Plugin Tiers Eco-2-watt

Avant toute chose je te conseille de résoudre ton problème de DNS, c’est peut-être de là que vient ton problème, ou alors ça cache peut-être un autre problème au niveau de ta configuration réseau.

Sinon je viens de faire l’essai sur une debian stretch, et l’API EDF me répond peut importe que j’utilise HTTP1.1 ou HTTP2 donc ton problème ne vient pas de là.

Cool merci pour le test.
Tu pourrais juste me renvoyer le resultat de curl --version s’il te plait.
J’aimerais connaitre avec quelles librairies a ete compile ton libcurl ?

Pour le DNS, c’est resolu puisque j’ai modifie le /etc/hosts. Le probleme se trouve plutot dans le protocole je pense.

Le WE prochain j’aurais le temps pour upgrader ma Raspbian.

Encore merci

En éditant ton fichier host, tu ne résous pas le problème, je dirais plutôt que tu le contournes. Je pense qu’il faudrait d’abord que tu trouves pourquoi la résolution DNS ne fonctionne pas sur ta config.
Voici les infos sur ma version de curl et les libs utilisées :

curl 7.52.1 (x86_64-pc-linux-gnu) libcurl/7.52.1 OpenSSL/1.0.2t zlib/1.2.8 libidn2/0.16 libpsl/0.17.0 (+libidn2/0.16) libssh2/1.7.0 nghttp2/1.18.1 librtmp/2.3
Protocols: dict file ftp ftps gopher http https imap imaps ldap ldaps pop3 pop3s rtmp rtsp scp sftp smb smbs smtp smtps telnet tftp
Features: AsynchDNS IDN IPv6 Largefile GSS-API Kerberos SPNEGO NTLM NTLM_WB SSL libz TLS-SRP HTTP2 UnixSockets HTTPS-proxy PSL

En espérant que cela puisse t’aider.

1 « J'aime »

Merci jpp38, pour finir, j’ai abandonné le plugin eco2watt au profit du scénario:

[https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=149&t=10543&hilit=Eco+2+watt&start=120#p726451]
et ça fonctionne très bien.
Juste que le résultat de variable a changé récemment. « BLEU » est devenu « TEMPO_BLEU »
il suffit de s’adapter ensuite.
Amicalement
Gilles

pas étonné de la part d’edf"… ils le font exprès pour que l’on quitte « tempo »…
comme ils ont « oublié volontairement » le linky tempo, tout s’explique !!
mais on a un contrat…

Salut a tous,
pour ma part j’ai resolu le probleme en combinant eco2watt et la solution proposee dans le forum :
Il suffit d’editer la fonction valueFromUrl du fichier

/var/www/html/plugins/ecowatt/core/class/ecowatt.class.php

avec ce qui suit :

public static function valueFromUrl($_url) {

                $InitPage = curl_init();
                curl_setopt($InitPage, CURLOPT_URL, $_url);
                curl_setopt($InitPage, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
                curl_setopt($InitPage, CURLOPT_USERAGENT, 'Le site de Jeedom (www.jeedom.com)');
                $dataUrl = curl_exec ($InitPage);
                curl_close($InitPage);
                return json_decode($dataUrl, true);\
        }

Le fichier du nombre de jours restants n’est pas a jour pour EJP.
Esperons qu’il le devienne lors du premier jour EJP !!!

Bonjour,
Pour ceux qui ont des soucis avec EJP (Nombre de jours restants ne se met pas à jour).
Dans le fichier ecowatt.class.php qui se trouve sous plugins/ecowatt/core/class, remplacer à la ligne 196, $this->fillValue(‹ totalDays ›, $region . ‹ ::Total ›, $ejptotaldays, -1); par $this->fillValue(‹ totalDays ›, $region . ‹ ::TotalCurrentPeriod ›, $ejptotaldays, -1);
Remplacement de Total par TotalCurrentPeriod. Attention aux majuscules.
En espérant que çà réglera votre problème.

slt , as tu aussi un pb avec le jour du lendemain ?? car le décompte des jours restants ça c’est ok mais je n’ai pas les jours en cours et lendemain

Bonjour,
je rebondis là dessus meme si c’est vieux…
cela marche un peu aléatoirement sur le site… mais bon! ça le fait.
par contre j’ai aussoi modifié le fichier core/template/dashboard/ecowatt_tempo.html et rajouter « TEMPO_ » devant les BLEU BLANC ou ROUGE pour retrouver les couleurs dans le dashboard.
Cdlt.

Salut @flamout desole je n’avais pas vu ton message. En effet je ne suis pas concerne par Tempo et donc je ne peux pas tester si je modifie cette partie (je me l’a suis joue perso, desole).

Cela fait plus d’un an maintenant que l’API est stable et donc je pense que l’equipe de Jeedom pourrait integrer nos modifications et remettre au gout du jour ce plugin indispensable.

