[Plugin Netatmo OpenData] Présentation

Pas simple, mais pour la température, l’historique semble bon.
Et pour ma température sur le plugin zigate, ça a l’air bon aussi.
Donc a priori que pour ce plugin…

bonjour,

Deja super plugins merci pour ce travail.

Je viens avec mes petits besoins :
→ Il me semble que sur https://weathermap.netatmo.com/ on a l’indication quand il y a de la pluie en cours (en plus de la valeur, on pourrait avoir un binaire dans le widget pour qu’on utilise le fait de savoir qu’il « pleut » en ce moment) ?

→ Pourrait-on avoir facile un "widget « moyenne » car comme les stations des autres ne sont pas toujours joignable en fonction de leur connexion ca permettrait d’avoir toujours une info

→ Pourrait-on avoir la date de dernière collecte dans le widget ? (ou il faut l’ajouter manuellement mais lors des synchros j’ai peur a un moment de perdre l’info)

Bravo encore pour ce plugins simple sympa et efficace !

Hello, merci pour tes retours :+1:

avoir un binaire dans le widget pour qu’on utilise le fait de savoir qu’il « pleut » en ce moment) ?

Appuie toi sur la command Rain (sur 1h), si > 0 => il pleut… :slight_smile:

Pourrait-on avoir facile un "widget « moyenne »

Oui c’est sur la liste
https://jim005.github.io/jeedom-netatmoPublicData/fr_FR/changelog

Pourrait-on avoir la date de dernière collecte dans le widget ?

Le plugin inscrit la donnée du capteur et sa date de collecte (enfin la date de relevé Netatmo). En complément, la date du relevé peut changer entre les commande : exemple : la pluie et la pression peuvent être obtenu à une date différente.

1 « J'aime »

Bonjour

C’est vraiment un super plugin.

J’ai 2 interrogations :
. Le temps de mise à jour étant toutes les 15 minutes, cela implique t’il que nous seront au courant de la présence de la pluie 15 minutes après (au maximum) ? Pas d’information dans un délai plus court ?
. En sélectionnant une station de proximité et que celle ci n’est plus accessible, comment s’en rendre compte ? comment basculer sur une autre station de proximité qui serait dans les favoris ?

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

  • Netatmo annonce une mise à jour toutes les 10 min. On pourrait passer le cron à 5 min… mais ça multiplie par 3 les appels.
  • Si un module (une station a plusieurs modules…) ne répond pas, tu as une notification dans le Centre de Message. (peut-être encore en beta, je sais plus).

Bonjour @jim005

Pas certain que passer le cron à 5min soit une bonne idée. On risque de se faire blacklister chez Netamo. Leur serveur semble un peu trop sollicité. A moins que ce soit une erreur dans le plugin. :thinking:

En cron15, il y a déjà beaucoup d’erreurs. 18 hier et déjà 9 Internal Server Error aujourd’hui.:

[2020-06-25 01:00:26][ERROR] : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Internal Server Error
[2020-06-25 01:00:36][ERROR] : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Internal Server Error
[2020-06-25 10:45:29][ERROR] : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Internal Server Error
[2020-06-25 11:30:33][ERROR] : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Internal Server Error
[2020-06-25 12:15:28][ERROR] : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Internal Server Error
[2020-06-25 13:30:30][ERROR] : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Internal Server Error
[2020-06-25 19:46:07][ERROR] : An error happened while trying to retrieve your tokens: Operation timed out after 60001 milliseconds with 0 bytes received
[2020-06-25 19:46:39][ERROR] : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Bad Gateway
[2020-06-25 19:47:39][ERROR] : An error happened while trying to retrieve your tokens: Operation timed out after 60001 milliseconds with 0 bytes received
[2020-06-25 21:00:37][ERROR] : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Internal Server Error
[2020-06-25 21:00:58][ERROR] : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Internal Server Error
[2020-06-25 21:16:20][ERROR] : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Operation timed out after 60001 milliseconds with 0 bytes received
[2020-06-25 21:45:34][ERROR] : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Internal Server Error
[2020-06-25 22:00:52][ERROR] : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Internal Server Error
[2020-06-25 22:45:33][ERROR] : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Internal Server Error
[2020-06-25 23:01:20][ERROR] : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Operation timed out after 60001 milliseconds with 0 bytes received
[2020-06-25 23:02:11][ERROR] : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Internal Server Error
[2020-06-25 23:03:11][ERROR] : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Operation timed out after 60001 milliseconds with 0 bytes received

Une explication à toutes ces erreurs ?

Merci pour le plugin.

Bonjour,
Tout d’abord merci pour ce plugin je l’ai installé dès sa sortie, et c’est génial.
Et BRAVO pour le succès.

