Plugin ne fonctionne plus depuis mise à jour Jeedom 4.1.17

Bonjour,

Depuis la mise à jour de cette nuit de Jeedom en 4.1.17, mon plugin Dyson ne fonctionne plus !

D’abord je me suis aperçu qu’il lançait les commandes dans le vide. J’ai essayé de mettre à jour les dépendances, de supprimer mon appareil, de supprimer le plugin et de le réinstaller, mais rien n’y fait. Maintenant quand je synchronise, il ne retrouve pas mon appareil qui fonctionne pourtant toujours bien depuis l’application dyson

Je suis sous RASP3B+ jeedom 5.4.72-v8+ #1356 SMP PREEMPT Thu Oct 22 13:58:52 BST 2020 aarch64 GNU/Linux [10.7] version plugin Dyson 2021-01-14 01:04:29

Depuis la dernière mise à jour, le plugin ne fonctionne plus …> @Loic

Ma configuration est la suivante:
Odroid C2 Linux 5.9.14-meson64 #20.11.3 SMP PREEMPT Fri Dec 11 21:02:17 CET 2020 aarch64 GNU/Linux [10.7]
Jeedom V4-stable( 4.1.17)
Plugin Dyson 2021-01-14 01:04:29

Voici le log Dyson

(node:16400) UnhandledPromiseRejectionWarning: StatusCodeError: 403 - "error code: 1020"
    at new StatusCodeError (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request-promise-core/lib/errors.js:32:15)
    at Request.plumbing.callback (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request-promise-core/lib/plumbing.js:104:33)
    at Request.RP$callback [as _callback] (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request-promise-core/lib/plumbing.js:46:31)
    at Request.self.callback (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request/request.js:185:22)
    at Request.emit (events.js:314:20)
    at Request.<anonymous> (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request/request.js:1154:10)
    at Request.emit (events.js:314:20)
    at IncomingMessage.<anonymous> (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request/request.js:1076:12)
    at Object.onceWrapper (events.js:420:28)
    at IncomingMessage.emit (events.js:326:22)
(node:16400) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection. This error originated either by throwing inside of an async function without a catch block, or by rejecting a promise which was not handled with .catch(). To terminate the node process on unhandled promise rejection, use the CLI flag `--unhandled-rejections=strict` (see https://nodejs.org/api/cli.html#cli_unhandled_rejections_mode). (rejection id: 1)
(node:16400) [DEP0018] DeprecationWarning: Unhandled promise rejections are deprecated. In the future, promise rejections that are not handled will terminate the Node.js process with a non-zero exit code.

Tout a été réessayé: réinstallation, relancer les dépendances, supprimer l’équipement existant. Il devient impossible de retrouver les équipements avec la commande synchroniser.

J’ai la même erreur .

bonjour, @Loic, pouvez-vous faire quelque chose sur ce sujet?
Merci

Bonjour,
Exactement la même problème de mon côté.
J’ai voulu supprimer mon Dyson H&C et le remettre pour appliquer le dernier correctif sur le COV et je tombe sur cette erreur.

J’ai également fait la maj Jeedom 4.1.

bonjour
idem en jeedom smart
merci

Bonjour,
Même erreur sur mon raspberry pi2B de secours…

Bonjour,

Idem sur ma Smart.

Depuis la dernière MAJ personnellement je n’arrive plus à contrôler mon appareil, aucun message d’erreur ne remonte sur jeedom, voici le log


