Plugin Scan.Ip (développement)

merci de ton aide :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Ynats

Dans le widget Scan.Ip Widget Network
Est-il possible de ne pas mettre en rouge/vert tous les textes des équipements non actif et/ou non visible ?


L’icône rouge/vert à gauche suffit.
Je les ai enregistrés pour avoir une liste des non enregistrés succincte. Je n’utilise que les widgets Network et Alertes

Pour le widget Alertes, pouvez-vous réduire le min-height qui est à 230px ? C’est beaucoup trop pour une ou 2 alertes.

Bonjour pour info
mise à jour de la nouvelle version 2020-11-14 10:56:00
-les widgets des équipements passent au rouge à chaque rafraichissement du dasboard
-il sont au vert dans le widget network
-le widget alerte reste vide.

Version : 4.0.61
Source : default
Branche : V4-stable
Système : RPI 3 B

edit : réinstallation tout refonctionne et en vesion version 2020-11-14 10:56:00

Hello

Quelques coquilles à corriger à l’occasion d’une prochaine màj

PHP Notice:  Undefined index: infos in /var/www/html/plugins/scan_ip/core/class/scan_ip.scan.php on line 82
PHP Notice:  Undefined index: byTime in /var/www/html/plugins/scan_ip/core/class/scan_ip.widget_alerte.php on line 130

Oui je suis en train de corriger des choses. :slight_smile:

Nouvelle Beta

  • Modification widget Network
  • Amélioration widget Alerte
  • Correctifs de bugs

Nouvelle Beta

  • Fixe bug
  • Petites améliorations
  • Paramètre ordre d’affichage à défaut du Widget Network (dans l’objet équipement)

@jpty :wink:

1 « J'aime »

J’ai un espece de bug dans la partie widget autogéré avec un de mes équipements qui est venu se greffer. Impossible de m’en défaire , une idée ? Celui de gauche.
J’ai ça depuis 1 ou 2 jours je pense. Donc ce n’est pas lié aux MàJ

image

Oui bizarre ? Je vais pousser quelque chose pour qu’en mode debug le bouton supprimer apparaise.

1 « J'aime »

Oui c’est bizarre du coup il apparait dans les 2 catégories , enregistré et non enregistré , impossible de le modifier ni de le désactiver puisque quand je clique dessus j’ai la fenêtre de widget autogéré avec peu d’action ^^.

M’enfin rien de méchant , :wink: :stuck_out_tongue_winking_eye:

@wtf Il y a une beta pour toi :wink:

1 « J'aime »

A je suis jaloux si maintenant chacun a sa petite version perso :sob:

2 « J'aime »

Merci entre autres corrections pour la suppression des couleurs des textes dans les widgets network et alertes.

Quelques petites remarques:

  1. Vous ne devriez pas imposer des min-width aussi important. Ni imposer les largeurs de colonne. Les navigateurs font ça très bien. Sans ces 2 contraintes, je gagne 250px sur la largeur des widgets.
  2. Dans la template, scan_ip_network.html il faut réintégrer le style dans le div sinon il est possible que le widget ne s’affiche pas sur un design. C’est une règle pour les templates.
  3. L’ordre de tri par défaut « En ligne » fait que ça bouge bcp au refresh. L’IP comme dans la version précédente serait mieux.
  4. Lorsque le widget est rafraichi chaque minute, l’ordre de tri dans lequel il était affiché n’est pas conservé.
  5. Les appareils non connectés ne sont plus affichés, ni dans la modale Afficher le réseau. Ça donne une perte des commentaires sur les appareils non affichés en cas de modif et sauvegarde des commentaires.
  6. Est-il possible d’avoir dans les widgets le routeur et jeedom ?
1 « J'aime »

Alors quelques nouvelles concernant ces retours (je suis en train de tester la prochaine beta) :

  1. Ce sera le cas dans la prochaine beta
  2. Ce sera le cas dans la prochaine beta
  3. Il est possible de paramètrer l’ordre d’affichage à défaut dans les paramètres du widget
  4. C’est compliqué de sauvegarder à la volée un ordre d’affichage cela doit se faire en ajax. J’ai testé et le problème c’est la ajax::success qui rafraichi et ça créé un bug. Mais il est possible de paramètrer l’ordre d’affichage à défaut dans les paramètres du widget
  5. Oui effectivement, j’ai fait du nettoyage dans les jsons car il y avait une incohérence. Ce sera à nouveau le cas dans la prochaine beta
  6. Non pour le moment pas possible. Je vais ajouter dans le mode avancé, la possibilité d’ajouter ses deux élements dans la liste des réseaux.

Pour information.

  1. Pour la prochaine Beta, il y aura une recherche par API des équipements non trouvés par le scan en complément. Bien évidemment, les fichier de référence seront mis à jour de temps en temps pour limiter les appels API.

Dans la prochaine beta, il y aura une recherche automatique des équipements par API quand le scan n’aura pas trouvé.

PS. Pour configurer l’ordre d’affichage du widget Network :

Nouvelle Beta !!

1 « J'aime »

C’est installé pour la nouvelle bêta. (y)

edit : impeccable !

1 « J'aime »

Nouvelle Beta @jpty

  • Ajout de jeedom dans le réseau (Config mode avancé)
  • Ajout du routeur dans le réseau (Config mode avancé)

Merci, la Livebox et le routeur apparaissent maintenant dans la liste.

Je me suis empressé de leur ajouter un commentaire.
Attention. Après sauvegarde, il ne reste plus que le commentaire de la Livebox qui était en tête dans la liste.
Il ne me reste plus qu’à re re re re-écrire tous les commentaires quand vous aurez corrigé.

Nouvelle Beta @jpty

1 « J'aime »

Merci pour « ma » version.
Commentaires corrigés

1 « J'aime »