[Plugin officiel] Linky Enedis

C’est super mais sans lien avec le présent sujet.

…Accessoirement tu viens de partager les données d’accès à ton PDL.

Le plugin n’a pas fonctionné et j’ai reçu un email d’Enedis comme quoi mon compte est supprimé. Je vais contacter Enedis pour essayer de récupérer mon compte. Je trouve pas ça normal que jeedom ait la capaciét de supprimer ton compte…

Edit : Après avoir essayé de contacter Enedis, il n’y a pas d’explication à ce phénomène… surement que d’avoir essayé de se connecter à eu l’effet de supprimer le compte, un bug du premier janvier Enedis ? Ou suite à un changement sur leur site au ne le saura pas. Bref. J’ai recrée mon compte en particulier mais pour le moment pas avec ce plugin Jeedom qui demande un pro.

PS : Merci pour vos réponses

Sans vouloir te décevoir enedis ne fera rien pour toi !
j’ai déjà tester une création de compte pro celle-ci marche 8 jours puis enedis te le supprime …

Ce n’est bien sûr pas le cas… Jeedom n’a aucun rapport avec cette suppression de compte.

ok Mderci, je vais me renseigner auprès d’eux parce que c’est bizarre que qq minutes après avoir essayé de me connecter avec jeedom que je reçoive un mail m’indiquant que suivant ma demande mon compe a été supprimé.
Dans tous les cas, je reviens ici pour faire un retour.

Plugin qui marche très bien quand on suit la doc !
J’avais un compte particulier qui ne passait pas, j’ai créé un compte pro avec un mail différent et une validation de mon identité avec France Connect. Tout a fonctionné direct ! Merci pour le super boulot !

1 « J'aime »

Repasse nous le dire si dans quelque jour ENEDIS ne revoque pas ton compte pro ?

Je possède et suis mon Linky depuis plus de trois ans. Fonctionne très bien chez moi. Idéal pour bien comprendre sa consommation et maitriser les ordres de grandeur.

ça marche chez moi depuis le 26/08/2020 (jour de création du compte pro) sans aucun problème.
Par contre, si je tente de me connecter sur mon espace sur le site Enedis, il me fait revalider une inscription et si j’essaye de rentrer mon PDL il me dit que ce n’est pas valide…
On verra pendant combien de temps encore les infos remontent dans le plugin !

Merci du retour
Surtout tant que ça fonctionne coté jeedom touche a rien coté ENEDIS :crazy_face:

tu m’as porté la poisse !
les infos ne se mettent plus à jour et j’ai un gentil message : Erreur lors de la récupération des informations de session - Abandon :sob:

Bonjour,

ça sent la fin de la récré pour moi…le plugin n’arrive plus à se connecter depuis ce matin, alors que l’espace client Enedis fonctionne bien…dommage

