Plugin Philips Hue Stable qui fait (encore) flamber ma jeedom Atlas ! đŸ”„

Bonjour

Version : 4.3.17
Source : default
Branche : V4-stable
SystĂšme : Atlas

market / plugin : philipsHue stable 2023-08-03 01:05:58 2023-08-03 01:05:58 2023-08-03 19:28:31

Le plugin PhilipsHue semble encore avoir son cron qui part en vrille. Le process est dĂ©marrĂ© depuis longtemps et j’ai eu des alertes de surchauffe de mon Atlas:


VoilĂ  les derniers logs:

0106|[2023-05-05 15:52:51][DEBUG] : No configuration found for sensor : HueEssentialsEffect_State => {"id":"237","attributes":{"state":{"status":0,"lastupdated":"2020-02-11T22:31:27"},"config":{"on":true,"reachable":true},"name":"HueEssentialsEffect","type":"CLIPGenericStatus","modelid":"HueEssentialsEffect_State","manufacturername":"Hue Essentials","swversion":"1.0","uniqueid":"rA5BUt5zQkx5bzpdSHKJd1o2wgxtoio8","recycle":true},"client":{}}
0107|[2023-05-05 15:52:51][DEBUG] : Found sensor model : HueEssentialsEffect_State
0108|[2023-05-05 15:52:51][DEBUG] : No configuration found for sensor : HueEssentialsEffect_State => {"id":"238","attributes":{"state":{"status":0,"lastupdated":"2020-02-11T22:31:48"},"config":{"on":true,"reachable":true},"name":"HueEssentialsEffect","type":"CLIPGenericStatus","modelid":"HueEssentialsEffect_State","manufacturername":"Hue Essentials","swversion":"1.0","uniqueid":"zu22nwqsl2hr1RpeAYFKnZyhlU0R0Bbp","recycle":true},"client":{}}
0109|[2023-08-03 19:28:28][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=philipsHue function=pre_update callInstallFunction=1
0110|[2023-08-03 19:28:29][INFO] : DĂ©but d'activation du plugin
0111|[2023-08-03 19:28:31][INFO] : Info sur le démon : {"log":"","state":"nok","launchable":"nok","launchable_message":"Les crons et d\u00e9mons sont d\u00e9sactiv\u00e9s","auto":"0","last_launch":"2023-08-03 00:00:15"}
0112|[2023-08-03 19:28:31][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=philipsHue function=update callInstallFunction=1

Evidemment face Ă  l’urgence de la situation je tue le dĂ©mon, je ne peux pas laisser ma plateforme dans cet Ă©tat.

Ce sera probablement plus complexe Ă  analyser.
Aucune mise à jour depuis bien longtemps, je pense donc que c’est une nouvelle occurence du vieux bug que j’avais saisi il y a longtemps.

1 « J'aime »

Salut,

Je ne comprend pas tout dans ton post.
Tu dis que « ça flambe »; j’ai bien compris que c’était une image car tu trouves que la tempĂ©rature cpu est Ă©levĂ©e mais ici c’est pas vraiment le cas, si? 58⁰C ne me paraĂźt pas excessif, en tout cas on ne peut certainement pas parler de « surchauffe »

Tu parles du cron « qui est dĂ©marrĂ© depuis longtemps » => oui c’est normal si c’est un dĂ©mon (ce qui est le cas) donc aucun problĂšme sur ce point.

Le seul Ă©lĂ©ment que l’on voit mais que tu ne mentionnes pas c’est la charge qui est Ă©levĂ©e je trouve.
Tu n’en parles pas car c’est normal? Aurais tu que chose identifiĂ© qui tourne et cause cette charge?
La charge est-elle redescendue aprÚs avoir coupé le démon?

Tu parles d’un « vieux bug »; peux-tu donner le lien du post pour rĂ©fĂ©rence? Ça sera plus facile d’avoir le contexte.

Pas d’autre log? Il n’y en a qu’un? Car là il n’y a rien dans le log

Bonjour,

Peut-ĂȘtre qu’il serait intĂ©ressant de se connecter en ssh et de faire un htop pour voir quel est le processus qui consomme le plus de cpu ?

C’est anormal sur mon installation, si je dis qu’elle surchauffe c’est que un load average Ă  9 et une tempĂ©rature Ă  58° au lieu de 0.6 max et 52°, c’est anormal.

Ne jouons pas sur les mots :grinning:
Le problùme c’est pas qu’il soit en vie, le problùme c’est qu’il ne s’endorme pas et qu’il parte en une espùce de boucle continue

Le vieux bug Hue: Toujours une conso CPU à faire brûler un Raspberry Pi, et aucun début de réponse

Malheureusement une nouvelle occurence je pense, mĂȘme si normalement des corrections avaient Ă©tĂ© apportĂ©es, en aveugle je crois.

Une fois le démon tué (pas coupé, sinon le problÚme revient) oui, mon installation est revenue à la normale.

Le htop d’indique rien de plus que ce que j’ai indiquĂ© ici, Ă  savoir les load average anormaux (dont la charge CPU a fond donc par le process associĂ© au PID que j’ai indiquĂ©, donc le process de dĂ©mon du plugin Philips Hue

Envoi nous une capture stp

Je ne joue pas sur les mots: C’est normal d’avoir un temps d’exĂ©cution infiniment grand.
C’est le cas avec tous les dĂ©mons en php.

J’ai pourtant expliquĂ© que je ne peux pas laisser flamber mon installation en attendant une rĂ©ponse, j’ai Ă©videmment tuĂ© le process. Donc malheureusement non, je ne peux pas.

Je mets ici l’info et pour que le dĂ©veloppeur s’en inquiĂšte, et si jamais d’autres personnes ont encore comme moi le problĂšme, mais sur ma plateforme je ne peux pas me remettre dans la situation ou j’étais. Je peux encore partager quelques infos au moment ou ca dĂ©bloque, si je sais quoi partager et ou chercher, mais l’installation n’est forcĂ©ment plus dans le meme Ă©tat maintenant.

un htop, juste pour le plaisir, sans lien, pour montrer qu’une fois tuĂ©, le daemon reprend une activitĂ© normale:

Un htop pas triĂ© sur le cpu, pas vraiment utile, ça a l’air d’ĂȘtre un secret : on peut pas voir un htop ok et comparer avec un htop ou il y a le demon qui bouffe tout ?

Bon moi je laisse tomber, fait comme tout le monde et passe tes hue sur un plugin et clé zigbee.

1 « J'aime »

Merci pour ce conseil éclairé.

Je ne vois pas l’urgence :confused: de la situation ? Une charge 15min Ă  2.1 et une tempĂ©rature Ă  58 ? Ce n’est sans doute pas ce que tu attends mais, ça ne nĂ©cessite pas une action immĂ©diate qui empĂȘche toute analyse postĂ©rieure.

Est ce quelque chose ne marchait pas ?

Norbert

1 « J'aime »