Plugin netatmo - acces weathermap sans capteur netatmo

Ok
Je te demandais car j’avais moi même intégrer cette possibilité au plugin na-meteo ainsi que d’autres améliorations. Je n’ai pas re-tester depuis belle lurette. il faudrait que tu regarde ce plugin je pense pas que l’auteur @ZygOm4t1k ait intégrer des tuiles.
Ce n’est pas pour te dissuader mais par expérience un plugin c’est beaucoup de travail même après sa mise en ligne, peut être voir les possibilités d’améliorations sur na-meteo via des PR surtout qu’il est gratuit.
mes salutations et bon courage. si tu as besoin d’aide (dans la mesure de mes capacités) n’hésite pas

1 « J'aime »

salut @jim005,
super resultat, beau travail. je rejoins @olivr2s, très prometteur et hâte de le tester
J’ai une petite amélioration à te proposer, par rapport à mon retour de ce que j’ai fais :

  • que l’on puisse entrer sa localisation géographique et que cela puisses générer une météo récapitulative définie pour un périmètre de x kms de sa localisation -c’est très à la mode ces temps-ci :smile:- (en faisant une moyenne des température, pression et humidité des points favoris < x kms). Cela peut donner une bonne approximation au plus proche de sa localisation.
    Qu’en penses tu?

@mnpg je partage l’objectif mais l’approche technique. :slight_smile:

Oui, c’est possible. La sélection d’une zone géographique par l’utilisateur (via un outil comme : https://boundingbox.klokantech.com/ ) peut être implémenter par l’API /getstationsdata , puis ça créer tous les Equipements en fonction. (pas de limite à 5 comme avec les ‹ favorites › ).

Mais l’usage me semble limité, voir gadget. Où j’habite sur un rayon de 4 km les données peuvent varier énormément, car il peut y avoir 1000m d’altitude en différence, c’est ainsi que j’opte plutôt par un choix manuel des stations à récupérer.

En version 2 (on attendre de sortir déjà la v1, hein), j’aurai ajouté un Équipement Moyenne qui fait une moyenne des commandes des autres Équipements actifs. J’imagine : Humidité et Température.

Merci à tous de vos retours.

oui je confirme, j’attends ardement ta v1 déjà.

dans ce cas, je comprends que cela n’est pas représentatif. Dans mon cas, c’est plus le cas car altitude quasi identique mais favoris plus ou moins loin
Encore bravo pour ton résultat.

Salut jimm005.
Une petite idée : est-ce qu’il serait possible d’obtenir les prévisions météo de ces stations ?
Exemple : tu pars en vacances, tu mets une station proche du lieu de vacances en favori et tu peux être notifié de la météo…

Le plugin est en Beta => [Plugin Netatmo OpenData] Présentation :slight_smile:
Je vous invite à partager vos retours sur le topic dédié à la présentation à présent.

@jcamus86 non, ce sont que des relevés. Netatmo ne calcul pas de prévision.

salut @jim005,
comment peut-on récupérer ton plug in (en beta). Je ne le vois pas sur le market. comment faut-il que je parametre jeedom pour le voir?
merci
NB : je suis en jeedom v3.3.49

Pour cela, il faut vous rendre sur le Market Jeedom, puis dans votre profil, partie Mon Profil , cochez la case pour avoir accès aux plugins en version bêta.

https://jeedom.github.io/documentation/howto/fr_FR/passer_en_beta

@jim005 De mon côté, mauvaise nouvelle…
J’ai ajouté ton plugin dans mon Jeedom, et quand j’active le plugin, mon Jeedom m’affiche juste une page entièrement blanche. Le système tourne toujours, mais plus d’affichage de dashboard ou design, juste une page blanche.
Je suis obligé de passer en &rescue=1 pour pouvoir afficher une partie Jeedom et faire une restauration de sauvegarde pour revenir à la normale.
J’ai essayé 2 fois…même problème…

Ma configuration est la suivante

@jim005
j’ai le même problème que @olivr2s

@olivr2s : tu me sauves la mise :sweat: , je ne connaissais pas cette option :+1:

Je l’ai trouvé sur l’ancien forum après un gros stress car je connaissais pas le code mais je savais qu’il y avait un truc comme ça… :sweat_smile:

@olivr2s comment procèdes tu pour remettre le backup, je ne vois pas trop ce qu’il faut faire depuis cette interface rescue?
merci

Tu as un onglet sauvegardes.

quel nul! il etait sous mon nez… le stress :grimacing:
thanks

OUF!.. backup restauré :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouch :sweat: c’est violent comme premier test. Aurai tu accès à des logs ? Jeedom ? Apache ? Tu devrais voir la ligne de code qui pose souci: erreur de code? Problème de comptabilité php?.. merci pour tes essais.

1 « J'aime »

Pour avoir les informations je suis d’abord allé vider tous mes logs avant de retenter l’activation du plugin.

J’ai aussi voulu avant d’activer le plugin mettre le log sur Debug, et en sauvegardant le log en Debug avant d’activer le plugin, j’ai eu droit à Internal Error 500…
j’ai pu accéder une fois au dashboard et quand j’ai voulu aller sur les logs…page blanche…et maintenant sur le dashboard aussi.

Je suis passé en rescue pour accéder aux logs avant de restaurer une sauvegarde, et rien de spécial, pas d’erreur. Jeedom continu de fonctionner, mais pas possible d’avoir l’affichage, page complètement blanche.

Juste au cas où, une fois j’ai eu presque ce genre de problème avec le plugin Tools.
Je ne peux pas utiliser ce plugin car j’obtiens
« 500 : Internal Server Error » et « Call to undefined method Tools::getConfiguration() » et il me bloque une partie de mon Jeedom avec des erreurs 500.

Apparament cela vient d’un conflit avec le plugin Abeille que j’utilise pour mes appareils Zigbee.
Une histoire d’outils tools…
Donc peut être un conflit avec le plugin Abeille que j’utilise ?

@mnpg As-tu le plugin Abeille ou Tools sur ton Jeedom ?

Bonjour @jim005
dans la class du plugin tu appel autoload.php hors l’api est absente, le dossier est vide.
Le problème vient de là !

A part ça, c’est plutôt pas mal. Bravo !

1 « J'aime »