Plugin PWS avec station MISOL

Regarde si tu es à jour sur le plugin, relance les dépendances et vérifie que le démon soit OK…
Puis laisse les log se faire , car là je vois rien que des redémarrages…
Tu n’as pas d’équipement qui remonte dans les log, surement dépendances à mettre à jour …

Alors tu as avancé ?

Bonjour,
J’ai fait plusieurs changements ce matin

  1. redemarrage jeedom
  2. mise a jour complete
  3. relancer dependances (plusieurs fois)
  4. sur le misol changé l’envoi de données de wunderground a Ecowitt

En annexe deux fichiers
Le 5 est de ce matin après relance des dependantes et le 6 il y quelques minutes
log rfxcom 6.txt (34,5 Ko) log rfxcom 5.txt (35,9 Ko)

Je ne sais plus où chercher! merci de ton aide

Tu dois avoir un problème de version avec ton « OS » (sur quoi est Jeedom, version de ton « OS »)
suite au message qui remonte :

Error in read_rfxcom: [Errno 9] Bad file descriptor

Ton plugin redémarre du coup sans cesse , à voir suivant ta version d’« OS » …

la version Os de jeedom es 4.1.22 (voir ci joint) et j’ai trouvé dans la configuration OS une erreur voir deuxieme fichier que j’ai essayé de corriger sans succès. Le log Rxcom indique egalement une erreur possible
rfxcom_update log.txt (2,0 Ko)

Merci de tes commentaires

rfxcom_update log.txt (2,0 Ko)

rfxcom_update log.txt (2,0 Ko)

j’ai supprimé le plugin RFXcom et je l’ai réinstallé après relance systeme. Pas de changements

Nouveau log RFXComlog rfxcom 7.txt (26,5 Ko)

L’erreur ‹ Error in read_rfxcom… › semble etre réglée car plus présente dans le log

merci

Ok ,
maintenant diminue le nbr de protocole, mets seulement ceux qui te semble indispensable pour toi …
Dis moi sur quoi est installé Jeedom !

Jeedom smart de 2019

Tu n’es pas passé sous Buster ? voir sujet de @akenad

Pas encore. Je viens seulement de me remettre au sujet Jeedom (suite au Covid, j’avais pas accès à la maison ou était située le hw. En Espagne les déplacements étaient interdits entre régions depuis 2020)

Donc essai de passer sous Buster, je crois que cela va mieux aller ensuite …

Ok, je vais essayer la migration avant le weekend

Merci des conseils

Bonjour,

D’après la page santé, la Smart est déjà sous Buster (Version OS : … [10.4])

akenad :slight_smile:

merci, j’avais un doute etant en version 4, et je pensais revoir ce sujet en detail

Pourquoi tu parles du plugin PWS et avoir utilisé WS View si c’est pour utiliser rfxcom en fait ?
Avec PWS, si ta station marche avec WS View, la configuration des protocoles émet en wifi vers Jeedom

1 « J'aime »

Bonjour,
dans un forum et dans les instructions du plugin , j’avais trouvé que sur une station Misol on devait utiliser WS View pour envoyer les données vers Jeedom. En cherchant sur le forum il était question de passer via RFXcom pour recevoir les données sur jeedom car Misol emet en 433
Dans la doc de paramètrages du plugin PWS il n’est pas mentionné la reception via WIFI

Cordialement

j’ai fait différents changements dont reinstallation des plugin RFXCom, PWS, modifications dans MISOL sous Wunderground et ECowitt mais tout semble sans résultats. Dans les protocoles RFXcom j’ai réactivé les différents protocoles sauf 0 , 8 , 9, 17, 24 et toujours aucun résultats positifs. Pas d’idée ou cela plante
Ci-dessous le log RFXCom des derniers jours. Malheureusement pas de log sous PWS

Des conseils? log rfxcom 8.txt (35,9 Ko)

Je viens de réinstaller le plugin rfxcom pour la deuxième fois et je n ai activé que un seul protocole supplémentaire et curieusement cela fonctionne et je reçois des données dans PWS. MYSTÈRE :grinning: