[PLUGIN Officiel] DomoGeek - Pas de remontée des infos EDF Tempo

On a des discutions ici https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=149&t=10543&p=774199#p774199
Ça peut se résoudre avec qq lignes de code en attendant mieux…

1 « J'aime »

Oui mais c’est dommage de devoir bidouiller alors que c’est un plugin officiel jeedom. J’ai un script perso qui va chercher les informations au même endroit que domogeek et ça fonctionne mais c’est dommage de faire le travail en double.

Je te le fait pas dire, mais les priorités Jeedom ne semblent pas toujours être celle des utilisateurs, qui du reste n’ont pas toujours les mêmes priorités… Mais pour moi EJP + Tempo devraient êtres des infos de base…

Bonjour et merci pour le lien !
pour ma part, maitrisant mal le code (si je dois le tenter, j’ai peur que ça me prenne « des plombes … ») et comme j’ai des scenarii importants qui dépendent des infos Tempo, je partage l’avis que c’est un sujet à prendre au sérieux (pas dans eco2watt, j’ai compris) (que j’utilisais initialement), au moins dans domogeek qui est officiel.
On rentre dans la période où cela va commencer les jours blancs et rouges.
Ca serait cool au moins qu’on ait l’info de savoir c’est imminent ou si effectivement il faut s’y coller … (avec les API RTE ?, et quid d’un plugin officiel linky ?)
Il faudrait aussi peut-être mettre un commentaire sur le market pour signaler que la fonction de récupération des jours tempo et ejp ne fonctionne pas ?
Finalement, grace à @Ricardo que je remercie bcp, j’ai pu copier et adapter son trio scenario / virtuel /widget, en qq longues heures, je peux attendre sereinement une mise à jour de Domogeek.
A+

2 « J'aime »

Finalement cette solution est mieux car tu peux l’ajuster si RTE change les noms un soir de beuverie… Mais on reste d’accord, ce sont des fonctions de base que Jeedom devrait fournir.

Bonjour
J’ai installé DomoGeek récemment dans l’idée de gérer ma consommation électrique durant les jours EJP mais ce matin le plugin n’a rien détecté et je n’ai pas eu non plus l’information hier soir (après la mise à jour de 20h du plugin. cron)
A+

Bonjour

Peut on avoir une réponse de l’équipe jeedom sur ce sujet ?

Je vais tenter d appliquer le work arround.

Merci a tous.

Bonjour,

Depuis la fin des vacances scolaires, « vacances scolaires » est sur « Data offline » au lieu de « Non » et ca foire donc mes scénarios.
Pouvez vous régler ce problème?

Merci

Chez moi, c’est bien « Non ». Un problème plutôt lié à ton installation ?

Bonsoir à tous,

Je viens de réinstaller Domogeek.
L’absence des couleurs Tempo n’est toujours pas corrigée.
Je viens d’ouvrir un ticket.

Bonjour,

J’utilise DomoGeek mais je voudrais modifier l’ecriture format de l’information.
Y a t il des options qu’on peut mettre dans celui-ci??

Bonjour,
personne n’a de nouvelles? Plugin toujours HS pour EJP/tempo

Bonjour
Pas d’information EJP sur le plugin pour ce premier jour de pointe et pas d’information de prévision pour demain.
Donc pas d’automatisme possible
Cordialement

Bonjour,

Aujourd’hui et demain sont des jours EJP.
Pas l’information du jour et pour demain.
Qu’est ce qui ce passe !
Capture_EJP

Salutations

Bonjour,

L’équipe Jeedom va t’elle remettre à jour ce plugin ? L’info Tempo ne fonctionne pas

Bonjour,

L’info EJP ne fonctionne toujours pas (c’est curieux quand même).

Salutations

Jean-Paul

Salut à tous , je ne sais pas si certains ont réussi à modifier domogeek ou alors à récupérer les jour tempo ou epj mais j’ai un début de solution que je vais tester.
Voila ce que donne ce lien https://particulier.edf.fr/bin/edf_rc/servlets/ejptemponew?Date_a_remonter=2020-12-13&TypeAlerte=TEMPO

{"JourJ1":{"Tempo":"TEMPO_BLEU"},"JourJ":{"Tempo":"TEMPO_BLEU"}}

il est possible maintenant d’exploiter ses données
je tente un petit script mais je sèche comment récupérer l’info

car j’arrive à récupérer dans un fichier le contenu json qui se met dans html/core/ajax avec

#!/bin/bash
DATEJOUR=$(date +%Y-%m-%d)
adresse= "https://particulier.edf.fr/bin/edf_rc/servlets/ejptemponew?Date_a_remonter="
finadresse="&TypeAlerte=TEMPO"
adresse=${adresse}${DATEJOUR}${finadresse}
wget -O site.txt $adresse

par contre si on teste le fichier on a une info le popup m’affiche ça mais le fichier site.txt avec le json est bien généré