[2020-12-14 04:05:30][ERROR] : [Entrée][Linky] Erreur lors de la récupération des informations de session - Abandon
[2021-01-21 04:05:27][ERROR] : [Entrée][Linky] Erreur lors de la récupération des informations de session - Abandon
[2021-01-21 05:05:16][ERROR] : [Entrée][Linky] Erreur lors de la récupération des informations de session - Abandon
[2021-01-21 06:05:26][ERROR] : [Entrée][Linky] Erreur lors de la récupération des informations de session - Abandon
[2021-01-21 07:05:17][ERROR] : [Entrée][Linky] Erreur lors de la récupération des informations de session - Abandon
[2021-01-21 08:05:42][ERROR] : [Entrée][Linky] Erreur lors de la récupération des informations de session - Abandon
[2021-01-21 09:05:12][DEBUG] : [Entrée][Linky] le 20/01/2021 : absence de données pour la commande Conso Année
[2021-01-21 09:05:12][DEBUG] : [Entrée][Linky] le 20/01/2021 : absence de données pour la commande Conso Jour
[2021-01-21 09:05:12][DEBUG] : [Entrée][Linky] le 20/01/2021 : absence de données pour la commande Conso Mois
[2021-01-21 09:05:12][DEBUG] : [Entrée][Linky] le 20/01/2021 : absence de données pour la commande Puissance Soutirée
[2021-01-21 09:05:22][INFO] : [Entrée][Linky] 1ère étape d'authentification Enedis - Récupération du token
[2021-01-21 09:05:23][INFO] : [Entrée][Linky] Récupération du token réussie
[2021-01-21 09:05:23][DEBUG] : [Entrée][Linky] Token : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
[2021-01-21 09:05:23][INFO] : [Entrée][Linky] 2ème étape d'authentification Enedis - Récupération des informations de session
[2021-01-21 09:05:23][ERROR] : [Entrée][Linky] Erreur lors de la récupération des informations de session - Abandon
[2021-01-21 09:05:23][INFO] : [Entrée][Linky] Récupération des données urlCdcHeure du 20/01/2021 au 21/01/2021
[2021-01-21 09:05:23][DEBUG] : <html> <head><title>405 Not Allowed</title></head> <body bgcolor="white"> <center><h1>405 Not Allowed</h1></center> <hr><center>nginx</center> </body> </html> <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page --> <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page --> <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page --> <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page --> <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page --> <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page -->
[2021-01-21 09:05:23][INFO] : [Entrée][Linky] Récupération des données urlCdcJour du 21/12/2020 au 20/01/2021
[2021-01-21 09:05:24][DEBUG] : <html> <head><title>405 Not Allowed</title></head> <body bgcolor="white"> <center><h1>405 Not Allowed</h1></center> <hr><center>nginx</center> </body> </html> <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page --> <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page --> <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page --> <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page --> <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page --> <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page -->
[2021-01-21 09:05:24][INFO] : [Entrée][Linky] Récupération des données urlCdcMois du 01/02/2020 au 20/01/2021
[2021-01-21 09:05:24][DEBUG] : <html> <head><title>405 Not Allowed</title></head> <body bgcolor="white"> <center><h1>405 Not Allowed</h1></center> <hr><center>nginx</center> </body> </html> <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page --> <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page --> <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page --> <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page --> <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page --> <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page -->
[2021-01-21 09:05:24][INFO] : [Entrée][Linky] Récupération des données urlCdcAn du 01/01/2018 au 20/01/2021
[2021-01-21 09:05:24][DEBUG] : <html> <head><title>405 Not Allowed</title></head> <body bgcolor="white"> <center><h1>405 Not Allowed</h1></center> <hr><center>nginx</center> </body> </html> <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page --> <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page --> <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page --> <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page --> <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page --> <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page -->

1 « J'aime »

Salut,

Effectivement ça sent le sapin là, Enedis a complètement modifié son site avec un captcha quel que soit le type de compte dorénavant il semblerait.

Je comptais modifier le plugin pour passer par l’API Enedis, je vais devoir m’y mettre plus tôt que prévu on dirait bien…

8 « J'aime »

Difficile à voir. Toujours en mouvement est l’avenir.

1 « J'aime »

Mon compte Pro a été reset apparemment :frowning:

3 « J'aime »

Salut,

J’ai exactement le même problème que @Aegis .
Depuis 2 jours plus de remonté dans Jeedom.
Je viens de me connecter sur mon compte Pro pour vérifier que tout était bien accessible et mon compteur a disparu.
Impossible de le remettre. J’ai un message comme quoi ce PDL ne peut pas être associé à mon compte.

Il y a d’autres personnes dans ce cas à part @Aegis et moi ?

1 « J'aime »

Malheureusement nous ne sommes pas les seuls si tu regardes un peu plus haut dans le fil de discussion. Enedis a changé le site des comptes clients.

Mes identifiants PRO me permette de me connecter aussi en tant que particulier donc soit ils ont mergé les deux types, soit basculé les comptes PRO « invalides » en particulier

Nous n’avont plus qu’a motiver et encourager @Salvialf

Allez Aurélien … allez Aurélien … allez Aurélien … :crazy_face:

8 « J'aime »

Merci pour les encouragements ça m’a bien motivé alors que j’ai une crève du tonnerre depuis 2 jours :face_with_thermometer: :sneezing_face:

Coming soon :
image

C’est brut mais je me suis dit que tu serais content d’avoir ta production @olive :wink:

Il y aura également la puissance max par jour comme nouvelle donnée.

13 « J'aime »

Merci c’est gentil d’y penser :wink:

De mon coté j’ai déjà des compteurs perso et sur enedis le seul truc qui m’intéresse

C’est effectivement les index import et export pour les comparer a mes comptages !

Mais bon je suis pas le seul et toutes les autres information sont bonne a prendre :slight_smile:

Bon rétablissement.