Plugin pour Miele / Miele@Home via le Wifi

J’aurai mis un peu de temps à faire le lien entre toi et mon four qui s’arrête ^^

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Erreur exécution de la commande [Modules][000cccccccc_Dishwasher][Pause] : [400] Client error: PUT https://api.mcs3.miele.com/v1/devices/000ccccccc/actions resulted in a 400 Bad Request response: {« code »:400,« message »:« That action is not available right now. »}

tu as fait cela sur ton lave-vaisselle?
l’action pause n’est pas très clair dans leur api, je ne suis même pas sur qu’elle fonctionne pour un seul appareil

Ouais, sur le lave vaisselle.
Du coup, une autre commande me l’a arreté :slight_smile: Il m’a fallut relancer le programme ^^

Pas sur de comprendre:

  • tu as lancé une autre commande (stop du coup?) et cela l’a arrêté? (->logique)
  • ou la commande pause a quand même arrêter le programme?

parce que le plugin n’a pas exécuté une autre de commande (à priori)

la doc est en ligne: https://mips2648.github.io/jeedom-plugins-docs/miele/fr_FR/
(il reste peut-être des fautes, j’ai relu une première fois mais … je code mieux que ce que je n’écris, promis :rofl:)

1 « J'aime »

Je te corrige quelques fautes :

Plugin permettant d’intégrer tous les appareils de la gamme Miele@Home. Il est possible d’accéder aux données des appareils, de les monitorer et d’effectuer certaines actions (en fonction de l’appareil).

Dans la configuration du plugin, il faudra renseigner le nom d’utilisateur et le mot de passe ainsi que le pays d’inscription, ainsi que le ClientId et la Secret Key reçus lors votre de votre inscription à l’API.

Dès que la configuration du plugin est correcte, le plugin synchronisera vos appareils chaque minute. Il créera les appareils manquants avec leurs commandes et mettra à jour l’état de tous les appareils connectés.

Le plugin ne supprimera jamais un équipement dans votre Jeedom. Si effectivement un équipement jeedom ne correspond plus à aucun appareil en votre possession, veuillez le supprimer manuellement.

Dans la page de configuration d’un équipement, il existe un bouton pour créer les commandes manquantes sur celui-ci (dans le cas où vous auriez supprimé une commande par erreur par exemple).

Les commandes actions ci-dessous seront présentes sur les équipements si l’action est supportée par l’appareil. De plus, pour pouvoir effectuer une action il faut que l’appareil soit dans un statut / état donné (voir ci-dessus). Il n’est par exemple pas possible de stopper celui-ci s’il n’était pas démarré.

Bon et bien on peut maintenant dire que ma plaque de cuisson et les deux fours sont lié à ma Hotte :slight_smile:
Bon par contre le Cron pour vérifier le changement d’état c’est pas très chic mais je pense que cela va pas tarder a changer :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est à dire ?
L’api ne permet rien de plus, aucune notification depuis Miele donc je crains que ça ne puisse pas beaucoup changer.
Je devrais juste rafraîchir l’état après l’envoi d’une action pour avoir le retour immédiat par contre.

Crotte ( comme dit ma fille ) Miele n’envoi pas de notif de refresh… Bon on va rester sur du Cron dans ce cas.

Désolé.
J’adapterai s’il change quelque chose

Hello, dans les etats j’ai quelque questions.
Il me semble que j’ai des doublons anglais francais , normal? ( voir capture )


Idem pour les etat de programation :
Attendu

Programme : Normal operation mode

Reel

Programme : Operation mode

On dirai que le Normal a sauté dans l’opération :wink:

Idem pour l’etat : pour les plaque de cuisson par exemple :
Etat : Off <—Ok
Etat : On <— In use ( j’attend on et j’ai in use )

Concernant les commandes infos et état/statut, je pense que tu trouveras une partie de ta réponse dans la doc, pour la question « pourquoi en double? »: https://mips2648.github.io/jeedom-plugins-docs/miele/fr_FR/#tocAnchor-1-5-1 :wink:
je cite :

Etat & Statut donne l’état de l’appareil sous forme de chaîne de caractère et d’identifiant respectivement

Les informations de Temps restant , Heure de démarrage et Temps écoulé sont chacune disponible dans une commande type chaîne de caractère formatée pour l’affichage dans le widget et d’une autre en format numérique (hhmm) pour l’utilisation dans un scénario par exemple.

Pour le pourquoi de l’anglais, c’est parce que je les avais créé avec ce nom là pour les commandes « techniques » car en fait c’est la même commande, donc devrait porter un nom similaire et que j’ai manqué d’inspiration pour trouver un synonyme (car on ne peut pas avoir deux commandes avec le même nom); tu peux facilement les renommer par contre :slight_smile:

Les infos de « programme » et de « phase du programme » sont peu ou pas documenté et les noms reviennent tel quel de l’API, et cela dépend à chaque fois de l’appareil.
Vu qu’ils ne sont pas normalisé, impossible de les traduire et l’api ne propose que l’anglais ou l’allemand :frowning:

Effectivement, ON aurait du remonter si on en croit l’API mais j’ai remarqué que c’est parfois autre chose, (pour l’instant la description, donc la commande « Etat » est reprise directement de l’API).
Le mieux est d’utiliser le l’état pour la display et le statut (valeur numérique équivalente) pour les scénarios.
Pour cette commande (ou il y existe une valeur numérique), je pense modifier le plugin et définir le libellé « Etat » dans le plugin pour qu’il reste consistant au lieu de prendre la description définie par l’API

Merci pour ces explications :wink: en effet j’ai retrouvé les statut en numérique, je suis entrain de faire un petit widget d’ailleurs que je vais poster juste après

Ça vaut presque le coup écrire a mail a Miele pour leur dire que c’est pas tout carré, leur truc…

Hello.
J’ai perdu le champ ‹ auto-actualisation › dans l’équipement.
C’est normal ?
Les machines s’auto-update, du coup ?

Bonjour,
Oui exact, chaque minute et lors de chaque commande.

J’ai vu effectivement ma machine changer d’état.
Super :+1::+1:

(Ça bouffe pas trop de ram ??)

C’est un Cron, c’est pas dingue mais pas gourmand non plus…
Ce qui est fou c’est qu’il ont une appli, et je doute qu’elle fonctionne avec des Get comme ça

Ne doute jamais de l’incompétence de certains…