@+

bonjour,
ok,
pour inof depuis cela fonctionne très bien.
mes fichiers ecowatt.class et desktop modifiés sont dispos si vous voulez,
@+

Bonjour,

Je suis preneur stp je n’arrive a rien :confused:

Bonjour ,
j’essaie en MP,
sinon, voici
dans ecowatt.class.php, remplacer la fonction comme dit dans la reponse de micromad,

public static function valueFromUrl($_url) {

            $InitPage = curl_init();
            curl_setopt($InitPage, CURLOPT_URL, $_url);
            curl_setopt($InitPage, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
            curl_setopt($InitPage, CURLOPT_USERAGENT, 'Le site de Jeedom (www.jeedom.com)');
            $dataUrl = curl_exec ($InitPage);
            curl_close($InitPage);
            return json_decode($dataUrl, true);
    }

et dans le fichier /plugins/ecowatt/core/template/dashboard/ecowatt_tempo.html les ligns 27 a 45 par

<script>
	if("#today#" == "TEMPO_BLEU"){
		$('.eqLogic[data-eqLogic_id=#id#] .today').css('color','#3498db');
	}else if("#today#" == "TEMPO_BLANC"){
		$('.eqLogic[data-eqLogic_id=#id#] .today').css('color','#ecf0f1');
	}else if("#today#" == "TEMPO_ROUGE"){
		$('.eqLogic[data-eqLogic_id=#id#] .today').css('color','#e74c3c');
	}
	if("#tomorrow#" == "TEMPO_BLEU"){
		$('.eqLogic[data-eqLogic_id=#id#] .tomorrow').css('color','#3498db');
	}else if("#tomorrow#" == "TEMPO_BLANC"){
		$('.eqLogic[data-eqLogic_id=#id#] .tomorrow').css('color','#ecf0f1');
	}else if("#tomorrow#" == "TEMPO_ROUGE"){
		$('.eqLogic[data-eqLogic_id=#id#] .tomorrow').css('color','#e74c3c');
	}
	$('.eqLogic[data-eqLogic_uid=#uid#] .refresh').on('click', function () {
	jeedom.cmd.execute({id: '#refresh_id#'});
	});
</script>

le plugin ne reussit pas a tout les coups au début, je ne sais pas pourquoi. mais depuis au moins 6 mois cela fonctionne chez moi.
cdlt

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour
Je viens d’installer le plugin Eco 2 Watt et je tenais à remercier les contributions de micromad et flamout sans qui je n’aurai jamais réussi à le faire fonctionner.

Merci pour ces modifications et indications.

Il y a quelques semaines, je l’avais installé sur une machine VM, cela fonctionne à merveille.

Je viens de tenter de l’installer sur un Raspberry Pi4, lors de la création d’un équipement, j’obtiens un 500 :Internal Server error.
Je suis en version 4.214.

Sur la machine VM, même version, je ne peux pas plus enregistrer de nouveaux équipements.

Le problème semble venir de la méthode devenue obsolète seteventonly() :

0000|[Sat Mar 05 17:53:57.582958 2022] [php7:error] [pid 1048] [client xxx.xxx.xxx.xxx:yyyyy] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to undefined method ecowattCmd::setEventOnly() in /var/www/html/plugins/ecowatt/core/class/ecowatt.class.php:146
0001|Stack trace:
0002|#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(232): ecowatt->postSave()
0003|#1 /var/www/html/core/class/eqLogic.class.php(1002): DB::save(Object(ecowatt), false)
0004|#2 /var/www/html/core/ajax/eqLogic.ajax.php(488): eqLogic->save()
0005|#3 {main}
0006|thrown in /var/www/html/plugins/ecowatt/core/class/ecowatt.class.php on line 146, referer: http://xxx.xxx.xxx.xxx/index.php?v=d&m=ecowatt&p=ecowatt&id=8

Bien sûr, la seule suppression de cet appel ne suffit, car il faut relancer une fois reçu le retour de la demande au site EdF. Mais là, je ne sais pas faire :thinking:

Sais-tu ce qu’il y aurait à faire pour rétablir le service de ce plugin, qui me semble le seul à pouvoir donner les informations Tempo ?

Avec mes remerciements.

je ne suis pas assez bon en prog pour t’aider sur ce point, désolé.
par contre ce plugin ne fait « que » lire la valeur que te renvoie la requête http …
on doit pouvoir le re écrire via un script …

Merci @flamout

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

chez moi aussi en vérifiant, pb identique.
le tarif tempo que j’ai fonctionne et continue, mais si j’en crée un nouveau, erreur aussi.

Bon, ça ne devrait donc pas venir de ma configuration.
Sur une autre machine, le tarif Tempo fonctionne aussi …
Je vais récupérer l’info par le réseau interne, alors.

Merci de ton aide.

Bonjour,

Est il prévu une mise à jour du plugin pour intégrer l’API Eco watt de Rte ?
Catalogue API - API Data RTE (rte-france.com)texte en gras

Cordialement,