Plugin Proxmox

Voici les informations sur mon nouveau plugin :

  • Proxmox (proxmox)
  • Il permet de contrôler un cluster proxmox, de récupérer toutes les infos des ressources proxmox (nodes, storage, vms…) et d’effectuer différente actions comme la prise de snapshot, le redémarrage d’une vm etc
  • Langages utilisés : PHP
  • Utilise-t-il un démon ? des dépendances particulières ? des crons ? pas de démon, pas de dépendances, un cron pour la synchronisation avec proxmox.
  • Possède-t-il un panel dédié ? pas encore de panel.
  • Payant || gratuit ? payant
1 « J'aime »

Bonjour,
Tag créé, merci pour ton plugin !

Plugin validé en stable !

Merci, bonne journée :slight_smile:

Bonjour @laetitia

Je voulais créer un sujet dans la catégorie plugin > monitoring du forum mais je ne peux pas utiliser le tag « plugin-proxmox » dans cette catégorie (me dit-on), normal?

Salut,

Tu peux essayer de nouveau s’il te plaît ?

Cela fonctionne, merci de ta réponse rapide :slight_smile:

Bonjour,

cela ne fonctionne de nouveau plus :frowning:

@Mips Bonsoir, nickel ce plugin, je viens de tester le backup, cela fonctionne mais il va me le mettre dans le dd local du noeud (là ou je met juste les iso debian et autres) , or, lorsque je fais des sauvegardes des VM, il les met sur un autre dd. Pourrait on lui dire ou les sauvegarder ?
Pour les snapshot, c’est bon, il les met sur le local-lvm
Merci

Pour les snapshots, on n’a pas le choix du stockage, c’est d’office là ou est le disque (donc local-lvm)
pour les backups, c’est indiqué dans la doc (pourtant je sais que tu l’as lue :stuck_out_tongue:), ils seront sauvés sur un stockage ayant comme « type de contenu » « backup »; il peut y en avoir éventuellement plusieurs, c’est à configurer dans proxmox (pour l’instant)
Sur la partie droite de la config de l’équipement, j’ai rajouté ces infos:

exemple chez moi pour mon partage nas:
image

pour mon « local » (sur lequel j’ai désactivé la possibilité d’y mettre les « backup »):
image

S’il en existe plusieurs et que l’option « storage » n’est pas précisée (cf le tableau ici https://mips2648.gitlab.io/proxmox/fr_FR/#tocAnchor-1-8-2) ou que le paramètre reçu est incorrecte, alors le plugin va prendre le premier storage disponible (ayant « backup » dans le type de contenu qu’il peut recevoir bien sur, sinon proxmox refusera la demande de backup)

donc pour préciser le storage, il faut mettre « storage=NAS » par exemple dans le champ « options », en respectant la casse du nom du storage.

Bonjour @laetitia,

voici le problème que j’ai avec le tag sur ce post Nouvelle version plugin proxmox "2019-11-05 12:06:11"

Ok, je vais voir ça. Je reviens quand j’ai une solution ou si je trouve le problème !

@Mips tu peux tester ?

Merci, là ca fonctionne de nouveau