Allumer le vidéoprojecteur via le plugin

Bonjour, je continue le sujet avec un Epson EH-TW9400 compatible PJLINK.
J’ai installé le plugin (version stable), lorsque le vidéoprojecteur est allumé tout fonctionne normalement, j’ai les infos qui remontent et je peux lancer des actions.
Ce qui m’intéresse particulièrement c’est de pouvoir démarrer le vidéoprojecteur (via un scénario plus vaste ‹ Lancement Mode Cinéma ›) et de pouvoir l’éteindre à la fin via un autre scénario.
La partie éteindre le vidéoprojecteur fonctionne bien, en revanche impossible de l’allumer. Lorsqu’il est éteint c’est comme si il n’était plus reconnu sur le réseau. L’erreur qui remonte est ‹ Connection failed: No route to host ›.
J’ai paramétré sur ma box une adresse IP Fixe pour ne pas avoir a la changer dans le plugin.
Si je le démarre via la télécommande le plugin repasse en vert et tout fonctionne à nouveau.

Est-ce que vous pouvez m’aider la dessus ?

Salut,

Je suis en congé actuellement, je mets un signet mais n’hésites pas à me relancer début septembre pour y regarder de plus près.

Il faut que je me remette dedans, ça fait longtemps et le plugin a été développé sans avoir de VP à portée de main mais comme ça au 1er abord je me demande s’il est possible d’allumer les VP par le réseau dans l’idée d’un WOL :thinking: ? A priori ce serait OK avec la télécommande car en infrarouge non ?

Bref on pourra y jeter un œil à mon retour si tu veux

Merci pour ta réponse rapide !

Me disant que j’étais probablement passé à côté de quelque chose, j’ai relu le manuel et bingo!
La solution est simple, dans le menu configuration il y a une fonction « Mode attente » par défaut définie sur ‹ Comm. désactivée ›, il faut la passer sur ‹ Comm.activée ›. Cela indique que le projecteur peut-être surveillé sur un réseau.
Le vidéoprojecteur apparait dans la liste des périphériques réseaux perçu par ma box internet, même quand il est éteint et le plugin PJLINK peut maintenant l’allumer sans souci.
Ceci est valable pour le vidéoprojecteur Epson EH-TW9400. De ce que j’ai pu trouver sur le net pour les autres fabricants il y a également un menu équivalent à modifier.

Je te souhaite de bonnes vacances !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.