Plugin PeugeotCars - Démon NOK - Can't get OTP code

Salut almotra

Merci de ton aide, malheureusement - master et develop me donnent les deux la même erreur :frowning:

Thierry

Ok donc la je ne pourrai pas t’aider.
Plus qu’a attendre la réponse de l’expert @lelas

Alex

@lelas
J’ai quand même une question, je n’ai pas l’action de mise en marche de la climatisation.
Normal ???

Alex

Bonjour @thierryg61,

Petite précision, il faut bien installer la version master. Les 2 versions sont identiques maintenant.

On peut voir dans ton log de la partie OTP que tu as une erreur : "No module named ‹ single_source ›
Il te manque ce module dans les librairies python nécessaires. Tu as bien relancé l’installation des dépendances ?

Si c’est bien le cas, tu pourrais mettre le log de l’installation (peugeotcars_update) ?

Lelas

Bonjour @almotra ,

Les commandes pour la climatisation sont « start » et « stop ».
Elles sont affichées par défaut dans le plugin, mais elles sont peut-être cachées dans ton cas ?

Lelas

Salut @lelas

J’ai bien relancé l’installation des dépendances. Je vais refaire une install propre du plug-in dans un moment et je te tiens informé.

Merci de ton aide.

Thierry.

@lelas

Malgré une install propre:
1- deinstallation de l’ancienne version
2- reinstall de la nouvelle version master
3- reinstallation des dependances
4- rentrer les identifiants peugeot

J’ai tjrs la même erreur lorsque je clique sur la première etapre OTP.

J’ai essayé de nouveau après avoir ajouté mon véhicule - aucun changement.

L’ensemble des logs sont attachés.

Merci de ton aide. Thierry.
peugeotcars_update.txt (14,8 Ko)
peugeotcars_remote.txt (1,4 Ko)
peugeotcars_otp.txt (1,3 Ko)
peugeotcars.txt (8,7 Ko)

bonjour @lelas ,

J’ai une Opel Mokka e, c’est un modèle français
La version précédente du plugin fonctionnait mais j’avais quelques bugs.
J’ai voulu tester ta nouvelle version du plugin mais impossible de le configurer.

J’ai complétement désinstallé le plugin et suivi ta nouvelle procédure.
Je rentre les identifiants que j’utilisais dans la version précédente
Les dépendances s’installent sans problème.
Mais Je ne passe pas l’étape 1 pour le code OTP:
Les seuls logs que j’obtiens sont :

[2023-01-08 17:58:52][INFO] : Ajax:OTP_Prepare
[2023-01-08 17:58:52][DEBUG] : Ajax:Params:mon_mail@mail.com/mon_pass/OP/FR
[2023-01-08 17:58:52][INFO] : Stopping OTP manager
[2023-01-08 17:59:02][INFO] : Starting OTP manager
[2023-01-08 17:59:02][DEBUG] : sudo /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/ajax/../../3rdparty/psa_jeedom_daemon/jeedom_otp.py --web-conf  -m monmail@monmail.com -P mon_pass -B OP -C FR >> /var/www/html/core/class/../../log/peugeotcars_otp 2>&1 &
[2023-01-08 17:59:02][INFO] : Attente 60 s
[2023-01-08 18:00:02][INFO] : Envoi commande de synchro
[2023-01-08 18:00:02][DEBUG] : MSG envoyé: lg_param=0
[2023-01-08 18:00:02][DEBUG] : MSG Recu:0-0-0-0

Je n’ai strictement rien dans les autres fichiers log…

A noter, des caractères spéciaux dans mon mot de passe

Merci d’avance pour ton aide

Ben

Bonsoir @bouracho ,

Il est possible que ce soit en effet les caractères spéciaux dans le mot de passe (en particulier accents)

Tu saurais modifier ton mot de passe ? (il faudrait éviter en particulier les accents, -, &)
(J’essaierai de prendre en compte ce point pour la prochaine version.)

Lelas

Bonsoir @thierryg61 ,

C’est bien l’installation de la librairie « single_source » qui pose problème.
Tu as une version python 3.9 (le plugin a été testé en python 3.7)

Tu as quelle version de linux ? (buster ?)
Tu as essayé de faire une mise à jour de linux ?

Lelas

@lelas,

pour linux j’ai la version « standard-ligne de commande seulement » officielle qui vient du site rasperry pi.

