Plugin Nest en Open Source?

Bonjour à tous,
Vu que le plugin Nest semble mort et enterré puisque Google a décidé de modifier ses conditions d’accès à l’API, serait-il possible au développeur de mettre le code de l’ancien a disposition? Ça pourrait nous permettre de mettre le nez dedans et d’essayer de trouver un moyen de contourner le problème…

Je +1 cette demande surtout pour ceux qui voudraient l’installer maintenant.

Nous n’avons pas de solution pour obtenir ce plugins alors que via quelques patchs / rustines l’accès semble plus conforme et fonctionnel.

C’est possible que jeedom le libère ?!?

Bonjour
Le plugin est déjà libre il le sont tous…

On peut avoir une lien pour le télécharger ce plugins!? Comme de mémoire il est payant je vois pas comment je peux le récupérer.

De manière déontologie un autre utilisateur peut me le donner ??

Opensource veut pas dire gratuit attention beaucoup de personnes font l’erreur…
Donc vous avez le code source une fois que vous avez payé le plugin.
Pour passer le plugin a d’autres utilisateurs malheureusement je ne suis pas apte a répondre

Donc si c’est open source on est d’accord un utilisateur qui l’a déjà peut donc me le donner sans probleme puisque par définition il est redistribuable pour que je puisse l’installer moi meme.

La désignation open source [ˈoʊpən sɔɹs]1, ou « code source ouvert », s’applique aux logiciels (et s’étend maintenant aux œuvres de l’esprit) dont la licence respecte des critères précisément établis par l’ Open Source Initiative , c’est-à-dire les possibilités de libre redistribution, d’accès au code source et de création de travaux dérivés. Mis à la disposition du grand public, ce code source est généralement le résultat d’une collaboration entre programmeurs.

Bonjour,
Oui tout a fait par contre coté Jeedom SAS on peut refuser toute demande de support car le plugin n’a pas été acheté sur le market. Mais legalement oui pas de soucis

A ben oui normal il faudrait le passer en ‹ plugins tiers › c’est ce qui me semble le plus logique.

Actuellement comment pouvons nous en attendant avoir un lien avec le source du plugins ?

Edit ; j’ai cherche partout sur Jeedom · GitHub sans succes

Bonjour
J’ai déjà répondu plus haut…vous pouvez avoir les sources que si vous avez acheté le plugin

1/ il est open source la distribution est gratuite. Sinon ce n’est pas réellement de l’Open Source. Ill y a donc un gros problème dans ce cas dans la licence utilisée.

Je n’ai donc logiquement pas a payer pour consulter les sources.

Par contre payer pour un système de distribution et de mise à jour où pour féliciter un développeur pour son travail pas de problème la dessus.

2/ comment on fait pour acheter un plugins obsolète ?!?

Comme tout plugin, on va sur le market.

edit: j’ai rien dit, il y a un blocage après :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est bien tout le problème et comme il est open source et donc librement distribuable je réitère la question où je peux les télécharger pour l’installer manuellement et appliquer les patchs voir un développeur en faire un fork s’il n’y a plus autre maintenance.
C’est pas un peu la base de l’Open Source d’avoir un projet qui peut continuer sans son auteur d’origine ?!?

Le plugin est sous licence open source GPL v2 et celle ci est tout a fait compatible avec la notion de paiement et obligé juste a fournir les sources que pour les utilisateurs qui ont payé ce qui est le cas. Il faut vraiment arrêter de croire que open source c’est gratuit c’est absolument faux open source veux juste dire que vous pouvez (et pas devez) avoir accès aux sources.

Accès aux sources mais aussi le droit de pouvoir le redistribuer acheté ou pas d’ailleurs

Ça j’ai jamais dit le contraire juste que il y a de grandes chances que toute personne utilisant la redistribution qui pourra être faite pourra se voir refuser toute demande de support même si ça concerne pas le plugin

‹ redistribuer › voilà, tu as ton détail qui change tout.
Donc il faut te le distribuer d’abord, et c’est la qu’il y a le coût. Sauf que sur le market I’m est plus dispo pour de bonnes raisons.

Franchement ton attitude est désobligeante. Loïc te répète la réponse mais tu continues.

Avec les annonces de nest, vouloir faire un fork fonctionnel, ça ressemble a vouloir colmater son bateau gonflable avec un paquet de malabar pour seul attirail et en espérant que le courant pousse l’embarcation dans la bonne direction.

1 « J'aime »