Plugin non fonctionnel

Bonjour,

désolé mais le plugin ne fonctionne pas. J’ai d’abord eu des problèmes comme nombre d’autres utilisateurs pour l’installation des dépendances. Je suis passé au dessus du problème en élargissant les droits sur /root/.npm/_cacache/tmp.
J’ai alors pu installer les dépendances et j’ai pu ajouter le pont. Je vois les objets mais ensuite ceux-ci disparaissent tous.

Bonsoir.

Si vous avez vue ce qu’avait les « nombre autres utilisateurs »…
Vous devez alors savoir que sans log, il est impossible de vous aider.

Logs en mode debug de préférence.

Et surtout des détails, car là, vous indiquez rien !
On suppose que votre Jeedom est installé sur votre cafetière alors ?

Notez que vous ne semblez pas non plus avoir compris le questionnaire d’inscription, à type de mobile : vous avez saisie un numéro de téléphone. Ce n’est pas ce qui est demandé :grin:

4 « J'aime »

Hello,
Les appareils déclarés par Homebridge par Homekit ne semblent plus disparaître (j’ai restreint à juste quelques pièces pour simplifier le suivi) mais j’ai encore un souci : si j’affecte un objet à une pièce dans l’app Homekit, il ne reste pas affecté et revient à la pièce à laquelle le pont a été initialement affectée.
Pas de log pour cela malheureusement. Mais je peux copier tous les éléments de debug du plugin.
Pour l’install c’est une install sur une Debian 9 qui tourne sur un Intel NUC.

NB : je n’ai pas mal compris le formulaire, c’est un remplissage auto par le navigateur.

Bonjour,

Ce sujet a mainte fois été abordé, problème avec un equipement. Il suffit de partir avec un equipement simple isolé dans une pièce tout seul.

Le plugin est parfaitement fonctionnel.

2 « J'aime »

Ce sujet a mainte fois été abordé, problème avec un equipement.

Bonjour,

merci pour votre réponse. J’ai cherché pourtant mais n’ai pas trouvé sur ce point spécifique.
La démarche d’isoler le problème est bien la mienne puisque je n’ai pris qu’une seule pièce qui ne contient que quelques équipements. Mais il n’y a pas de logique claire qui se dégage quant au problème. J’ai plus de vingt ans d’XP en IT et développement bas niveau donc je suis loin d’être newbie et n’ai pas trop envie de me prendre un RTFM.
Je cherche plus à avoir une discussion constructive de recherche et solutionnement de problème pour un plugin payant au-dessus d’un soft open source (je me permets de le rappeler).
Donc, si ce problème a été maintes fois abordé, pouvez-vous avoir l’extrême obligeance de me pointer sur ce qui me permettrait de faire du self care, au moins dans un premier temps car pour le moment, ce qui m’est répondu ne m’aide … pas du tout.
bien à vous,

je vous ai pourtant répondu malgré avoir dit que le problème avait été abordé.

isoler UN equipement simple dans UNE pièce.

le plus simple est de faire un switch virtuel avec le plugin virtuel, pour la méthode pour faire celui-ci, vous pouvez la trouver dans la documentation du plugin virtuel, l’exemple est donné explicitement.
ensuite vous pouvez donner le type générique « Interrupteur Etat » sur l’etat et les « Interrupteurs bouton on » et « Interrupteurs bouton off » sur les boutons respectivements.

retirez tout le reste (désactivez toutes les autres pièces et équipements). relancez le démon.

si vous vous retrouvez toujours avec le meme problème, le problème vient de votre réseau et du multicast, il faut vérifier tous les composants réseau sur le chemin entre jeedom et votre iDevice. (switch, routeur, AP, etc) pour voir si ceux-ci laissent bien passer le multicast.

le protocole homekit utilise le multicast pour envoyer l’etat des équipements par multicast DNS (pour info TXT record).

OK :ok_hand: merci, beaucoup plus clair.
J’ai tout enlevé et essayé avec un objet puis un autre. Ce qui est étonnant c’est que parfois certains objets restent bien assignés aux bonnes pièces, d’autres sautent et reviennent à une autre pièce (celle où j’ai affecté le pont initialement).
Je vais faire le test avec un virtuel comme proposé. Je vous tiens au courant.
merci pour l’aide

pouvez-vous aussi lister vos plugins ?

les equipements qui posent problème viennent-ils tous du meme plugin ?

est-ce abeille ?

Un qui pose particulièrement problème ce sont les stores (plugin ZWave, objet physique Fibaro Roller Shutter)
J’ajoute que dans les logs j’ai repéré ça :
WARNING : Vous avez plusieurs IP de configurées, cela peut poser problème avec Homebridge et mDNS

voilà déjà une info intéressante. donc il faut qu’une seule ip. un seul réseau en fait…

Hmm OK mais à quel niveau. Concrètement je n’ai qu’un seul vlan. Après j’ai trois AP Unifi (un par étage) auquel s’accrochent les devices comme mon iPhone sur lequel je gère HomeKit.
La box Jeedom est un IntelNUC cablé en éthernet et sur le même vlan.

sur jeedom, le plugin a détecté plusieurs ip/nic

« ip address » en ssh

La machine n’a qu’une seule interface ethernet physique lais voici ce que j’ai au niveau admin

tu as du docker ?

1 « J'aime »

Oui j’ai un container qui tourne

mais jeedom ne tourne pas dans le container

sur ta jeedom ? il n’est pas conseillé de faire tourner autre chose sur jeedom… jeedom doit être seul sur son système.

Voici ce que me donne la commande ip

1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN group default qlen 1
    link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00
    inet 127.0.0.1/8 scope host lo
       valid_lft forever preferred_lft forever
    inet6 ::1/128 scope host 
       valid_lft forever preferred_lft forever
2: eno1: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc pfifo_fast state UP group default qlen 1000
    link/ether 94:c6:91:a0:21:e4 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
    inet 192.168.178.84/24 brd 192.168.178.255 scope global eno1
       valid_lft forever preferred_lft forever
    inet6 fe80::96c6:91ff:fea0:21e4/64 scope link 
       valid_lft forever preferred_lft forever
3: wlp58s0: <BROADCAST,MULTICAST> mtu 1500 qdisc noop state DOWN group default qlen 1000
    link/ether 0c:54:15:8f:7e:06 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
4: docker0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc noqueue state UP group default 
    link/ether 02:42:0f:92:39:35 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
    inet 172.17.0.1/16 brd 172.17.255.255 scope global docker0
       valid_lft forever preferred_lft forever
    inet6 fe80::42:fff:fe92:3935/64 scope link 
       valid_lft forever preferred_lft forever
12: veth50e2911@if11: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc noqueue master docker0 state UP group default 
    link/ether fe:11:23:e2:83:3f brd ff:ff:ff:ff:ff:ff link-netnsid 0
    inet6 fe80::fc11:23ff:fee2:833f/64 scope link 
       valid_lft forever preferred_lft forever

Je comprends la recommandation mais je ne vois pas vraiment le problème. La machine est à l’aise et c’est juste un grafana qui tourne dans le docker.

Si vraiment nécessaire je peux faire tourner le grafana en dehors du container.

il y a plusieurs interface, donc le multicast peut se perdre.

je ne dis pas que c’est la raison, mais difficile de t’aider dans une situation non classique…