Plugin PeugeotCars - Démon NOK - Can't get OTP code

Hello la communauté,

Je cherche à tester tester le plugin PeugeotCars pour une Citroën eC4, et je n’arrive pas à lancer le démon. (Les données remontent bien, j’ai mon niveau de batterie, mon autonomie, … sur l’équipement)

L’installation des dépendences à l’air de bien se passer :

BASEDIR: /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources
Installation des dépendances
============
STEP1:Update
============
======================================
STEP2:Installation python3 version 3.7
======================================
Python 3.7.3
===============================================
STEP3:Installation pip3 version pour python 3.7
===============================================
Requirement already satisfied: pip in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (22.1.2)
Collecting pip
Downloading pip-22.2.2-py3-none-any.whl (2.0 MB)
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 2.0/2.0 MB 2.6 MB/s eta 0:00:00
Installing collected packages: pip
Attempting uninstall: pip
Found existing installation: pip 22.1.2
Uninstalling pip-22.1.2:
Successfully uninstalled pip-22.1.2
Successfully installed pip-22.2.2
WARNING: Running pip as the 'root' user can result in broken permissions and conflicting behaviour with the system package manager. It is recommended to use a virtual environment instead: https://pip.pypa.io/warnings/venv
pip 22.2.2 from /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pip (python 3.7)
=============================================
STEP4:Installation des librairies necessaires
=============================================
python_req: /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt
Requirement already satisfied: paho-mqtt>=1.5.0 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from -r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 1)) (1.5.1)
Requirement already satisfied: cryptography>=2.6 in /usr/lib/python3/dist-packages (from -r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 2)) (2.6.1)
Requirement already satisfied: oauth2_client in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from -r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 3)) (1.2.1)
Requirement already satisfied: requests in /usr/lib/python3/dist-packages (from -r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 4)) (2.21.0)
Requirement already satisfied: pytz in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from -r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 5)) (2021.1)
Collecting argparse
Using cached argparse-1.4.0-py2.py3-none-any.whl (23 kB)
Requirement already satisfied: androguard in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from -r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (3.3.5)
Requirement already satisfied: pycryptodomex in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from -r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 9)) (3.10.4)
Requirement already satisfied: certifi>=14.05.14 in /usr/lib/python3/dist-packages (from -r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 10)) (2018.8.24)
Requirement already satisfied: six>=1.10 in /usr/lib/python3/dist-packages (from -r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 11)) (1.12.0)
Requirement already satisfied: python_dateutil>=2.5.3 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from -r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 12)) (2.8.2)
Requirement already satisfied: urllib3>=1.15.1 in /usr/lib/python3/dist-packages (from -r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 13)) (1.24.1)
Requirement already satisfied: colorama in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (0.4.4)
Requirement already satisfied: lxml in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (4.6.3)
Requirement already satisfied: future in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (0.18.2)
Requirement already satisfied: asn1crypto>=0.24.0 in /usr/lib/python3/dist-packages (from androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (0.24.0)
Requirement already satisfied: matplotlib in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (3.4.3)
Requirement already satisfied: click in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (8.0.1)
Requirement already satisfied: ipython>=5.0.0 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (7.28.0)
Requirement already satisfied: pydot>=1.4.1 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (1.4.2)
Requirement already satisfied: pygments in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (2.10.0)
Requirement already satisfied: networkx>=1.11 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (2.6.3)
Requirement already satisfied: jedi>=0.16 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from ipython>=5.0.0->androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (0.18.0)
Requirement already satisfied: pexpect>4.3 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from ipython>=5.0.0->androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (4.8.0)
Requirement already satisfied: matplotlib-inline in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from ipython>=5.0.0->androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (0.1.3)
