Plugin rfplayer 2 sur jeedom

bonjour,

après plusieurs tentatives d’installation du plugin rf player2 sur mon jeedom en VM, je baisse les bras. je ne comprends pas pourquoi les dépendances restent sur « NOK » et idem pour le Demon. j’ouvre un nouveau sujet car ici je ne demande pas comment faire mais si vous avez une solution ne surtout pas hésiter:voir le sujet: Installation du plugin RFplayer problème dépendances et demon restent sur NOK sur VM)
ici je désire savoir si le plugin rfplayer2 fonctionne bien? avec les dongles (le matériel) « rfplayer » et le « rfplayer2 » (jamtrack). le plugin et le matériel sont ils fonctionnel sur une VM?

bref, je cherche des utilisateurs du rfplayer pour me dire si tout fonctionne et avec quel support jeedom mini, smart, raspberry PI, NUC …,

dernière chose, je ne trouve pas le plugin « rfplayer » sur le market mais le « rfplayer2 » ! qui aurait le 1er plugin? ou puis-je le trouver?

pour etre le plus complet possible : j’utilise jeedom en vm et une mise à jour de jeedom a été réalisée le 25/11 (dernière version)

merci de votre aide

'Jour,

Donnes nous le log d’installation des dépendances, sinon on ne pourra pas t’aider.
Et que le démon soit NOK quand les dépendances ne s’installe pas c’est normal !

Le démon a besoin des dépendances pour fonctionner donc cqfd

Donne nous ta version de debian et de jeedom aussi…

pour debian c’est la version 10 et pour jeedom 4.0.30.

pour le log: je ne sais pas ou je trouve ce « log »., cependant j’ai un message :
[2019-11-24 09:18:36][ERROR] : Veuillez exécuter le script : /bin/bash /var/www/html/plugins/rfplayer2/core/class/…/…/resources/install_apt.sh /tmp/jeedom/rfplayer2/dependance
celui ci apparait environ 570 fois !!!

j’ai un autre message qui apparait 3 fois mais depuis j’arrive à me connecter dans le market:
2019-11-23 18:28:12 starting Erreur sur la connexion au market : Erreur curl sur : https://www.jeedom.com/market/core/api/api.php. Détail :Could not resolve host: www.jeedom.com

merci de l’aide

Salut,

attention ce n’est pas en multipliant les posts que tu obtiendras plus d’aide bien au contraire.

Les logs tu les retrouves sur la page de configuration du plugin (là où tu vois le daemon et les dépendances), la case en haut à droite. Tu coches la case DEBUG et tu sauvegardes.
Tu reviens sur cette page de configuration du plugin et tu auras un ou plusieurs boutons bleus qui seront apparu, en cliquant dessus tu as accès aux logs.

Sinon les logs sont aussi accesibles via l’onglet « Analyse » catégorie « logs »

bonjour,
effectivement c’'est sur ta 2 propositions que j’ai trouvé les logs mais je n’étais pas certain. effectivement je comprends qu’il ne faille pas multiplier les postes mais j’ai eu tellement de mal à trouver un rfplayer que je suis déçu de ne pas arriver à le faire fonctionner sur jeedom.
d’ou mes demandes d’aide.

donc je viens de publier de log et j’espère qu’une solution sera trouvée.
merci de l’aide

re bonjour,
je ne sais pas si cela peut aider:
image

Postes plutôt le contenu du bouton bleu avec le trombone dans le cadre « Logs et surveillance » sur la ligne Logs. En cliquant dessus il va s’ouvrir et te donner accès aux logs que tu pourras partager ici dans une balise code < tes_logs />

pour debian c’est la version 10 et pour jeedom 4.0.30.

