Plugin PWS avec station MISOL

Bonjour, j’ai une station météo de marque MISOL et j’essaie de recevoir et traiter les données météorologiques sur Jeedom.
J’ai installé le plugin PWS, et j’ ai configuré sur la MISOL via l’app WS View l’envoi de données via Wunderground et Ecowitt (j’ai essayé les deux options) La station emet les données mais le plugin RFXcom ne semble pas accepter les données. J’ai essayé différents protocoles du RFXCom mais sans succès. Quel protocole est faut-il configurer pour le traitement des données méteo (j’ai le log en débug, mais c’est du chinois pour moi)
Merci de votre aide et vos conseils

Bonjour,
As -tu essayer le protocole 5.
Désolé j’avais pas vu le message dans le fil

oui, j’ai essayé avec le (fineoffset). mais je ne vois pas de remontée de données dans RFXcom.

en annexe le log Rfxcomlog rfxcom.txt (19,6 Ko)

Tu as vu comment je demande de faire dans le fil d’avant ?
Active les protocoles
Il faut tout les protocoles sauf 0 , 8 , 9, 17, 24

j’avais essayé hier soir cette option en selectionnant tous les protocoles sauf ceux indiqués. Je vais le refaire maintenant. Je viens de charger le log disponible

J’ai regardé ton log , on voit version et protocole activé , cela me parait Ok …
Mais fait un log avec les protocoles que je te dis tout sauf 0 , 8 , 9, 17, 24 Sauve.( devrait redémarré le « demon ») Puis laisse un moment travailler et remets moi le log

nouveau loglog rfxcom 2.txt (24,3 Ko)

j’ai fait les changements prévus mais je ne vois pas de différences en terme de données incorporees dans jeedom

capture ecran plugin personal Weather station

Il faut laisser tourner le log, sinon on ne voit pas si remonte un inconnu .
Voir le nb de lignes de log autorisées dans Jeedom …

ok, je regarde et reviens vers toi

bonjour, nouveau log plus etendu (j’ai egalement recréé dans Misol les paramètres Wunderground, ce ne sera que la 8ieme fois cette semaine).
Merci de tes commentaireslog rfxcom 3.txt (34,9 Ko)

Merdoum …

Ton info
[2021-05-26 14:53:22][DEBUG] : Firmware version = 0x26
[2021-05-26 14:53:22][DEBUG] : RFXtrx433 operating at 433.92MHz
[2021-05-26 14:53:22][DEBUG] : Hardware major version = 0x03
[2021-05-26 14:53:22][DEBUG] : Hardware minor version = 0x00
[2021-05-26 14:53:22][DEBUG] : Output power = 10 dBm
[2021-05-26 14:53:22][DEBUG] : Firmware ProXL1

J’avais pas vu, tu as un problème de mise à jour de ton RFXCOM, quel version du RFXCOM tu as ? le normal, le e, le xl …

PS:Tu es en 1038 (0x26) il faut la dernière 1044 (0x2C)

J’ai fait du bloc code pour récupérer les infos de « Wunderground », mais si toi tu peux depuis « Misol » c’est quand même mieux !

Il faut que je m’absente, essai de mettre à jour ton RFXCOM, puis dis moi ce qu’il en est, je crois bien que cela ira mieux …
Laisse message …

bonjour, version RFXCom 3.1 Je pensais etre a jour car je fais regulierement des mises a jour

tu parles du Hardware? je viens de me rendre compte que effectivement le boitier a la version de 2019. Je fais la mise a jour et reviens vers toi.

Merci pour la patience

Salut,

Tu n’es pas tout à fait à jour

merci, je procède à la mise à jour. cordialement

mise a jour réalisée au niveau HW. En annexe un nouveau log log rfxcom 4.txt (24,3 Ko)

Merci des commentaires

Mise à jour réalisée au niveau HW, j’ai inclus un log dans un post anterieur. Je ne vois pas changements