Plugin PJLINK - Pilotage des vidéoprojecteurs

Sur le blog dans « Autour de Jeedom en Aout 2020 » il est annoncé le plugin PjLink
Malheureusement le plugin n’est pas installable et le lien vers la doc est mort.

Auriez-vous des infos concernant ce plugin ?

plugin-pjlink

Bonsoir @Samuel14

Mais encore peux tu préciser?

Si c’est un plugin en beta c’est normal la doc est en cours

Dans ton market Jeedom va sur le plugin et tu verras qu’il n’y a pas le bouton « installer », tu auras également le lien vers la doc qui ne fonctionne pas.

Bonjour,

Alors dans mon market Jeedom il me propose de l’acheter pas toi?

Comme je te l’ai dit plus haut c’est normal car ce plugin viens juste de sortir et probablement encore en beta

Bonjour,

Ce plugin est effectivement uniquement proposé en beta à l’heure actuelle. il est fonctionnel mais doit profiter de certaines optimisations avant d’être proposé en stable. Nous attendons notamment des retours d’éventuels bugs en complément de ce qui a déjà été identifié.

Comme signalé par @iPapy, la documentation ne sera accessible qu’après passage en stable et après avoir essayé à l’instant il est bien possible d’installer la version beta depuis Jeedom ou directement depuis le market :
image image

As-tu bien activé l’accès aux plugins en beta sur ton compte market ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Il n’est pas fait mention de l’état de Béta dans le blog d’où mes interogations. Et rien n’apparait sur le plugin via la box (voir pièce jointe).
J’ai effectué le test sur mon Jeedom de prod sur lequel les Beta ne sont pa autorisées et je n’ai rien activé côté Market.
Je vais tester sur une box de test.
Merci.

Donc si n’a pas activé les beta il est normal que tu n’ai pas la possibilité de prendre le plugin et cela sera le cas pour tout nouveau plugin en beta.

Oui c’est noté mais comme je l’ai écrit encore fallait-il savoir qu’il était en Beta.
Ce n’est pas marqué et le plugin est annoncé sur le blog.

Essais effectués sur une box de test et comme je le craignais cela ne fonctionne pas avec mon vidéoprojecteur Sony :frowning:

Le projecteur est-il compatible avec le protocole PJlink ?

Il s’agit de quel modèle ?

Il s’agit d’un vidéoprojecteur de la gamme Home-cinéma Sony, le VPL-VW260es.
Il fonctionne sur les mêmes protocoles que tous ses camarades, ADCP (le plus simple), SDCP, DDDP, PJ Talk mais pas PJ Link.
Je peux le piloter en RS-232 via un GlobalCachee (et le plugin GlobalCachee) ou en telnet sous Windows via Ethernet (mais pas avec le plugin Telnet, voir le sujet dédié).
Je voudrais réussir à me passer du GlobalCachee qui monopolise une prise électrique et une prise réseau.

EDIT :
Ajout des docs Sony
ADCP 2813.pdf (363,8 Ko)
VPL-VW320, VW520_ProtocolManual.pdf (297,7 Ko)
VPL-VW1000ES, VW1100ES_ProtocolManual.pdf (333,5 Ko)

Bonjour
pour info j’ai testé avec le projecteur Xgimi V2 et il ne fonctionnait pas :frowning:
J’avais une chance sur deux.
Tempis : p
Je savais ce que je risquais quand je l’ai pris.
Faut trouver autre chose :slight_smile:

Pas très rassurant, mais c’est que la beta.
Soyons optimiste, et espérons une compatibilité générale :slight_smile:

(J’ai un Optoma piloté par PJLink en script bash)

Salut,

A priori ce vidéoprojecteur n’est pas compatible avec le protocole PJlink.

@Flobul : Dans ton cas si ton projecteur est bien compatible PJlink le plugin sera fonctionnel. Comme indiqué dans la doc ce plugin s’appuie sur le protocole PJlink et ne peut donc pas fonctionner avec des équipements non-compatibles avec ce protocole.

1 « J'aime »

C’est ce que j’allai dire, cela ne marche pas pour moi car le videoprojecteur n’est à priori pas compatible, pas à cause du plugin.

Je m’en doutais.
Je ne dis pas ça pour raller
C’est uniquement pour informer les personnes qui on le même projecteur. :slight_smile:

En partie, je suis obligé de redémarrer à chaque le service PJLINK sur le vidéo projecteur pour avoir les informations.
Autrement j’ai ça : `

[2020-09-20 12:03:20][DEBUG] : [Salon][OptomaUHD] Erreur info "Nom" :  (Bad answer, connection failed)  
[2020-09-20 12:03:20][DEBUG] : [Salon][OptomaUHD] Erreur info "Modèle Produit" :  (Bad answer, connection failed)  
[2020-09-20 12:03:25][DEBUG] : [Salon][OptomaUHD] Erreur info "Modèle Fabricant" :  (Bad answer, connection failed)  
[2020-09-20 12:03:30][DEBUG] : [Salon][OptomaUHD] Erreur info "Autre" :  (Bad answer, connection failed)  `

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Durée d’allumage des lampes

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Allumer le VP via le plugin

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.