Requirement already satisfied: decorator in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from ipython>=5.0.0->androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (5.1.0)
Requirement already satisfied: prompt-toolkit!=3.0.0,!=3.0.1,<3.1.0,>=2.0.0 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from ipython>=5.0.0->androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (3.0.20)
Requirement already satisfied: backcall in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from ipython>=5.0.0->androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (0.2.0)
Requirement already satisfied: pickleshare in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from ipython>=5.0.0->androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (0.7.5)
Requirement already satisfied: setuptools>=18.5 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from ipython>=5.0.0->androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (51.3.1)
Requirement already satisfied: traitlets>=4.2 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from ipython>=5.0.0->androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (5.1.0)
Requirement already satisfied: pyparsing>=2.1.4 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from pydot>=1.4.1->androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (2.4.7)
Requirement already satisfied: importlib-metadata in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from click->androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (4.8.1)
Requirement already satisfied: cycler>=0.10 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from matplotlib->androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (0.10.0)
Requirement already satisfied: kiwisolver>=1.0.1 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from matplotlib->androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (1.3.2)
Requirement already satisfied: pillow>=6.2.0 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from matplotlib->androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (8.1.0)
Requirement already satisfied: numpy>=1.16 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from matplotlib->androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (1.19.5)
Requirement already satisfied: parso<0.9.0,>=0.8.0 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from jedi>=0.16->ipython>=5.0.0->androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (0.8.2)
Requirement already satisfied: ptyprocess>=0.5 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from pexpect>4.3->ipython>=5.0.0->androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (0.7.0)
Requirement already satisfied: wcwidth in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from prompt-toolkit!=3.0.0,!=3.0.1,<3.1.0,>=2.0.0->ipython>=5.0.0->androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (0.2.5)
Requirement already satisfied: typing-extensions>=3.6.4 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from importlib-metadata->click->androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (3.7.4.3)
Requirement already satisfied: zipp>=0.5 in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (from importlib-metadata->click->androguard->-r /var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../resources/../3rdparty/psa_jeedom_daemon/requirements.txt (line 8)) (3.5.0)
Installing collected packages: argparse
Successfully installed argparse-1.4.0
WARNING: Running pip as the 'root' user can result in broken permissions and conflicting behaviour with the system package manager. It is recommended to use a virtual environment instead: https://pip.pypa.io/warnings/venv
=========================
STEP5:Configuration API
=========================
Appli Citroën
2022-09-14 17:18:50 URL:https://raw.githubusercontent.com/lelas33/plugin_db/master/psa_apk/myc [23875147/23875147] -> "myc" [1]
Requested API level 30 is larger than maximum we have, returning API level 28 instead.
current_dir:/var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/psa_jeedom_daemon
APK loading...
APK loaded !
Your vehicles: ["{'vin': 'XXXXX', 'vehicle_id': 'XXXXXXXXX3316844545555774d4459324e6a676a49324d785954497a4d6d45334d4449314d7a4d354d6d4e6d4d6a46694d544d354e5467354f5759304e57466a59574a6d4e324e685a6d4d34597a6c6d5a6a67314d6d51784e546779596a41344e5455344f4755334e7a593d', 'label': 'E-C4', 'brand': 'Citroën', 'abrp_name': 'citroen:ec4:21:50', 'battery_power': 46, 'fuel_capacity': 0, 'max_elec_consumption': 70, 'max_fuel_consumption': 0}"]
Request for OTP: SMS shall be received (on the phone associated to the MyPeugeot account)
No previous otp.bin
Success !!!
=======================================
Installation des dépendances terminée !
=======================================
sys.path = [
'/var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/psa_jeedom_daemon',
'/usr/lib/python37.zip',
'/usr/lib/python3.7',
'/usr/lib/python3.7/lib-dynload',
'/usr/local/lib/python3.7/dist-packages',
'/usr/lib/python3/dist-packages',
]
USER_BASE: '/root/.local' (doesn't exist)
USER_SITE: '/root/.local/lib/python3.7/site-packages' (doesn't exist)
ENABLE_USER_SITE: True