 
(node:12668) UnhandledPromiseRejectionWarning: StatusCodeError: 403 - "error code: 1020"
at new StatusCodeError (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request-promise-core/lib/errors.js:32:15)
at Request.plumbing.callback (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request-promise-core/lib/plumbing.js:104:33)
at Request.RP$callback [as _callback] (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request-promise-core/lib/plumbing.js:46:31)
at Request.self.callback (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request/request.js:185:22)
at Request.emit (events.js:314:20)
at Request.<anonymous> (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request/request.js:1154:10)
at Request.emit (events.js:314:20)
at IncomingMessage.<anonymous> (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request/request.js:1076:12)
at Object.onceWrapper (events.js:420:28)
at IncomingMessage.emit (events.js:326:22)
(node:12668) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection. This error originated either by throwing inside of an async function without a catch block, or by rejecting a promise which was not handled with .catch(). To terminate the node process on unhandled promise rejection, use the CLI flag `--unhandled-rejections=strict` (see https://nodejs.org/api/cli.html#cli_unhandled_rejections_mode). (rejection id: 1)
(node:12668) [DEP0018] DeprecationWarning: Unhandled promise rejections are deprecated. In the future, promise rejections that are not handled will terminate the Node.js process with a non-zero exit code.
(node:31522) UnhandledPromiseRejectionWarning: StatusCodeError: 403 - "error code: 1020"
at new StatusCodeError (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request-promise-core/lib/errors.js:32:15)
at Request.plumbing.callback (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request-promise-core/lib/plumbing.js:104:33)
at Request.RP$callback [as _callback] (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request-promise-core/lib/plumbing.js:46:31)
at Request.self.callback (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request/request.js:185:22)
at Request.emit (events.js:314:20)
at Request.<anonymous> (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request/request.js:1154:10)
at Request.emit (events.js:314:20)
at IncomingMessage.<anonymous> (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request/request.js:1076:12)
at Object.onceWrapper (events.js:420:28)
at IncomingMessage.emit (events.js:326:22)
(node:31522) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection. This error originated either by throwing inside of an async function without a catch block, or by rejecting a promise which was not handled with .catch(). To terminate the node process on unhandled promise rejection, use the CLI flag `--unhandled-rejections=strict` (see https://nodejs.org/api/cli.html#cli_unhandled_rejections_mode). (rejection id: 1)
(node:31522) [DEP0018] DeprecationWarning: Unhandled promise rejections are deprecated. In the future, promise rejections that are not handled will terminate the Node.js process with a non-zero exit code.
(node:1904) UnhandledPromiseRejectionWarning: StatusCodeError: 403 - "error code: 1020"
at new StatusCodeError (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request-promise-core/lib/errors.js:32:15)
at Request.plumbing.callback (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request-promise-core/lib/plumbing.js:104:33)
at Request.RP$callback [as _callback] (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request-promise-core/lib/plumbing.js:46:31)
at Request.self.callback (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request/request.js:185:22)
at Request.emit (events.js:314:20)
at Request.<anonymous> (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request/request.js:1154:10)
at Request.emit (events.js:314:20)
at IncomingMessage.<anonymous> (/var/www/html/plugins/dyson/resources/dysond/node_modules/request/request.js:1076:12)
at Object.onceWrapper (events.js:420:28)
at IncomingMessage.emit (events.js:326:22)
(node:1904) UnhandledPromiseRejectionWarning: Unhandled promise rejection. This error originated either by throwing inside of an async function without a catch block, or by rejecting a promise which was not handled with .catch(). To terminate the node process on unhandled promise rejection, use the CLI flag `--unhandled-rejections=strict` (see https://nodejs.org/api/cli.html#cli_unhandled_rejections_mode). (rejection id: 1)
(node:1904) [DEP0018] DeprecationWarning: Unhandled promise rejections are deprecated. In the future, promise rejections that are not handled will terminate the Node.js process with a non-zero exit code.

J’ai tenté avec la beta, la stable, de refaire l’équipement, la réinstallation des dépendances etc… Rien n’y fait, ça fonctionnait encore très bien la semaine dernière.

Même erreur également, avez-vous eu une réponse au problème ?

Aucune réponse. Il semble que la mise à jour ait bien planté un certain nombre d’entre nous. Une réponse succinte du développeur aurait été la bienvenue pour un plugin payant.

Bonjour,
Vous êtes sur un forum communautaire et il n’y a pas de garantie de service de la part de l’équipe officielle ici même s’ils sont souvent présent.
Pour un plug-in payant vous avez la possibilité de soumettre un ticket.

J’ai déjà eu cette réponse, mais je trouve étrange qu’il n’y ai pas de support pour un plugin payant. Pour soumettre un ticket il faut payer n’est-ce pas ?

Mais non il y a du support.
Le support se fait via ticket et pas via le forum.
Le forum c’est de l’aide d’autres utilisateurs et pas seulement sur des problèmes de plug-in payant.
Alors que le support ce n’est que si vous avez acheté un plug-in ou un pack.

Et vous ne devez pas payer, justement vous avez du support parce que vous avez déjà payé le plug-in.

1 « J'aime »

Merci mais lors de mes deux dernières demandes de support pour le plugin Dyson que j’ai payé, j’ai mes deux bons qui se sont volatilisés .

Pour info l’équipe est au courant, ils cherchent le distributeur de temps pour regarder :wink:

3 « J'aime »

Voilà le message …

Vous avez atteind votre limite mensuelle de ticket (2/mois). Vous pouvez poser votre question sur le forum

merci de l’informer, si cela ne donne pas le sentiment d’être oublié. :wink:

Regardez les différentes formules sur le site: Jeedom - Le logiciel
Avec la solution gratuite, vous avez droits à 2 tickets par mois.
En achetant un pack vous avez droits à 10 tickets par mois.
À un moment ça me paraît normal… On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière.

Et le fait d’avoir le droit de poser un nombre illimité de question sur le forum ne remplace pas le support; quand on sait aider on le fait mais ici c’est un plug-in pas très connu, auxquels tout le monde n’a pas accès donc c’est compliqué d’aider.

Quoi qu’il en soit, maintenant vous savez qu’ils sont au courant et je vous souhaite d’avoir une solution rapide.

1 « J'aime »