Plugin PeugeotCars - Préparation OTP impossible

@lelas (Je me suis permis de te tagger)

Bonjour,
j’ai reçu ma DS3 Crossback E-Tense hier et j’ai tenté de mettre en service le plugin PeugeotCars qui a l’air vraiment pratique.

Dans un premier temps j’ai bien créé et activé mon espace DS ainsi que l’application MyDs sur mon téléphone. Le lien est bien fait et j’ai les infos du véhicule dessus.

J’ai suivi le tuto pas à pas le tuto du Github mais ça coince à l’étape de prépation du code OTP, j’ai le message « Erreur de préparation du code OTP ».

J’ai regardé pas mal de sujets pour tenter de trouver la solution sans succès.
De ce qui reste en suspens c’est que j’ai vu qu’il existait à un moment donné un soucis si le mot de passe contenait des caractères spéciaux. C’est le cas du miens, mais j’ai essayé de le changer sur le site DS c’est impossible d’en mettre un sans un caractère spécial visiblement

J’ai essayé de mettre les logs en debug pour y voir plus clair mais il ne me génère rien dans le log OTP.

Voici les logs (anonymisés) que j’ai :
peugeotcars.log (1018 Octets)

peugeotcars_update.log (20,4 Ko)

Si quelqu’un à une idée je suis preneur :slight_smile:
D’avance merci

Bonjour @Spinman ,

Tu pourrais ajouter le log « peugeotcars_otp » ?

Lelas

Bonjour Lelas,

merci pour ta réponse rapide.

Etrangement il n’y a rien dans le log peugeotcars_otp.
J’ai regardé au niveau de la config du plugin et dans les log Jeedom mais le fichier est vide.

Bonjour,

J’ai le même soucis avec la même Auto, Je pense que le process d’authentification a du être modifié récemment
peugeotcars_otp.txt (15,5 Ko)

Cordialement

Bonsoir,

Il semble qu’il y ait eu un changement majeur dans la connexion aux serveurs de Stellantis.

L’API officielle d’accès aux données des véhicules pour les marques du groupe Stellantis a enfin été mise en place (plus de 4 ans qu’elle était en attente).
Par contre, elle sera sans aucun doute payante.
Les objectifs de la nouvelle Business Unit du groupe semblent clairs.

Je pense que ce plugin n’est pas près de re-fonctionner !

Lelas.

En tout cas ton plugin aura bien rendu service pendant pas mal de temps malgré leur API calamiteuses :slight_smile: maintenant effectivement il va falloir espérer que la situation soit meilleure avec leur nouvelle api. Si au moins leur appli officielle peut fonctionner correctement avec ce changement…

Bonjour ,
Si vous regardez l’ensemble des plugin / api constructeur c’est une tendance globale

Mince, pas de bol ça.

Il vont vouloir faire de l’argent en vendant les données en masse.
Avec un peu de chance ils feront la différence entre les entreprises qui voudront acheter une quantité de données importante via l’API et les utilisateurs qui voudraient juste consulter l’état de leur voiture gratuitement :crossed_fingers:

Très bonne remarque. On a profité d’un accès sans contraintes maintenant il va falloir payer. :pensive:

Antoine