Plugin Peugeot-Cars Espacement des remontés d'autonomie

Bonjour à tous

Tout d’abord Félicitations au dev pour ce plugin qui nous aide bien au quotidien

J’ai un souci avec mon véhicule Peugeot e208 qui stop sa charge sans raison parfois !!

Pour le surveiller j’ai mis en place un scénario d’alerte basé sur la puissance électrique appelée et l’autonomie qui est sensée progresser toutes les heures voir au 1/4 d’heure

Mon souci est que la mise a jour de l’autonomie ne se fait pas à intervalle régulier. Parfois seulement à la fin de la charge. Il m’est donc difficile de contrôler une charge régulière.

Je me demande donc si je suis sur la bonne version logiciel car ce sujet a déjà été abordé. Ci dessous les éléments de mon plugin.

L’un d’entre vous peut il me dire si je suis sur la bonne version ou et dans le cas contraire la manip à faire depuis gibut ou autre pour être en phase avec la dernière version ,

Merci à vous

Salut, C’est pareil pour moi. La remontée de la remontée de l’autonomie remonte un peu quand elle à envie. Cependant cela ne me semble pas lié au plugin jeedom, j’ai le même souci sur l’application Android.

Mon ressenti est que la voiture est en sommeil et il faut la réveiller en lui envoyant des commandes (par exemple refresh), ou même parfois je déverrouille la voiture et ça met à jour l’info… C’est pareil pour la climatisation, la valeur ne se met à jour qu’après un refresh dans mon cas. Et encore quand ça veut bien fonctionner :D. Dans tous les cas j’ai le même comportement avec le plugin ou l’application Android.

Si ça peut t’aider, comme contournement, j’utilise une pince ampèremétrique connectée pour suivre la charge de ma voiture et s’il n’y a pas d’intensité (ou trop faible) pendant les créneaux de charge dans ce cas je suis alerté.

Merci @mikeul

J’ai egalement connecte la geen up et fait un scenario d’alere sur la charge. Le jour pas de souci mais en pleine nuit c’est plus compliqué car non seulement je n’ai pas de remontée des km peugeot mais en plus je necsais pas pourquoi la 208 s’top sa charge sans raison. Visiblement pas le seul au regard des post sur le net. Lundi rdv garage. Donc a suivre

Y a til d’autres jeedomien dans ces deux cas ?

Merci a toi pour ta reponse

Bonjour

Je clos ce sujet

Changement d’API et pas de solution actuellement.