Nouvelle version plugin proxmox "2019-11-05 12:06:11"

Bonjour,

Nouvelle version du plugin permettant la prise de backup (en plus des snapshot) des machines virtuelles.
Il y a plusieurs options possibles pour cette action, bien lire la documentation, tout est décrit: https://mips2648.gitlab.io/proxmox/fr_FR/#tocAnchor-1-8-2

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai installé ce plug-in aujourd’hui, et il me semble très prometteur ;-), très beau boulot
par contre, je gère plusieurs serveurs proxmox que j’aurai voulu monitorer via mon jeedom,
malheureusement, il n’est possible d’en a jouter qu’un seul.

3 chez OVH et 5 sur différents réseaux (joignable via VPN depuis le Lan du Jeedom)

avez-vous prévu cette possibilité ?

Merci et bonne continuation

Re-Bonjour,

il suffis de changer le host/compte/pass dans la configuration, et de relancer une synchronisation,
tous les host sont présent :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce plusieurs noeuds d’un même cluster ou plusieurs clusters?
Ou simplement plusieurs noeuds standalone? Dans ce dernier cas, vous pouvez éventuellement rassembler tous vos noeuds sous un cluster (sans que je ne puisse garantir l’impact niveau proxmox, il faudrait connaitre la topologie du réseau au minimum pour cela)

Effectivement, pour l’instant du moins en vue de simplifier l’usage, j’ai fait le choix de ne permettre qu’un seul cluster, qui dans le cadre du solution domotique me semblait satisfaisant car je pense que cela doit être le cas de plus de 99% des utilisateurs ici :wink:

Bonjour,
plusieurs hosts Proxmox qui ne sont pas en clusters sur plusieurs réseaux différents

je gère beaucoup de serveurs et ce plugin m’aurait permis de centraliser la surveillance

pour infos, en changeant les infos de connexions, il a synchronisé 8 hosts sans problèmes
et même, les MV/LXC/Storages d’un 9ieme, mais sans afficher le 9ieme noeud dans la liste
(j’avais dit 5 sans faire le compte, mais j’en ai qque uns de plus ;-( )

reste a savoir si il va monitorer tous les hosts ou si il les a juste importés 1x
je n’ai pas encore été vérifier ton code pour connaitre la méthode de lecture sur le host :wink:

l’adaptation ne devrait pas être trop lourde, il suffirait (je sais en développement, c plus facile a dire qu’a faire) d’avoir les ip/log/pass définis dans chaque noeud plutot que globalement dans la conf du plug-in.

mais je comprend la simplification, c’est moi qui fait un usage du Jeedom plus général que simplement la gestion de la maison,
et comme aucuns outils de monitoring n’est aussi bien fait pour manager un Proxmox, ça aurait été parfait pour moi :wink:

Il ne va pas pouvoir continuer à synchro, uniquement le dernier noeud le sera.

J’avais vraiment hésité justement pour cet aspect monitoring centralisé mais pensant aller trop loin j’ai préféré la simplification.
Mais j’avais garder ca en réserve au cas où, je vais voir pour adapter le plugin pour le gérer tout en gardant cela simple

Vu, la class « proxmox » qui fait la connex selon la config du host
merci pour tes reponses :wink:

j’ai mis mon nez dans ta classe, propre et Classe :wink:

il faudrait un lien nodeID => config(active/IP/port/login/password/realm)

Pour faire propre,dans mon idée, insérer une etape qui permet de creer les Nodes dans la config avec leurs infos et un bouton de synchro dans le formulaire apres avoir sauvé, et laisser l’interface detaillée tel quel, il manque « juste » le lien NodeId<=>Config du Node à gerer.

pour les checks, n’ai pas encore décortiqué comment les appels se font.

Bonne soirée et bon w-e

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.