Plugin Scan.Ip (développement)

Un souci avec les 10 derniers appareils en alerte:
Dans les équipements non enregistrés, j’ai cet appareil qui est le plus récent:


qui n’apparait pas dans les Alertes:

Le nouvel équipement est en ligne actuellement ?

Non, il est furtif. Il a été découvert à 23h02 puis vu à 23h03 et rien depuis.

J’aimerais bien comprendre ce que c’est.

Ok. Les alertes n’affichent que les équipements en ligne et non référencés.
C’est pour ça qu’il n’apparait plus. C’est donc le comportement normal.
C’est effectivement dans les équipements non enregistrés qu’il y a l’historique permanent.

Bonjour,
Pour information :
depuis 2 version j’ai cette erreur sur le dashboard (petit panneau danger dans la barre de jeedom):


http://192.168.X.X/index.php?v=d&p=dashboard line 2 > injectedScript	1	TypeError: r.stupidtable.settings is undefined

en debug l’erreur est la suivante :

Uncaught TypeError: r.stupidtable.settings is undefined
    stupidsort http://192.168.X.X/index.php?v=d&p=dashboard line 2 > injectedScript:1

pour finir la partie qui pose un souci :

<div class="alert alert-danger div_alert"><span id="span_errorMessage">Fichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../desktop/php/dashboard line 2 &gt; injectedScript.php</span></div>				</div>
				<div id="md_modal"></div>
				<div id="md_modal2"></div>
				<div id="md_modal3"></div>
				<div id="md_reportBug" title="Demande de support"></div>
			</main>
						</body>
	</html>
<script>document.title = "Dashboard line 2 > injectedScript - Jeedom"</script>

version du plugin 2020-11-21 23:13:19
Version : 4.0.61
Source : default
Branche : V4-stable
Système : RPI 3 B

Donc, pas moyen pour moi de voir les derniers entrés qui sont repartis.

NB: Il reste un exit dans le bridge blea = fin du script php en cours ( jeedom ? )

Bonjour
Pas mal d’erreur dans cron_execution depuis la dernière MAJ . Je suis en 4.1.16

PHP Notice:  Undefined offset: 2 in /var/www/html/plugins/scan_ip/core/class/scan_ip.tools.php on line 80
PHP Notice:  Undefined variable: ipRoute in /var/www/html/plugins/scan_ip/core/class/scan_ip.shell.php on line 119
PHP Notice:  Undefined offset: 1 in /var/www/html/plugins/scan_ip/core/class/scan_ip.tools.php on line 80
PHP Notice:  Undefined offset: 2 in /var/www/html/plugins/scan_ip/core/class/scan_ip.tools.php on line 80
PHP Notice:  Undefined variable: ipRoute in /var/www/html/plugins/scan_ip/core/class/scan_ip.shell.php on line 119
PHP Notice:  Undefined offset: 1 in /var/www/html/plugins/scan_ip/core/class/scan_ip.tools.php on line 80
PHP Notice:  Undefined offset: 2 in /var/www/html/plugins/scan_ip/core/class/scan_ip.tools.php on line 80

Ben si à travers les équipements non enregistrés.

Je corrige ça … mais à vouloir contenter tout le monde …
A la base je souhaitais stabiliser tout ça :smiley:

J’ai eu comme @jpty l’apparition régulière , dans ce widget de deux adresses MAC dont le constructeur était inexistant (j’ai vérifier ces adresses sur le net, les deux sont inconnus). Depuis la mise à jour 2020-11-21 23:13:19 ces adresses n’apparaissent plus et ne sont plus dans ‹ équipements non enregistrés ›.

Corrigé dans la dernière Beta.

Il manque « rapidement » ou « sur le dashboard » à ma demande.
Quand le plugin est configuré, on ne retourne pas bcp dans sa config.

A voir comment cela pourrait se matérialiser ? Une option, un nouveau widget ? Je note l’idée.

Comme dans le widget network avec les ronds vert / rouge. Pas d’option/widget.

N’oubliez pas l’exit() qui reste dans le bridge blea !

Nouvelle Beta

  • Fix blea bridge
  • Fix select hidden sur safari

Nouvelle Beta Par @Flobul

  • Bridge pour le core Jeedom (samba et autres)
  • Bridge pour huawei4g
  • Bridge pour tendaac
  • Fix sur le menu de sélection des équipements sur Safari
1 « J'aime »

Bonjour Ynats. Un grand merci pour ce plugin et bravo pour le travail qu’il a fallu pour en arriver là.

Je m’y intéresse de prêt car jusqu’à maintenant j’utilisais les « Appareils connectés » du plugin partenaire #plugin-freebox_os mais avec une obligation d’y revenir régulièrement pour peu qu’un équipement change de nom, les virtuels de présence explantant ces informations d’équipement ne fonctionne plus. Avec ton plugin #Scan.Ip, en checkant directement l’adresse MAC, quelques soit sont nom ou son adresse IP, j’espère avoir des informations plus fiable dans le temps.
Néanmoins, après avoir lu les 650 posts de la file et la documentation, je ne comprends pas bien comment fiabiliser un équipement qui ne réponds pas systématiquement au scan de chaque minute.
Je comprends que pour qu’un équipement soit « Présumé hors-ligne » c’est à dire qu’il est « présumé présent » si il était Online et tant qu’il n’a pas répondu au scan durant + de 4 minutes (en Standard). Hors dans l’historique, je constate que certain équipement sont online que 1 minutes .
Je précise que ce même équipement ne change pas d’état via le plugin freebox.
merci

Merci pour ce retour, pour le statut il y a deux paramètres à prendre en compte :

  1. La « cadence de rafraichissement » qui se trouve dans la config (à défaut 1 minute)
  2. Le « présumé hors-ligne au bout de » (en mode avancé) présent dans les équipements (à defaut 4 minutes)

C’est le juste milieu à trouver.
A mon sens, le bon réglage est : cron 1 par minute et équipements réglés à 4 minutes.

J’ai testé et le widget prend toute la largeur de l’écran et sort même de l’écran dans mon cas.
En plus de cela, je n’ai plus la possibilité de le redimensionner puisque ces paramètres sont liés à l’option que propose Jeedom (en v4) dans la partie édition qui permet d’enregistrer les dimensions de chaque widget.

Le pb est peut-être lors de la 1ère création du widget sur le dashboard avec le width: 100% du div dans la template qui empêche le redimensionnement.
Chez moi, il y a longtemps qu’il est créé et qu’il a été redimensionné sur le dashboard et qu’il ne prend plus la largeur de l’écran.
J’ai testé sur Firefox et Chrome.

Ou alors peut-être ne pas fixer les largeurs des colonnes Nom et Commentaires qui sont les seules à largeur variable