De mon côté je m’en sers car ma NetAtmo n’a pas de pluviomètre, mais j’ai besoin de l’info pour gérer mon arrosage. Du coup je moyenne les stations aux alentours sur température, vent et pluie.
J’ai également ajouté : pluie sur 3 jours, pluie sur 7 jours, date de dernière pluie, nombre de jours sans pluie, (et prévisions de pluie sur 1 et 3 jours mais la donnée vient d’ailleurs).

Ma proposition: un virtuel qui moyenne MAIS en tenant compte des stations qui n’ont que certains capteurs ET des valeurs aberrantes: l’un de mes voisins a son capteur en plein soleil, donc la température est fausse. Un autre a son capteur avec un taux d’humidité souvent 20% au dessus des autres, etc. Donc exclure ces valeurs trop en écart.
Et éventuellement une option pour ajouter des infos calculées comme nb de jours sans pluie, date dernière pluie, pluie sur 3 et 7 jours, voire un booleen pluie. (tout ça est facile à ajouter à la main, mais puisque tu es ouvert aux propositions :wink: )

En tout cas je suis ravi de ton plugin, encore bravo et merci.

1 « J'aime »

Depuis le rachat par Legrand, je trouve que le service s’est dégradé, j’ai l’impression que les serveurs ne tiennent plus la charge.

Bonjour,

J’ai installé le plugin hier et j’ai aussi beaucoup d’erreur, c’est un bug?

Bonjour,

Bravo pour ce plugin et cette super idée. Mais comment faisait-on avant? :slight_smile:

PS :
J’ai rencontré le même souci (à priori) que @neololo_2000. Je n’ai pas encore testé la réinstallation de mes modules (bon si prochainement un paramétrage dans le plugin est prévu, je vais attendre !).

Après les Internal Server Error, Bad Gateway, bad request, voici un nouveau type d’erreur pour moi depuis 17h aujourd’hui:

An error occured while retrieving data: Application usage reached

Il va falloir réduire de cron15 à cron30 ?

Bonjour
je ne sais pas ce qui se passe sur les serveurs netatmo mais en ce moment les erreurs sont nombreuses et cela touche tout les équipements(thermostat, météo…)

Hello,

Super plugin, très utile, j’ai hâte d’avoir le virtuel intégré pour moyenner plusieurs sondes dans ma ville !

J’ai en revanche des alertes du type :
[Jardin][Sonde 1] - module NAModule3 is not reachable !

Est-ce lié à la sonde sélectionnée en favori qui n’aurait pas un module spécifique ?

Merci !
Pierre

1 « J'aime »

Hello,

Qu’est-ce qui t’en empêche?

Hello,

Je constate le même souci.
J’ai plusieurs stations dans ma toute petite ville et les écarts sont des fois important.
Dans certains cas, on peut se fier à telle station et dans d’autres cas, à une autre.
La plupart du temps, ce sont toujours les mêmes mais pas toujours.

Le plugin est top. Mais trop de variations.
Pour ma part, c’est l’humidité qui m’importe.
Pour cela, je récupère les infos d’une vraie station météo (situé à quelques km de chez moi, même altitude). Cela est relativement proche de la réalité.

Je teste depuis peu le nouveau plugin de Lunarok qui est encore en beta.
Les valeurs me paraissent réelles (contrairement au plugin météo officiel).

Oui, la problématique c’est que tu ne maîtrise pas l’emplacement des stations. Si ton voisin X met la station au soleil toute la journée, le voisin Y au soleil entre 14h et 16h, et le voisin Z bien sous abris pour avoir une température réelle, c’est compliqué.
Pour ma part, j’ai sélectionné plusieurs stations en favoris, et je regarde sur une journée à différentes heures (via l’historique) celles qui sont les plus fiables. Je retire les autres. Je mettrai donc dans le virtuel uniquement les fiables, avec 5 ou 6 stations, même si l’une a de temps en temps des pics, cela sera bien moyenné

J’attends que cela soit intégré directement dans le plugin, même si je sais que je peux faire mon propre virtuel Jeedom.
Pour le moment je teste le plugin, je peux donc attendre que tout soit intégré en version stable.

Il faut surtout prendre en compte qu’un utilisateur peut très bien mettre son capteur extérieur à l’intérieur… ce qui est mon cas ! Mea culpa :wink:
De plus, un capteur doit être sous un abris ventilé pour avoir une température la plus réaliste possible ce que peut de personne au final auront chez eux.

Pour ma part, je préfère me référer à des sites officiels qui ont ce type de configuration

[Jardin][Sonde 1] - module NAModule3 is not reachable !

==> le module externe « Rain module » n’est plus accessible (perte de liaison, bug, etc.). Donc les données de ce capteur ne sont pas mises à jour temporairement. :wink:

1 « J'aime »

Salut.

Je viens de voir une mini coquille dans le widget : la quantité de pluie est indiquée en mn au lieu de mm