[2019-11-24 09:18:36][ERROR] : Veuillez exécuter le script : /bin/bash /var/www/html/plugins/rfplayer2/core/class/…/…/resources/install_apt.sh /tmp/jeedom/rfplayer2/dependance

[2019-11-27 16:00:36][ERROR] : Veuillez exécuter le script : /bin/bash /var/www/html/plugins/rfplayer2/core/class/…/…/resources/install_apt.sh /tmp/jeedom/rfplayer2/dependance
le message apparait environ 570 fois !!!

j’ai un autre message qui apparait 3 fois mais depuis j’arrive à me connecter dans le market:
2019-11-23 18:28:12 starting Erreur sur la connexion au market : Erreur curl sur : https://www.jeedom.com/market/core/api/api.php. Détail :Could not resolve host: [www.jeedom.com]

merci de l’aide

Cliques sur le bouton orange « relancer » dans la partie Dépendances et partages les logs si ça n’aboutie pas

C’est un plugin payant la connexion au market est donc peut-être indispensable. Tu as renseigné ton identifiant et mot de passe market dans la config Jeedom ?

ok,

je dois avoir relancé, réinstallé (le plugin), rafraichir plus de 50 fois :slight_smile:

voici le log :
[2019-11-27 16:08:15][ERROR] : Veuillez exécuter le script : /bin/bash /var/www/html/plugins/rfplayer2/core/class/…/…/resources/install_apt.sh /tmp/jeedom/rfplayer2/dependance

pour moi c’est toujours le meme depuis plus de 578 fois.
merci

1 « J'aime »

OK j’avais pas capté j’attendais des logs [DEBUG] désolé.

As-tu essayé de mettre en auto au lieu de sélectionner le RFplayer ?

Désinstallation et réinstallation du plugin ? redémarrage de Jeedom ?

bonjour,
oui j’ai déjà fait toutes tes propositions.

1 « J'aime »

Page santé de Jeedom toute au vert ?

Qu’on soit d’accord le message d’erreur de connexion au market n’apparait plus depuis le 23/11/2019 18:28 ?

Tant que les dépendances ne seront pas installées tu seras bloqué.

Sur ce tuto le port RFplayer est sur aucun avant installation des dépendances !?:

Si tu t’y connais en système Linux tu pourrais lancer cette commande à la main vu que c’est ce qu’il semble attendre:

var/www/html/plugins/rfplayer2/core/class/…/…/resources/install_apt.sh 

Mais bon sans aucune conviction sachant que je n’utilises pas le plugin… vraiment en dernier recours si personne de plus calé n’a la réponse à ton problème

pour le message d’errur sur market: aucun problème. j’ai réinstallé le plugin et un autre pour tester.
pour la santé:

Ah les droits SUDO !!! C’est important ça ! Sûrement pour cette raison que les dépendances ne s’installent pas.

Je t’invite à prendre connaissance de l’info-bulle en passant la souris sur le point d’interrogation de la ligne « droits sudo »

je ne sais pas comment faire pour avoir les droits sudo

Tu peux suivre ce post en version apache mais pas sûr que ça concerne Debian 10 buster…
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=31802

tu as peu d’espace disque libre en plus (17%).

Je demande l’aide d’un ami… au hasard: @akenad un peu d’aide/confirmation pour avoir les droits sudo OK sous buster ?

Bonjour @Salvialf,

l’installation d’une VM Buster et Jeedom V4 est décrite ici : [RTEX] Debian 10 - Buster - netinst - amd64 - Jeedom V4
Il y est question aussi de sudo.

akenad :slight_smile:

merci,

je crois que je vais tout réinstaller car sur debian 10 j’ai installé le bureau (je croyais cela plus simple! mais c’est une erreur).
de plus avec ma config sur le bureau de debian je ne suis pas certain d’etre en « root » (mais je crois que oui)
merci pour les différents liens . il est vrai que les tutos d’installation que j’ai utilisé étaient pour des versions antérieurs.
sur jeedom 4, ou se trouve la commande « superutilisateur » pour installer les plugin. je n’ai pas trouvé donc j’ai fais avec mon profil « standard ».
…je me lance et recommence tout !
je vous tiens informé au plus vite!

bonjour,

merci pour votre aide!
après avoir tout supprimé et tout réinstallé, plus de problème avec les dépendances! top!
effectivement le problème était l’utilisation de debian 10 avec un problème de sudo. j’ai donc suivi les manipe proposée par @Salvialf .
le plugin se lance, le rfplayer est reconnu et l’ai appairé un contact simple X2D (j’y ai collé une lampe pour du on off).
Pour info pour tous, pour le plugin rfplayer2, il faut relancer au mini 2 fois les dépendances (nouveau téléchargement) car à la première utilisation mon appareil (contacts sec) n’était pas reconnu.

merci de votre aide