Résultat de la commande : --2020-12-14 14:01:57-- https://particulier.edf.fr/bin/edf_rc/servlets/ejptemponew?Date_a_remonter=2020-12-14&TypeAlerte=TEMPO Resolving particulier.edf.fr (particulier.edf.fr)... 23.54.137.85 Connecting to particulier.edf.fr (particulier.edf.fr)|23.54.137.85|:443... connected. HTTP request sent, awaiting response... 200 OK Syntax error in Set-Cookie: akacd_particulier_edf_fr=3785407317~rv=46~id=4b1564c570a16d78e1c323dadf658b3d; path=/;; Secure; SameSite=None at position 86. Length: 65 [application/json] Saving to: 'site.txt' 0K 100% 26.5M=0s 2020-12-14 14:01:58 (26.5 MB/s) - 'site.txt' saved [65/65]

mais quand dans un bloc code je fais

$DATEJOUR=date("Y-m-d");
$site = "https://particulier.edf.fr/bin/edf_rc/servlets/ejptemponew?Date_a_remonter=";
$finadresse = "&TypeAlerte=TEMPO";
$adresse = "$site$DATEJOUR$finadresse";
$scenario->setdata("adresse_site",$adresse);
$json = file_get_contents($adresse);
/*$scenario->setdata("json_site",$json);

là je n’ai rien dans ma variable json_site et le scénario mouline assez longtemps ( presque 1mn)
quelqu’un a une idée ?

Je précise aussi que celà fonctionne avec EPJ , dans l’adresse remplacer TEMPO par EPJ ce qui vous donnera

{"JourJ1":{"EjpNord":"NON_EJP","EjpOuest":"NON_EJP","EjpPaca":"NON_EJP","EjpSud":"NON_EJP"},"JourJ":{"EjpNord":"NON_EJP","EjpOuest":"NON_EJP","EjpPaca":"NON_EJP","EjpSud":"NON_EJP"}}```

Bon en attendant j’ai une solution de secours pour ceux que ça intéresse.
faire 1 scripts avec 2 commandes (aujourd’hui et demain) actualisation tous les jours à 3h et 21h ( 00 3,21 * * *)
type de script html info autre
Requete

#block-tempo > div.main.row.row--center.list-card.list-card--stretch > div:nth-child(1) > div > div.card--ejp__status > p

et url EDF Tempo : couleur du jour et lendemain, avis et tarifs 2022
et pour la commande demain même url etc mais en requête

#block-tempo > div.main.row.row--center.list-card.list-card--stretch > div:nth-child(2) > div > div.card--ejp__status > p
ce qui donne
![script tempo|590x183](upload://wAPicpuNDS1LWR2UXVGFvQxZrDQ.png)

Bon y’a encore mieux chui un boulet , j’avais le plugin eco2watt qui lui remonte bien le Tempo et EPJ , y’a juste un truc à modifier dans le fichier html/plugins/ecowatt/core/template/dashboard/ecowatt_tempo
dans la partie script remplacer

<script>
                if("#today#" == "BLEU"){
			$('.eqLogic[data-eqLogic_id=#id#] .today').css('color','#3498db');
		}else if("#today#" == "BLANC"){
			$('.eqLogic[data-eqLogic_id=#id#] .today').css('color','#ecf0f1');
		}else if("#today#" == "ROUGE"){
			$('.eqLogic[data-eqLogic_id=#id#] .today').css('color','#e74c3c');
		}
		if("#tomorrow#" == "BLEU"){
			$('.eqLogic[data-eqLogic_id=#id#] .tomorrow').css('color','#3498db');
		}else if("#tomorrow#" == "BLANC"){
			$('.eqLogic[data-eqLogic_id=#id#] .tomorrow').css('color','#ecf0f1');
		}else if("#tomorrow#" == "ROUGE"){
			$('.eqLogic[data-eqLogic_id=#id#] .tomorrow').css('color','#e74c3c');
		}
		$('.eqLogic[data-eqLogic_uid=#uid#] .refresh').on('click', function () {
    	jeedom.cmd.execute({id: '#refresh_id#'});
  		});
</script>

par

<script>
		if("#today#" == "TEMPO_BLEU"){
			$('.eqLogic[data-eqLogic_id=#id#] .today').css('color','#3498db');
		}else if("#today#" == "TEMPO_BLANC"){
			$('.eqLogic[data-eqLogic_id=#id#] .today').css('color','#ecf0f1');
		}else if("#today#" == "TEMPO_ROUGE"){
			$('.eqLogic[data-eqLogic_id=#id#] .today').css('color','#e74c3c');
		}
		if("#tomorrow#" == "TEMPO_BLEU"){
			$('.eqLogic[data-eqLogic_id=#id#] .tomorrow').css('color','#3498db');
		}else if("#tomorrow#" == "TEMPO_BLANC"){
			$('.eqLogic[data-eqLogic_id=#id#] .tomorrow').css('color','#ecf0f1');
		}else if("#tomorrow#" == "TEMPO_ROUGE"){
			$('.eqLogic[data-eqLogic_id=#id#] .tomorrow').css('color','#e74c3c');
		}
		$('.eqLogic[data-eqLogic_uid=#uid#] .refresh').on('click', function () {
    	jeedom.cmd.execute({id: '#refresh_id#'});
  		});
	</script>

la partie tempo devrait refonctionner avec les couleurs.
je n’utilise pas l’epj mais je pense que c’est ok pour cette partie