Plugin pour Miele / Miele@Home via le Wifi

Oui, il y a encore beaucoup de chose à faire et d’autres à peaufiner: le plugin n’est pas fini, c’est une première beta.
Comme tu l’as dis « en gros ca marche » mais c’est un résultat brut et il manque des choses.
Tout cela va suivre.

Par exemple je n’avais pas encore testé l’auto-actualisation et je me demande si je ne vais pas supprimer cette config là et en mettre une générale: pas de raison de ne pas avoir l’état à jour d’un appareil et plus facile d’avoir une config globale que devoir la répéter sur tous les équipements du coup.

Mais n’hésitez pas à faire des retours

Très clairement, je balance tel quel au fur et a mesure que je vois passer des choses ou que j’ai une idée.
J’ai bien conscience du mode beta et que tout ne sera pas faisable.
Je te dis et après tu fais ce que tu veux ^^

Est ce que ta clé / secret id te permette de voir des trucs dans leur page de démo ?
Il y a un bouton authorize en vert sur la droite de la page.
Qu’on sache au moins si c’est pas un souci de clé ?

Peux-tu passer le log en debug et me dire si tu as une ligne get token: avec le token derrière?
Montre moi le log en debug mais remplace la valeur par des xxxx

Comprend pas la question puisqu’il y est déjà
image

Il me manque quelque chose…
Je la trouve ou cette page démo ?

Par contre je me suis déloggué de l’app et reloggué afin d’être sur d’avoir le bon mot de passe. (Gestion des mots de passe via Lastpass, normalement je devrais pas me tromper :wink: )

Cette erreur survient si l’utilisateur ou le mot de passe est incorrecte.
Ou es-tu sur d’avoir bien activé ton compte? il y a peut-être un délai aussi du coté de chez Miele à ce niveau.

Dernier point, il faut aussi choisi sur quel pays on se connecte, je n’ai pas encore inclus ce paramètre et c’est forcé sur la france pour le moment.
Serais-tu sur un autre pays?

tu peux tester ton secret et clientId ici: Miele 3rd party API - API documentation

Ha oui je suis de Suisse :wink:

Test sur le lien
image

Ok, c’est ca alors.
Je vais rajouter ca.

Pour info :

Mais ca à toujours l’air de fonctionner

Woooooo, incroyable j’etait justement entrain de me demander comment démarrer le moteur de la hotte ( et de l’arrêter avec un timer après ) avec mes plaques Miele…
Et la en plein " non confinement " ( @Tuss ) je suis en suisse aussi je vois qu’un gentil dev s’est interessé a nous !

Pour info j’ai Lave vaisselle, 2 fours ( vapeur et classique) plaque induction et tiroir chauffant.
Je viens de recevoir mon mail, je test directement.

Update : [EDIT]
Le four est en pyrolyse
[2020-03-29 14:24:46][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Cuisine][Four][Rafraichir] : Invalid value for ‹ value_raw ›, must be one of ‹ 0 ›, ‹ 1 ›, ‹ 2 ›, ‹ 3 ›

Comment est ce que je peux te communiquer la « Value raw » non reconnue du coup ?

Tu peux passer les logs en debug et me l’envoyer.

La bêta de ce midi met en cache le token à présent histoire d’éviter de devoir refaire l’authentification à chaque appel.
Ça évitera ce genre d’erreur.

Vous avez certainement vu si vous avez mis à jour la bêta ajd : dorénavant il faut configurer le pays pour la connexion, cela devrait résoudre ce problème.

ça fonctionne ! Merci Mips

Bonsoir,
petit retour sur les derniers changements dans la beta car je ne maintiens pas encore un changelog:

  • ajout des dernières commandes spécifiques pour machines à laver, sèches linge et hottes
  • ajout des unités sur les commandes (qd applicable: temp, rotation …)
  • ajout des commandes heures « formatées » en plus des commandes heures « technique » (qui serviront pour les scénarios)
  • première nettoyage de la présentation sur le widget (il faut supprimer les commandes ou les équipements pour que ca soit appliqué, ce n’est pas appliqué sur les commandes existantes, donc si vous avez déjà modifié le widget pas de problème)
  • la doc arrive, le site est là plus que le contenu à ajouter :slight_smile:

A suivre:

  • les commandes actions
  • la doc

J’ai supprimé mes équipements et re synchronisé, mais je ne vois pas d’énormes différences pour l’instant ^^

Merci pour l’avancement :+1:

J’ai commencé a bosser sur des widget, je les partage si vous le souhaitez.
Quel genre d’info visuel vous voudriez mettre en avant en premier ?

Toutes les commandes actions sont présentes dans la dernière beta (en fonction de ce qui est supporté par l’appareil)
Il y a chaque fois certaines conditions pour pouvoir exécuter chacune des commandes, qui sont assez intuitives: par exemple pour pouvoir faire un « stop » il faut que la machine ai été démarrer avant :wink:
Je vais documenter tout cela mais en cas d’erreur le message dit clairement l’état qui était attendu.

Par contre je n’ai pas trop testé en réel (juste simulé) histoire de ne pas lancer des actions chez @axelpg sans qu’il ne sache ce qu’il se passe :smiley:
J’attends vos retours!