Plugin Rain bird?

Je sais, j’en ai déjà un en attente :slight_smile:

Des news ? :slight_smile:

Hello,

Désolé j’ai eu d’autres prio …, je pense avoir fini à la fin du mois.

Cordialement
Shun84

Je croise les doigts :wink:

Bonsoir,
Je suis intéressé aussi par le plugin :slight_smile:
La findu mois c’est dans 2 jours miam !

Question : le plugin permettra-t-il de retarder une programmation d’arrosage en fonction de la quantité de pluie relevée par une autre sonde supportée par Jeedom (type netatmo par exemple ?)
Merci !
V

Hello,

Oui, il y a une fonction pour retarder les jours d’arrosage donc après avec un scénario vous pourrez combiner les 2.

Cordialement
Shun84

1 « J'aime »

Hello,

Je viens de faire la demande à Jeedom.
Normalement vous pouvez le mettre en place en mode beta pour l’utiliser le temps que Jeedom me le passe en stable :slight_smile:

Bonne utilisation
Cordialement
Shun84

Hello
Tu crois que ton plugin serait utiliseable (avec modif bien sûr) pour piloter de l arrosage mais avec un ipx ?
Les calculs de durée et autre sont réalisés par le plugin ou par le contrôleur directement ?

Hello,

Le plugin est spécifique au module wifi Rain Bird.
Je vois pas le rapport avec l’IPX qui a son propre API

J’utilise GitHub - allenporter/pyrainbird: Rain Bird Controller in Python, il y a la fonction

def irrigate_zone(self, zone, minutes):
        response = self._process_command(
            lambda resp: True, "ManuallyRunStation", zone, minutes
        )
        self._update_irrigation_state()
        return response == True and self.zones.active(zone)

Juste sa lance l’irrigation sur la zone et le temps demandé

Ou peux être je comprends votre question :slight_smile:

salut effectivement il apparait dans le market. par contre il me sort cette erreur :
Attention ce plugin ne semble pas être compatible avec votre système

j’ai cru que j’avais perdu ma config en installant celui du market beta
par contre est-ce qu’il y a un moyen de transférer la config ? d’un plugin à l’autre ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Merci beaucoup @shun84 pour ce plugin.
Je viens de l’installer et de commencer la configuration…
Par contre je ne trouve pas le réglage de la proportion (%) d’arrosage…
Je croyais avoir lu ci-dessus que ça devait être intégré…

Hello,

C’est le % +/- ? si c’est le cas il n’est pas possible et non disponible sur les APIs

Cordialement
Shun84

1 « J'aime »

Yop,

Non, on ne peux pas transfère la config, car j’ai fait des modifications sur l’architecture du plugin

Cordialement
Shun84

Merci pour ton retour et encore une fois pour le travail effectué :wink:
Oui, c’est ça, c’est la fonction qui existe sur l’appli de choisir sans modifier les durées des différentes zones de n’arroser que par exemple 30% du temps mémorisé.
Je débute sur Jeedom, mais je pense que cela est réalisable par la programmation :wink:

Merci beaucoup pour l’appli, je vais tester ça asap !!!

ok, mais comment je différencie les 2 versions, car dans la gestion des plugins, j’ai 2 rainbird installé, les 2 indiquant la même version, et la même source çàd MARKET, la seule nuance c’est le prérequis l’un indiquant la version 4.0 l’autre la version 4.1.28 => donc je suppose que c’est celui-ci le bon.
par ailleurs que j’active l’un ou l’autre, la config semble sauvegardée.
tu confirmes ?

est-ce que je supprimer le plugin avec version requise 4.0 ?

screenshots :

Hello,

Oui, c’est le 4.128 :), j’ai voulu changé le fichier json pour pas avoir le message

Mais je trouve pas d’où ça vient :frowning: car j’ai d’autre plugin sur la même config bizarre
Sinon si vous supprimez la version 4.0, il va supprimer vos params ou peux être pas vous pouvez regarder dans
image

Dans Editeur de fichiers
Ensuite sur la gauche dans l’arborescence de gauche dans plugin, l’avez vous en double ou pas ?

Cordialement
Shun84

oui j’ai 2 rainbird, le premier c’est le nouveau, le 2ème c’est l’ancien .
mais quelle que soit celui que j’active, j’ai ma conf de mon rainbird wifi

par contre je n’ai pas encore essayé de supprimer l’ancien, ce qui probablement effacera ma conf. correct ?
est-ce que je peux fonctionner comme ça finalement ? pour ne pas avoir à tout refaire.

Le seul truc à faire pour pas supprimer votre configuration, c’est de supprimer le dossier RainBird dans l’éditeur de fichier par un clique droit comme ça il gardera la configuration, je sais que c’est pas très propre mais comme ça vous perdez pas votre configuration.

Cordialement
Shun84

ok
et la config se trouve ou dans l’éditeur de fichier ? je peux aussi peut être faire une copie du fichier de config et le remettre ensuite ? peut être plus propre