Je reçois bien le code par SMS que je mets dans le panneau de config du plugin, le code pin, et quand je lance, le log m’indique qu’il ne parvient pas à récupérer le code OTP… :

2022-09-14 17:19:57,337 :: INFO :: server start
2022-09-14 17:19:57,338 :: INFO :: Current directory:/var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/psa_jeedom_daemon
2022-09-14 17:19:58,557 :: INFO :: ["{'vin': 'VR7BCXXXXXXXXX', 'vehicle_id': 'XXXXXXXXXXXX555774d4459324e6a676a49324d785954497a4d6d45334d4449314d7a4d354d6d4e6d4d6a46694d544d354e5467354f5759304e57466a59574a6d4e324e685a6d4d34597a6c6d5a6a67314d6d51784e546779596a41344e5455344f47553XXXXXXX', 'label': 'E-C4', 'brand': 'Citroën', 'abrp_name': 'citroen:ec4:21:50', 'battery_power': 46, 'fuel_capacity': 0, 'max_elec_consumption': 70, 'max_fuel_consumption': 0}"]
2022-09-14 17:19:58,558 :: INFO :: VIN:XXXXXXXX
2022-09-14 17:19:58,558 :: INFO :: MQTT link start
2022-09-14 17:19:59,322 :: ERROR :: Error during activation: {'newversion': '2.0.0', 'newversionurl': 'http://m.inwebo.com/', 'err': 'NOK:CODE'}
2022-09-14 17:19:59,767 :: INFO :: save config change
2022-09-14 17:19:59,768 :: ERROR :: remote_refresh_token isn't defined
2022-09-14 17:20:00,496 :: ERROR :: Error during activation: {'err': 'NOK:FORBIDDEN'}
2022-09-14 17:20:00,498 :: ERROR :: Renouvelez votre code OTP!!
2022-09-14 17:20:01,283 :: ERROR :: Error during activation: {'err': 'NOK:FORBIDDEN'}
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/psa_jeedom_daemon/psa_car_controller/my_psacc.py", line 250, in get_otp_code
otp_code = self.otp.get_otp_code()
File "/var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/psa_jeedom_daemon/psa_car_controller/otp/otp.py", line 277, in get_otp_code
raise ConfigException("Can't get otp code")
otp.otp.ConfigException: Can't get otp code
During handling of the above exception, another exception occurred:
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/peugeotcars/core/class/../../3rdparty/psa_jeedom_daemon/jeedom_gateway.py", line 72, in 
myp.start_mqtt()
File "/var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/psa_jeedom_daemon/psa_car_controller/my_psacc.py", line 374, in start_mqtt
if self._refresh_remote_token():
File "/var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/psa_jeedom_daemon/psa_car_controller/my_psacc.py", line 297, in _refresh_remote_token
otp_code = self.get_otp_code()
File "/var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/psa_jeedom_daemon/psa_car_controller/libs/utils.py", line 37, in wrapper
return func(*args, **kwargs)
File "/var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/psa_jeedom_daemon/psa_car_controller/my_psacc.py", line 253, in get_otp_code
otp_code = self.otp.get_otp_code()
File "/var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/psa_jeedom_daemon/psa_car_controller/otp/otp.py", line 277, in get_otp_code
raise ConfigException("Can't get otp code")
otp.otp.ConfigException: Can't get otp code

Des idées?

Hello. Il faut esperer que @lelas passe par ici. Le plugin n’étant pas officiel, il n’existe pas de tag correspondant, les utilisateurs conaissant le plugin ne sont donc pas alertés de ton post.

Pas eu l’occasion de tester ce plugin encore, mais j’ai également une eC4 et serait interessé par ton retour si tu arrive à le faire fonctionner.

J’ai lu dans un autre post que le développeur ne souhaitais pas en faire un plugin officiel car il s’appuie sur une API non officielle, et n’est donc pas suffisement stable.
Il me semble avoir trouvé de la doc sur l’API, je ne sais pas si cela pourrait permettre de stabiliser la solution…

Bonsoir @fdp2 , @cchartra,

En effet, comme il n’y a pas de tag, il faut ajouter un « @lelas » dans le message pour que je sois alerté.

Au sujet du lien que tu donnes, ce site existe depuis plusieurs années, mais ces informations ne sont pas à jour, et surtout Stellantis n’autorise pas de création des comptes pour accéder à cette API. Depuis le temps, on peut considérer que cela ne sera jamais fait.

Info: Stellantis End User API for ex Groupe PSA brands (Citroën, DS, Peugeot, Opel and Vauxhall) has not yet been published publicly yet. This documentation is available to facilitate your work before its publication.

Lelas

Bonsoir @cchartra ,

Dans mon plugin Jeedom, j’ai intégré une partie réalisée par un autre développeur (Flobz), et il a donné la réponse à ton erreur ici:

Je te laisse lire ce qu’il recommande. Je n’ai jamais eu à le faire de mon côté, mais cela doit fonctionner.

Lelas

Merci @lelas pour ces infos, et pour ton support! :+1:

Vu, j’essaie d’ici la fin de semaine, merci!

@lelas
Bon, j’ai lu, fait (et refait), j’ai toujours le même problème.
Ce qui est bizzare, c’est que je peux accomplir le process sur 2 mobiles avec succès (le code reçu par SMS permet de débloquer l’usage), mais par sur le jeedom.
→ Au point 4 de la réponse de Flobz (it should say that you need to reset your account), en fait, je n’ai jamais cette demande, l’appli mobile refonctionne sans rien faire de plus.

J’ai aussi tenté en réinitialisant le code pin, en réinstallant le plugin… je tourne en rond!

Ca peut être lié à ça (dans le log dépendances, STEP5): ?

Requested API level 30 is larger than maximum we have, returning API level 28 instead.

Bonsoir @cchartra ,

Le message du step 5 a toujours été présent. Il n’empêche pas le fonctionnement.

Je n’ai pas d’idée précise sur ce qui peut se passer. Et j’ai du mal à te dire si tout est censé bien fonctionner car ma voiture est au garage depuis bientôt 2 mois. Je ne peux plus m’y connecter pour le moment.

J’ai simplement 2 questions de vérification à te soumettre:

  • Dans la phase d’installation du plugin, tu as bien respecté la recommandation (Dans la section Démon, désactiver la « Gestion automatique ». ) ?
    C’est important car sinon le plugin pleut démarrer avant d’avoir saisi et enregistré le code SMS
  • Est-ce que sur ton appli, tu arrives bien à envoyer des commandes à la voiture (activation clim par exemple) ?

