Plugin non fonctionnel

je te laisse faire le test du virtuel

le test du virtuel passe sans problème

donc ? fonctionnel ?

Oui oui pas de souci de ce côté là. Donc du coup d’où peuvent provenir les décrochages de pièces constatés ? Car au final c’est le seul vrai problème
mais gênant hein car j’ai plus de 50 devices physiques reliés et je ne peux pas me permettre d’avoir tout sur une seule pièce. C’est ingérable.

il va falloir ajouter un à un tes équipements pour voir le fautif. (en relancant le démon entre chaque)

oui. C’est ce que j’ai commencé à faire et comme dit, les stores sont déjà de bons suspects. Ce sont eux qui ont facilement tendance à décrocher

tous ? un en particulier ?

dans leur plugins, n’hésite pas à resauvegarder, toutes les erreurs de ce type venaient d’un équipement « mal » créé coté du plugin…

oui je vois ce que tu veux dire. Ca m’est arrivé effectivement quelques fois.
Par contre je viens de me rendre compte que ton plugin partage la configuration avec l’app mobile. Du coup toute activation ou desactivation dans l’un impacte l’autre… Je pensais que les plugins étaient maintenant indépendants. J’ai raté quelque chose ?

l’activation des pièces tu veux dire ?

c’est en effet le meme flag, car c’est un flag sur la pièce en elle même. donc c’est pas qu’on partage la configuration c’est que on partage des pièces qui ont la meme configuration

Oui tout à fait. OK je laisse cela de côté pour le moment. Je vais tout re-desactiver (j"avais réactivé toutes les pièces côté plugin app mobile). Et ajouter les objets un par un. J’en ai pour un petit moment.

Bon tout est parti en vrille. toutes mes apps Homekit sur différents appareils sont bloqués sur cet écran :

et un kill de l’app, un reboot n’ont rien changé

là je ne peux rien faire… c’est homekit, jamais vu ca…

si tu peux, il faudra refaire ton domicile homekit

Hmmmm je n’ai même pas la main. A part me déconnecter d’icloud et me reconnecter je vois pas :crossed_fingers:

ce problème est un problème connu chez Apple lié à un freeze iCloud spécifique à HomeKit.
La solution est de laisser tourner cet écran sur un appareil (moi ça a fonctionné sur mon mac) car l’opération finit par faire un timeout (très très long) qui permet de réinitialiser. Je suis reparti from scratch et maintenant les ajouts se passent bien.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.