[Plugin officiel] Notification Manager

![Notification Manager](upload://dNPSciljdeyEHyDnFGRQT8kvLiV.png)
Array
Plus d'informations sur le plugin

Mais pourquoi n’ai-je pas installé ce plugin dès le départ?
A mon début, j’envoyais mes notifications par mail… Pas super pratique.
Ensuite, je suis passé par un autre outil en migrant mes différentes commandes d’envois… Mais ce dernier n’évoluait plus sur iOS…
J’ai donc encore une fois changé… Et là encore, je me suis « amusé » à changer mes différentes commandes de notifications.

Je constate maintenant que le plugin que j’utilise pour mes notifications a l’air de ne plus trop évoluer… Différents problèmes d’affichage dans Jeedom :frowning:
Au vu du nombre de commandes de notification que je possède, cela ne m’enchante pas! Même si Jeedom permet de remplacer une commande par une autre, je préfère tout de même tout vérifier.

Et là, je découvre ce plugin dont j’avais déjà vu mais je ne me suis pas plus penché sur la question que cela.
Je constate que si j’avais installé ce plugin plus tôt, je n’aurais pas à tout modifier!

En effet, à la place de mes commandes de notifications de l’outil XY, j’ai mis des commandes de ce plugin.
Et dans ce plugin, on configure par quel moyen on veut être notifié.

J’ai par exemple :

  • Notification Standard : envoi via mon plugin XY
  • Notification Alerte : envoi via mon plugin XY (avec un niveau d’alerte) + plugin SMS
  • Notifications Mobiles : envoi de SMS via le plugin SMS
  • Notifications pour les Poubelles : envoi via mon plugin XY avec une répétition spécifique (jusqu’à ACK)

Du coup, si maintenant je change d’outil de notification, je n’ai qu’à modifier les commandes dans le plugin Notification Manager sans avoir à me taper tous mes scénarios & co.

De plus, cela permet également se simplifier les scénarios. A la place d’avoir une commande pour envoyer via le plugin XY + une autre commande pour envoyer via le plugin SMS, je n’en ai plus qu’une!

Et encore, j’utilise le plugin de manière basique. On peut également faire des tests d’exécutions, des message conditionnels, etc…

5 « J'aime »