Je viens d’installer le package single-source par la commande : sudo pip3 install single-source

j’ai resintallé le plugin → Pas mieux…

En regardant le log, j’ai vu qu’il me demandait d’autres librairies python. J’ai donc installé Ruamel (OK), geojson (OK), reverse_geocode (NOT OK - je recois plein d’erreurs voir log ci dessous)
Log_install_pythonPackage.txt.txt (6,8 Ko)

Selon toi, je devrais repasser sous Python 3.7 (je pense que je vais flinguer mon jeedom - je suis bon pour le reinstaller) - ou bien tu as une idée pour faire tourner le plugin avec la version 3.9 ?

Merci - Thierry

Hello,

les mises à jours ne semblent pas régulières, j’ai un update hier à 11h, et depuis plus rien.
Dans le panneau de conf du plugin, tous les cron sont en rouge, est-ce normal? Qu’est ce qui déclenche la connection aux serveurs PSA?

@lelas

J’ai finalement reinstallé totalement mon jeedom avec l’image officielle de jeedom. J’ai donc, Python 3.7.3 installé.

Lorsque je lance l’installation des dépendances, cela bloque sur le point suivant:

les logs complets sont ci dessous.
peugeotcars_update.txt (17,0 Ko)

Puis ca se debloque en pondant gros bout de log avec des erreurs. voir ci dessous.
peugeotcars_update_end.txt (61,0 Ko)

Tu verras également ci dessous que les gestons auto du deamon et dependances sont stoppé afin de ne pas pertuber le process:

Les dependances restent donc en NOK. Je te mets ci dessous l’ensemble du log peugeot update.

Merci de ton aide - ton plugin m’était bien utile et maintenant, je n’arrive plus du tout à l’utiliser :frowning: la partie de mon dashboard avec les infos vides pour la e-208 est bien vide…

Thierry.

Bonsoir @thierryg61 ,

Tu pourras essayer de relancer une nouvelle fois l’installation des dépendances, et de mettre le log associé.

Si cela ne fonctionne pas, j’essaierai de voir si je peux supprimer le besoin du package « single_source », qui pose le plus de problèmes.

Lelas

Bonsoir @mulb ,

C’est normal que tous les cron soient rouge dans le panneau de config. (c’est la même chose chez moi)
Il y a pourtant bien un cron d’actif à 1 mn de période. (tu peux le vérifier dans le menu « réglage->système->moteur de taches »
Il y a une connexion au serveur PSA toutes les 5 mn. (et toutes les minutes lorsque le véhicule est en mouvement)
Si tu passes de le niveau de log en mode debug, tu devrais voir un log toutes les 5 mn du type:
« MAJ statut du véhicule:Vin… »

Lelas

Merci @lelas.

J’ai relancé de nouveau l’install des dependances. Tu as le log en 2 parties:
1- Le debut de l’install avec le temps super long à la fin du log sur lequel ca plante
peugeotcars_update - 1.txt (11,4 Ko)

2- La fin du log
peugeotcars_update - 2.txt (61,0 Ko)

J’ai dû découper car sinon tu ne l’as pas en entier.

Merci de ton aide.

Thierry

@thierryg61
J’avais la même erreur que toi quand tu étais en Python 3.9.
J’ai fixé le problème en suivant la procédure d’installation de cette page :

sudo apt-get install python3-typing-extensions python3-pandas python3-plotly python3-paho-mqtt python3-six python3-dateutil python3-brotli libblas-dev liblapack-dev gfortran python3-pycryptodome libatlas3-base python3-cryptography python3-pip

Tout marche bien chez moi maintenant, en Python 3.9.

1 « J'aime »

Sans dévoiler mon mot de passe, je peux juste te dire qu’il y a # et ce mot de passe fonctionnait avec la version précédente

Autre chose de troublant, j’ai désinstallé le plugin (via le bouton jeedom) et réinstallé.
Étrangement, il a retrouvé la photo du véhicule que j’avais customisé et les infos se mettent à jour alors que je n’arrive pas à passer l’otp…
Le plugin ne se désinstalle pas complétement ? y a un cache qq part ?

CA MARCHE CAPITAINE (pour python 3.7 et 3.9) !

Merci bcp pour le support…

Bizarre je n’avais pas vu cette page sur github…

@lelas - si tu peux regarder pour intégrer ca en direct sur l’install des dependances ca serait super.

Merci à vous deux pour le support…
Thierry

@thierryg61 , @Couz23 ,

Merci pour vos manips.
Je vais mettre à jour le script d’installation des dépendances.

Lelas