Plugin Previsy

Merci surtout a vous et votre ténacité

Chapeau , la dessus j’arrête , boulot de bonne heure @++

1 « J'aime »

Beta mis à jour pour corriger le problème de @LAGUICHE que cela n’arrive pas à d’autres …

1 « J'aime »

Salut @Ynats.

Après plusieurs jours d’essais aucun soucis particulier a remonter.
Comme on en a discuté j’ai mis en place un système de notification via scénario avec « Alerte+01_dans_heure < 3 »mais serait-il possible de choisir un délai pour être notifié car je reçois des alertes dans « 36h alerte météo » du coup pas vrai utile lol
Il faudrait genre 1 à 2h avant.
Merci à toi et à bientôt :v:t2:

Ben cela ça se règle au niveau de ton scénario c’est hors plugin.
Il doit y avoir un truc qui ne va pas au niveau de ton scénario mais cela c’est pas au niveau du plugin. :wink:

Tu penses passer ton plugins en stable bientôt ?

En tout cas je le trouve moderne et l’idée au top comme beaucoup j’ai déjà bricole plus ou moins une solution avec météo France mais si ton plugins nous simplifie la vie je suis preneur !

1 « J'aime »

Un grand merci pour ce message.
J’ai fait une demande pour passer le plugin en version stable.
L’équipe de Jeedom va d’abord y jeter un oeil avant de le valider.
Donc ça devrait être pour bientôt, si temps le leur permet … :slight_smile:

Super j’ai lu la Doc alors 2 retour :

Il faudrait pouvoir utiliser la localisation sur l’on a défini dans jeedom

Comment ça se passe pour avoir une alerte de modification météo de 15 min ? C’est ce que j’ai actuellement mais il semble que ta précision est a l’heure et pas a la minute.

Hâte de pouvoir tester tour cela.

@PHB_fr Pour la localisation le but est de pouvoir avoir des prévisions sur là ou on veut (maison de vacances, de location, spot de voile, piste de ski ou autres …) et pas forcément que chez soit.
Voir les commentaires ci-dessus.

Pour les prévisions, je m’appuie sur un service qui délivre les prévisions à l’heure … Donc pas possible de passer à la minutes à moins de passer par un autre service.

Oui ne sait qu’en plus de la maison tu peux rajouter des lieux mais il m’empêche pour Mr tout le monde 90% du besoin reste la résidence principale avoir une option pour choisir ce lieu en simplifie la maintenance. Si tu as une maison secondaire et bien tu dois mettre un 2ieme jeedom sur le site et linker les 2 logiquement ;))

Pour la météo a l’heure c’est dommage avec le plugins vigilance météo et l’interrogation de météo France on a quelque chose de pas mal a ce niveau pour la précipitation tu pourrais peut être regarder dedans comme t c’est fait pour l’intégrer dans ton plugins ?

je veux bien coup de mains sur le scénario car j’ai mis en condition comme indiqué plus haut

mais je me retrouve avec des notifications de 15h ou meme 19h d’avance.
en regardant les logs je remarque que de temps en temps la condition de la commande est null («  »)

[2020-06-08 16:00:01][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Meteo][Prevision][Alerte+01_dans_heure].
[2020-06-08 16:00:01][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2020-06-08 16:00:01][SCENARIO] Evaluation de la condition : [16 < 3] = Faux
[2020-06-08 16:00:01][SCENARIO] Non exécution des actions pour cause de répétition
[2020-06-08 16:00:01][SCENARIO] Fin correcte du scénario
------------------------------------
[2020-06-08 17:00:15][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Meteo][Prevision][Alerte+01_dans_heure].
[2020-06-08 17:00:15][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2020-06-08 17:00:15][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["" < 3] = Vrai
[2020-06-08 17:00:15][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2020-06-08 17:00:15][SCENARIO] Pause de 5 seconde(s)
[2020-06-08 17:00:20][SCENARIO] Affectation de la variable PhraseNotification => Alerte  Dans 15 heures, soit demain à partir de 8 heures, il va pleuvoir durant 1 heure. Il y aura un total de 0.1 millimètre de précipitation.  Le taux d'humidité sera de 89.0%. La température sera de 11.0°C. Le vent soufflera en moyenne à 3.0 KM/H avec des rafales pouvant aller jusqu'à 6.0 KM/H. = Alerte  Dans 15 heures, soit demain à partir de 8 heures, il va pleuvoir durant 1 heure. Il y aura un total de 0.1 millimètre de précipitation.  Le taux d'humidité sera de 89.0%. La température sera de 11.0°C. Le vent soufflera en moyenne à 3.0 KM/H avec des rafales pouvant aller jusqu'à 6.0 KM/H.
[2020-06-08 17:00:20][SCENARIO] Lancement du scénario : Notification Center options : {"#QUI#":"seb","#CKI#":"M\u00e9t\u00e9o","#MSG#":"Alerte  Dans 15 heures, soit demain \u00e0 partir de 8 heures, il va pleuvoir durant 1 heure. Il y aura un total de 0.1 millim\u00e8tre de pr\u00e9cipitation.  Le taux d'humidit\u00e9 sera de 89.0%. La temp\u00e9rature sera de 11.0\u00b0C. Le vent soufflera en moyenne \u00e0 3.0 KM\/H avec des rafales pouvant aller jusqu'\u00e0 6.0 KM\/H.","#LvL#":"Info"}
[2020-06-08 17:00:20][SCENARIO] Fin correcte du scénario 

C’est le seul scénario qui me fais ça…
Remarque tu quelque chose?
Merci
A++

Ce n’est pas trop l’objet de ce sujet mais :

  • Je ne comprends pas trop l’intérêt de ton sleep au début ?
  • Quel est ton élément déclencheur ? Cela devrait être la condition. Hors là j’ai l’impression que tu déclenches ton scénario toutes les heures ?
  • Par ailleurs, on voit dans ta routine de 17H, que la variable est vide et donc passe en TRUE (sans doute provoquer au même moment que la réinitialisation du widget). Hors si le déclencheur est la condition cela ne peut pas arriver.

En définitive, positionne la condition comme élément déclencheur et supprime de sleep qui ne sert pas à grand chose. :wink:

Bonjour,
Des news du passage en stable ?

Bonjour,
Toujours en attente… :no_mouth:

Bonjour @Ynats .
Plugin installé sans soucis, impeccable :slight_smile:
Ta proposition d’indiquer le sens du vent peut être intéressante:
Cas de mon store-banne situé plein Sud, si vent autre que S : moins de danger mais si S, SO, SE alors danger ?
J’ai déjà un scénario qui gère une variable vent (plugin Dark sky) mais comme il ne sera plus accessible fin 2021…
D’ailleurs, pourrait-tu laisser le choix d’afficher le widget même sans alerte ?
Et encore merci pour ton Taff
Thierry

Merci pour ces retours,
je note les idées :slight_smile:
Pour la version stable j’ai eu des retours.
Problème de compatibilité sur la V3, je vais donc installer une instance en v3 pour identifier le problème.

Pour afficher le widget même sans alerte cela va être un peu compliqué car le code a été fait pour ignorer ce qui n’est pas alerte. Il faudrait que je repense tout le plugin … Par contre, je pourrai créer une alerte quand le sens du vent correspond à certains critères. Ce serait peut-être plus simple.

Ok alors, pas de soucis :slight_smile:

Ce sera pour une prochaine version par contre :wink:

1 « J'aime »

Compatibilité v3 OK … C’est clairement moins beau mais c’est fonctionnel. :joy:
Nouvelle soumission pour « stable » en cours …

C’est dispo en stable !

1 « J'aime »