Lelas

Merci @lelas pour le suivi.
Oui et Oui aux 2 questions de vérification (vu que le démon échoue à démarrer, il est en manuel en permanence pour ne pas générer de logs ou de messages superflus)

J’ai aussi remarqué dans le config.json qu’un champ refresh_token était à NULL…

Dans les prochains jours, je vais essayer d’installer le PSA_CAR_CONTROLER de Flobz sur un RPI pour comparer. Je l’avais déjà mis en place dans le passé et ça fonctionnait bien.

Je vous tiens au courant.

@lelas
J’ai installé psa_car_controller de Flobz avec succès, y compris pour le contrôle à distance.
Je pense qu’il y a eu des évolutions, car dans le config.json, j’ai bien le « refresh token » renseigné entre autres.

Bonjour,
Merci pour ce retour.
Je vais voir pour faire une mise à jour du « psa_car_controller » dans mon plugin.
Lelas

Je viens de me rendre compte aujourd’hui en réinstallant le plugin que je n’arrive plus à récupérer le code OTP pour une opel e-corsa, alors que cela fonctionnait avant. Le certificat semble invalide:

0107|STEP5:Configuration API
0108|=========================
0109|Appli Opel
0110|2022-11-13 10:28:58 URL:https://raw.githubusercontent.com/lelas33/plugin_db/master/psa_apk/myo [22822877/22822877] -> "myo" [1]
0111|Requested API level 30 is larger than maximum we have, returning API level 28 instead.
0112|Traceback (most recent call last):
0113|File "./app_decoder.py", line 143, in 
0114|res_dict = res2.json()["success"]
0115|KeyError: 'success'
0116|current_dir:/var/www/html/plugins/peugeotcars/3rdparty/psa_jeedom_daemon
0117|APK loading...
0118|APK loaded !
0119|{"code":"495", "message": "Invalid or expired client certificate"}

Changement d’apk ? api modifié du côté de stellantis ?

Si besoin de plus d’info @lelas je suis dispo, et merci encore pour tout le boulot que tu as fait :wink:

Hello,
@lelas j’ai le même problème que altoinou, mon plugin ne fonctionnait plus depuis quelques jours, et en réinstallant, message sur le certificat.

que peut-on essayer ? comme altoinou, dispo pour faire des tests.

bonne journée
Mulb

Hello @lelas,
Je suis dans le même cas : {« code »:« 495 », « message »: « Invalid or expired client certificate »}

Personne n’a de solution ?

Cordialement

Bonsoir à tous, (@almotra , @mulb , @altoinou , @cchartra )

Je viens enfin de faire une mise à jour du plugin que je viens de poster sur github.
(La modif. était assez longue)

Par contre, il est pour le moment dans la branche « develop », le temps de vérifier que cela fonctionne.

Si l’un de vous veut essayer, il faut:

  • Sauvegarder le contenu du dossier data pour pouvoir restaurer votre historique de trajets.
  • Supprimer le plugin « peugeotcars » en cours.
  • Re-Installer le plugin en suivant la procédure mise à jour (voir lien ci-dessous)
    • Attention: il faut mettre « develop » au lieu de « master » pour la branche lors de l’installation par Github
  • Suivre la procédure de configuration du plugin, avec la nouvelle méthode d’obtention du SMS.

Dites moi si cela fonctionne chez-vous également.

Lelas

1 « J'aime »

Salut @lelas
Ça marche chez moi, un grand merci.

Pour info j’habite une maison et ma voiture est garée et chargée dans la rue. Je me sers du plug-in pour éteindre la prise quand la charge est finie.
Bonne journée
Mulb

Bonne nouvelle, merci @mulb .

Lelas.

Bonjour @lelas
Merci beaucoup, tous fonctionne pour moi sur une DS7 e-tense 4x4

Alex

Salut @lelas

Je viens d’installer la nouvelle version de ton plugin Peugeotcars. Cependant j’ai besoin de ton aide pour l’erreur suivante:

J’ai bien choisi suisse (Merci d’avoir rajouté l’option directement dans la config), mis l’ensemble de mes identifiants PSA et aussi le code de l’appli sur iphone / android mais, lorsque je fais la premiere etape OTP Prep, je recois l’erreur suivante.

Tu peux voir le screenshot ci dessous de la partie log peugeotcars:

Et le screenshot de la partie OTP:

J’ai bien desinstallé totalement l’ancien plugin, réinstallé le nouveau (master version) et je n’ai pas sauvegardé ni restauré pour le coup… le répertoire data.

Merci pour ton aide…

Thierry

Bonjour @thierryg61
Il faut réinstaller la version « develop » et non « master »

Alex