Un exemple de fonctionnement

Bonjour
Est-ce que quelqu’un peu me donner un exemple de fonctionnement de ce plugin?
La doc est limite quand même les exemples très limités.
Merci à vous

Dans ce plugin, j’ai créé un équipement « Notification » qui contient 3 commandes :

  • Avec ma compagne : Notifie ma compagne et moi-même
  • Sans ma compagne : Me notifie
  • Personnes présentes : Notifie les personnes présentes

Chacune de ces commandes est configurée de telle sorte à ce que les notifications soient réalisées de façon contextuelle :

  • Est-ce que quelqu’un est présent dans la maison ?
  • Qui est présent dans la maison ?
  • Est-ce qu’il y a un film en cours ?

Enfin, selon les contextes décrits ci-dessus, les commandes provoquent des notifications sur les canaux suivants :

  • Smartphone (application Jeedom)
  • Assistant vocal (Rhasspy)
  • Ecran de cinéma (Kodi)

Bonjour,
@ChristopheHD comment configures-tu le contexte dans le plugin ? Passes tu par un scénario ?
Merci

Dans le plugin, dans le champ « Test d’exécution » de chaque commande.

OK, merci.

Hello,

Pour répondre à ta première question, t’avais lu mon avis ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Même remarque que @SixTron.
Je viens d’essayer ce plugin. J’ai parcouru le forum sur le sujet, fais des tests, sans succès !
Je n’ai même pas compris comment arrivent les notifications, sous quelles formes elles sont !

Un exemple simple et concret serait la bienvenue.

Merci à vous.

Le plugin « Notification Manager » n’est pas un plugin qui fait des notifications !
Il faut le voir comme un orchestrateur de notification. En fonction de sa configuration, c’est lui qui va décider comment vont être notifiés les utilisateurs. Mais les notifications arriveront pas les autres commandes de notifications de Jeedom (notification sur l’application mobile, via Google Home ou via Telegram par exemple).
Exemple simple :
Je créé dans le plugin une commande « Personnes présentes » qui lorsqu’elle est appelée va annoncer la notification sur Google Home et sur les téléphones qui sont détectés dans la maison.

Ok. Et merci pour cette réponse rapide.

Donc ça ne résout pas mon problème qui est d’avoir des notifications !
Je vais devoir chercher ailleurs. Et ensuite éventuellement utiliser ce plugin.

J’avais réussi à faire des notifications en popup sur Jeedom mais elles apparaissent seulement quand ce dernier est ouvert, malgré tous les paramètres du téléphone réglés correctement.
Il y aurait bien eu l’utilisation des SMS mais il faut une clé 3G ou des crédits sur le serveur. Donc, pas très souple !

Hello,

Pour avoir des notifications sur ton portable, tu peux partir sur une application mobile faire pour jeedom.

Je te déconseille l’application officielle qui actuellement (depuis 2 ou 3 ans) a quelque problématique, un V2 a été annoncer il y a 2 ans.

Mais il existe 2 applications indépendantes, qui permette d’avoir des notifications mais également d’avoir une interface simple à distance.

J’utilise de mon côté JeeMate (Aussi je fais partie de l’équipe de dev :wink: )
Qui te permet d’énormément personnaliser tes notifications.

Il y a aussi jeedomconnect, mais je ne connais pas leur fonctionnement.
Et on m’a dit que c’était un peu plus fastidieux à utiliser

Cordialement
Thibaut

Merci @Thibaut_T

J’utilise Jeedomconnect. Super application. J’arrive à m’en servir pour m’envoyer des notifications. Mais là encore il faut que l’App soit ouverte.

Je ne connais pas Jeemate. Il faudrait que j’essaie.

Merci pour l’info.

Curieux, moi je reçois bien les notifications au niveau système Android même si l’application n’était pas au premier plan et active.

1 « J'aime »

Je pense que ça vient de mon téléphone.
A part WhatsApp j’ai du mal à avoir les notifications. Par exemple pour ce forum ça fonctionnait avant ! Leboncoin, mes boîtes mails pareil !

Oui, parcequ’il n’y a aucun souci pour avoir des notifications android (ou IOS) même si l’appli jeedom connect est fermée
as-tu bien paramétré la gestion des notifications et de la batterie pour Jeedom Connect sur ton smartphone ?

Bonjour,

Pour la gestion des notifications voici les paramètres (je suis en Android 10) :

Donc à priori je pense que ça doit être bon.

Pour ce qui est de la batterie, là c’est plus floue pour moi !

Voilà ce que j’ai trouvé :

Est-ce que ça te parles ? Merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.