mais il faut que tu détaille ton problème
→ le périphérique ?
→ sa config
→ quelles infos ont été prises ?
→ des logs ?

Je vais faire ça.
Je bute pour de bon la

le plugin ne permet pas un basculement rapide en mode urgence.
commencer par ce qu’il y a de plus facile et de plus urgent

c’est pour piloter quoi ? pourrais tu nous dire ce que tu pilotes d’appareil tuya. Il faut bien choisir le bon profil correspondant à la bonne version sur le plugin wifilight. Ensuite, il faut s’assurer que ton ip soit bien fixe pour le matériel donné et je conseille également d’envoyer 3 fois le message a 1ms d’intervalle.