Plugin Qivivo utilisation programmes et affichage tuiles dashboard

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de Jeedom, ça fait un moment que jevoulais sauter le pas je viens de démarrer mon installation avec un Raspberry. C’est en découvrant le plugin Qivivo développé par @kiboost que je me suis décidé.

J’ai installé le plugin Qivivo, possédant un thermostat de la même marque mais je n’arrive pas à faire fonctionner les programmes.

J’ai créé un programme Travail, je clique sur « Appliquer le programme » mais rien à faire ma programmation reste celle programmée sur mon application officielle. J’ai essayé également par le dashboard de sélectionner le programme mais rien non plus.

Faut-il que je supprime le programme de l’appli officielle ? Comment faire pour appliquer le programme que j’ai créé sous Jeedom ?

Une autre question, j’ai créé un virtuel en suivant un tuto pour un interrupteur mais je n’arrive pas à changer le fond de la tuile sur le dashboard, lorsque je vais sur mon virtuel, configuration avancée, affichage je n’ai pas les options de personnalisation du widget que je peux voir sur certaines vidéos. Je suis sous Jeedom V4 pour info.

Merci d’avance de votre aide.

Pas besoin de supprimer tes programmes sur l’appli qivivo.

Normalement le programme devrait s’appliquer, as tu quelque chose dans les logs ou messages ?

la doc : Jeedom | Plugin Qivivo | Jeedom by KiboOst

Dans les logs temps réel je vois bien :
[2020-01-28 18:17:08][INFO] : Exécution de la commande [Maison][Zone][SetProgram] avec les paramètres {« select »:« Travail »}

Mais après un rafraichir le programme n’est pas appliqué, à l’heure qu’il est 18h25 si le programme Jeedom s’appliquait je serai à 17 au thermostat alors qu’il reste sur 15.5 qui est mon programme initial de l’appli.

Je n’ai pas d’erreur dans les logs.

Une idée ?

Par contre c’est vrai que je vois que la dernière com’ avec le serveur date de 17h53, soit avant que je force le SetProgram.

Mais dans tous les cas, il aurait du le lancer tout seul à 18h ?

Les communications remontées sont celle entre les modules qivivo et le server qivivo, pas le plugin lui même.

Le plugin ne donne pas d’ordre au thermostat en fonction du programme, il load le programme sur le thermostat (l’appli) qui lui l’applique normalement.

Sur le programme, si tu fait appliqué puis quelques minutes après (dans les 30s normalement) tu va sur ton compte qivivo/comap, il est appliqué ou pas ?

Tu est en multizone ou pas ? Je crois que d’autres users ont confirmé que çà marche quand on est pas en multizone mais je sais plus.

Sinon passe le plugin en debug et envoit le log en mp.
Tu peux aussi aller sur l’équipement passerelle, onglet commandes, teste la commande debug. Tu peux supprimer les message, mais envoit le log qivivo_debug.

EDIT: Plusieurs users l’utilisent en non multizone en effet, pas de soucis.
L’ancien fil de l’ancien forum pour info: [Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin Qivivo - Forum Communauté Jeedom

Ça marche merci je vais tester ce soir en rentrant, je te tiens au courant.

Question peut être bête mais ça viendrait peut être de la : quand j’ai récupéré mon user et mon secretID, sur le site ils demandent une URL aussi. J’avais renseigne l IP du Pi qui héberge Jeedom. C’est ça qu’il fallait mettre ?

J’ai vérifié la mienne a 'https://qivivo.com/authorize ’ comme uri (c’est dans la doc de l’api qivivo)
Suis pas sur que çà change grand chose

J’ai mis comme toi 'https://qivivo.com/authorize ’, retenté, j’applique le programme, rien n’arrive sur le site Qivivo.

J’ai fait un debug, j’ai direct une internal server error 500 qui s’affiche et un message d’erreur du debug. Je te l’ai envoyé par MP.

Pour info, après pas mal de tests et de MPs, le problème venait du changement de programme en mode non multi-zone.

J’avais pourtant eu des feedback comme quoi le plugin marchait bien en mono-zone, mais le changement de programme n’était pas fonctionnel !

A priori, c’est réglé en beta, on attends quelques jours avant de passer en stable.

çà ne changera rien pour les utilisateurs en multi-zones, à part plus de log en debug.

A noter que de puis quelques jours, c’est la cata avec les serveurs Qivivo :expressionless:

Salut,

Pour info, retesté 3 fois à l’instant, sur les 3 j’ai eu un set_program : success.

Hier soir j’avais testé ça n’était pas passé.

A +

Bonsoir @kiboost, je viens de faire la mise à jour suite à la migration sur les nouveaux serveurs de Comap. Sur mon thermostat, je n’ai que « Programme principal » alors que j’ai un programme Travail et Vacances sur mon compte. Est-ce normal ?

Si tu fait un refresh sur une des tuiles qivivo tu devrait récupérer tes programmes présent sur l’interface Qivivo.

Tu a quel config ? Combien de thermostat ? Multizone ?

Sinon, doc, debug sur la passerelle.

bonjour
merci de me dire pourquoi je n ai pas de modules dans le pluggin qivivo qui apparaissent ??
tout est correctement configuré et je suis bien sur dernière API comap
merci

Regarde peu être ici : Qivivo | Comap : Update interface Comap 09-2020 V2

merci de mettre des logs ??

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.